E 326 - 008 Vitrains réf. 2201
-
pat75
le 28/09/2020 à 19:14 Citer ce message
Hello tous!
C'est ma période Italienne!!!
Superbe machine que cette E326 Vitrains!
Je lorgnais sur la Lemaco, heureusement, Vitrains l'a reproduite à un prix plus acceptable!
Cette machine existe également chez Rivarossi.
Passionné de chemins de fer Européens... -
EBT436
le 28/09/2020 à 20:29 Citer ce message
Non mais Pat arreter , la c'est sur je vais refaire mon parc italien , elle est magnifique cette machine Vitrain que j'avais vu en photo sur un site mais pas aussi bien prise , la je me rends compte de la beauté du modèle , c'était sur le site : loco-ho.com qui reprend tous les fabricants de modèles réduits ferroviaires existants ou ayant existés , non j'aime trop ces italiennes ! auparavant j'avais des Rivarossi E428 E636 E645 E646 E444 E424 D445 D341 etc , j'ai tout revendu en souhaitant acheter les nouveaux modèles , ce que je n'ai pas encore fait ! Si vous en avez d'autres je veux bien les voir ! JMM -
pat75
-
pat75
le 29/09/2020 à 13:20 Citer ce message
Bonjour à tous,
Les machines triphasées sont également très sympathiques!
Je dois avoir une ou deux machines de ce type...Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 29/09/2020 à 15:41 Citer ce message
Bonjour "Les italiens"
Une petite photo de la vraie. Un peu moins flatteuse que le modèle réduit.
Locomotive E.326 005 en 1980
Photo : Horatius (Wikipedia)
Les locomotives FS E.326 appartiennent à une série très limitée de locomotives électriques en dotation des chemins de fer italiens (Ferrovie dello Stato ou FS). Cette série prépara la grande série des FS E.636 qui lui succédera quelques années plus tard.
Mise en service : 1929
Retrait : 1983
Effectif : 12
Actuellement, un seul exemplaire est conservé, la E.326.004, au Museo Nazionale Ferroviario di Pietrarsa (Naples), en parfait état de marche.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
le 29/09/2020 à 17:45 Citer ce message
Bonsoir Pierre et Pat et tous , ah oui les triphasées , ces dinosaures du rail , j'aurais aimé les voir circuler du temps de leur exploitation , j'ai eu la chance de voir la gare de ST Dalmas de Tende en 1974 sur la ligne Cunéo Vintimille , avant qu'elle ne soit remit en service tout avait été laissé en place après les destructions de la seconde guerre les nombreuses voies c'était la gare frontière et surtout tous les caténaires triphasées avec les sous stations !!!!! JMM
Répondre à ce message