Trix série Ae 3/6 II CFF référence 22321

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 07/01/2025 à 10:25 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Ce modèle trix n'est pas une des dernières productions de la marque. Loin de là
    C'est un achat d'occasion sur eBay en Allemagne.Référence 22321.
    À priori en parfait état tant d'un point de vue esthétique que fonctionnel.
    16 cm de longueur pour une masse de 350 g
    Digitalisable par une broche huit pôles à la norme NEM 652
    Éclairage réversible 3 feux blancs / 1 feu blanc suivant le sens de fonctionnement.
    Prise de courant rais / caténaire par interrupteur.
    Démontage intelligent de la caisse par 2 vis sous le châssis.
    Roulement silencieux.

    Trix
    Trix série Ae 3/6 II CFF
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 07/01/2025 à 10:39 Citer ce message

    Trix

    Trix
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 07/01/2025 à 10:44 Citer ce message

    Trix

    Trix

    Trix
    Trix série Ae 3/6 II CFF référence 22321
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 07/01/2025 à 10:52 Citer ce message

    Informations concernant la locomotive réelle d'après la notice TRIX

    La série Ae 3/6 '' est le résultat d'études de développement menées sur le prototype Be 3/5 12 201 de 1919 livrée par la firme Orlikon.
    Les chemins de fer suisses (CFF) ont acquis de 1924 à 1926, 60 Ae 3/6'' pour assurer le trafic express sur les lignes de plaine.
    La vitesse maxima, initialement fixée à 90 km/h, a pu être portée à 100 km/h.
    Deux moteurs à rotation lente sont logés dans le châssis rigide de la motrice. Ils entraînent 2 faux-essieux qui transmettent la puissance aux roues motrices par des bielles.
    La puissance horaire de ces motrices est de 1 470 KW à 65 km/h alors que la puissance à régime permanent est de 1225 KW à 75 km/h.
    Après 1954, une porte (celle de droite dans le sens de marche) à été condamnée de chaque côte de la caisse. II en fut de même pour les portes d'extrémités et les plaques d'intercirculation.
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 07/01/2025 à 10:58 Citer ce message

    La locomotive historique des CFF Historic Ae 3/6 II, numéro 10439, est ouverte au dépôt d'Olten. Le 26 août 2006

    TRIX
    Photo libre de droits par Saint Hinni. Merci.

    Les Ae 3/6II sont des locomotives électriques des chemins de fer fédéraux suisses, entrées en service entre 1924 et 1926, et retirées entre 1965 et 1977.
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  • E471
    E471

    le 07/01/2025 à 11:13 Citer ce message

    Jolie machine. Les CFF et Oerlikon avaient joué la prudence par rapport aux nouveaux entraînements de transmission roue par roue (qui se sont par ailleurs parfaitement comportés) des projets Ae3/6I (système Buchli) et Ae 3/6III (Westinghouse-Sécheron) en commandant 60 locos avec transmission par bielles. Malgré le système ancien, ces locos se sont très bien comportées pendant 50 ans...

    Ceci est une nouvelle carrosserie sur le châssis de la Märklin 3151, que j'ai eue... Remplacée il y a 25 ans par la Roco, très fine.

    Je me demande qui a inventé ces câbles de lanternes jaunes...
  • Pifou33
    Pifou33

    le 07/01/2025 à 14:12 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    C'est du lourd ! Effectivement moins fine que Roco, mais la Trix est tout en métal... Sa date de sortie serait 2004.
    Curieux câbles jaunes que la 10439 a bien porté selon certains clichés...
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 07/01/2025 à 16:14 Citer ce message

    Ae 3/6 II in Olten

    https://www.youtube.com/watch?v=BLjTPJ4Byts
    Une vidéo YouTube de "Transalpin76"
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  • pat75
    pat75

    le 08/01/2025 à 08:19 Citer ce message

    Pifou33Bonjour à tous,

    C'est du lourd ! Effectivement moins fine que Roco, mais la Trix est tout en métal... Sa date de sortie serait 2004.
    Curieux câbles jaunes que la 10439 a bien porté selon certains clichés...


    Hello Pifou et tout le monde

    Ha bon, la caisse est métallique ? Le 1er modèle était en plastique si je me souviens bien.

    Elle rend bien: la Roco m'avait un peu déçu pour des raisons que je n'arrive pas à exprimer clairement.
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • E471
    E471

    le 08/01/2025 à 10:22 Citer ce message

    Bonjour.

    C'est vrai qu'il y a quelque chose qui ne va pas tout à fait sur la Roco, et que sa teinte est fort foncée.

    Mais la Märklin, bien que la caisse soit très correcte, a gardé les lanternes moulées (bof) et la trop grande distance entre les roues et les bielles. Les carters des faux essieux sont trop épais, sans doute pour les critères jouet de la 3151 sur laquelle cette version-ci est basée.
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 08/01/2025 à 13:59 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Faute d'ordinateur fonctionnel, j'ai laissé s'installer une erreur de Pifou à propos de ce modèle.
    En effet sa caisse est en plastique.
    J'ai essayé de le retrouver sur un catalogue 2004 mais je n'y suis pas parvenu.
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  • Pifou33
    Pifou33

    le 08/01/2025 à 14:15 Citer ce message

    OUPS ! Alors là, j'étais persuadé que la caisse était métallique lorsque je l'ai démonté à l'époque de l'achat (2005) !! Désolé !!!!!

    Effectivement sur le site TRIX, la description indique seul le châssis en métal :

    Ae 3/6 II (SBB) | Gauge Trix H0 - Article No. 22321

    TRIX
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 08/01/2025 à 15:19 Citer ce message

    Bonjour Pifou,

    Rien de désolant en ce qui concerne le matériau de cette locomotive.
    De plus, vous me permettez de dater mon modèle de façon précise
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

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