Voiture VB2N Vitrains - réf.1124
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jeannot
le 04/01/2025 à 15:00 Citer ce message
Voici un coffret de 3 voitures que l'on a pu voir sur la région Parisienne, et que Vitrains à produit en petite quantité :
Ces voitures, équipées d'attelages courts à élongation roulent très bien, et se marient parfaitement avec une "17000"
Je crois que l'on peut trouver des voitures au détail (chez son dealer favori), ainsi qu'une autre décoration (autre référence), toujours aux couleurs connues par les banlieusards ! -
Pierre-B
le 04/01/2025 à 15:38 Citer ce message
Bonjour Jean et tous,
Petite parenthèse avant de "rentrer dans le dur"
Jeannot et un petit nouveau chez nous.
Comme son pseudo l'indique, il ne se prénomme pas Frédéric ...
Je crois qu'il fait partie d'un club et qu'il aime bien les périodes IV, V, VI.
Par contre, je vois qu'il n'a pas encore monté le détaillage de ses belles voitures ViTrains. Alors je lui dis, Bonne chance, Jean...Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 04/01/2025 à 15:39 Citer ce message
Une voiture de banlieue à deux niveaux ou VB 2N est un élément d'une rame ferroviaire remorquée, réversible et à deux niveaux. Composées de quatre, six, sept ou huit voitures, ces rames sont utilisées sur le réseau Transilien, nom du réseau de trains de banlieue de la SNCF dans la région Île-de-France. Elles sont également déployées sur le réseau TER Grand Est durant l'été 2022 à la suite d'un prêt de la région Île-de-France, pour compenser un déficit de matériel disponible.
Jusqu'au début de 2013, elles étaient affectées également sur la ligne K du Transilien, assurant les semi-directs de Paris-Nord à Crépy-en-Valois où leur aptitude à rouler à 140 km/h permettait de surclasser les automotrices du type Z 6100. Elles y circulaient avec des BB 17000 puisque le réseau Nord est lui aussi électrifié en 25 kV 50 Hz.
(Wikipédia en bref.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 04/01/2025 à 15:57 Citer ce message
Une 17000 en tête et ça roule ...
La série BB17000 était une suite de la série BB16500 et assurait généralement le service de trains de voyageurs de banlieue au départ des gares de Paris Nord et Saint-Lazare. Vue à Paris Nord le 31 juillet 1990, la BB17067 fait partie de ce service formé de matériel à deux niveaux à double étage.
Photo libre de droits :Phil Richards de Londres, Royaume-Uni. Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
jeannot
le 04/01/2025 à 16:16 Citer ce message
Bonjour Pierre,
MERCI pour ce petit topo historique.
Un petit lien avec le fabricant :
https://www.vitrains.it/prodotto/voiture-1ere-2eme-classe-avec-logo-sncf-encadre-gris/
En ce qui concerne les détails Vs câblots des voitures, ben si, je les ai monté (la photo est antérieure au montage de ces pièces), et oui ce n'est pas une sinécure...
Mais ayant fait beaucoup de modèle réduit, et ayant un petit atelier équipé, j'ai pu venir à bout de ces éléments rapportés.
Info importante : Avec le set de détaillage, les voitures ne peuvent plus rouler correctement, les attelages n'appréciant pas beaucoup les câblots dans les rayons de virage (481mm R4-code 83 Roco). Ce qui ne me gêne pas outre mesure, puisque elles sont en vitrines...
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