Trix Locomotive électrique série 381 ZSSK

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 26/10/2024 à 14:00 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Elle vient d'arriver de chez MSL.

    Voici l'argumentaire technique du vendeur :
    Locomotive électrique en métal. Interface numérique à 21 broches avec fiche pont pour un fonctionnement conventionnel. Moteur spécial, installé de façon centrale. 4 essieux entraînés par cardan. pneus de traction. Triple phares et 2 feux de position rouges qui changent en fonction du sens de marche. Éclairage à diodes électroluminescentes (LED) blanc chaud et rouge. 2 pantographes de toit mécaniquement fonctionnels. Longueur hors tampons 20,7 cm. Je rajoute le poids du modèle : 390 grammes.
    J'ai payé ma petite nouvelle 160, 00 € dans sa version analogique.

    Trix
    Série 381 ZSSK référence trix 22287
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 26/10/2024 à 14:12 Citer ce message

    Il s'agit d'u modèle très simple sans être simpliste.
    Aucune pièce de détaillage n'est à posée. Vous la sortez de l'emballage, vous la posez sur les rails et, si j'ose dire :roule ma poule.
    Il aurait été agréable que quelques petits câblots soient prévus pour détailler au moins une extrémité de la motrice.

    Trix
    Skoda type 109 E de Trix
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 26/10/2024 à 14:45 Citer ce message

    Ce modèle roule bien et silencieusement. L'éclairage inverse blanc, rouge par LEDs est efficace.

    Trix
    Locomotive électrique 381 002-5 époque VI par Trix
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 26/10/2024 à 15:11 Citer ce message

    Vue de dessus, le modèle est assez sympathique.
    D'après son épaisseur, je pense que le câblage est capable de supporter un courant très élevé.

    Trix

    Trix
    Trix 22287 (Toutes les images ci-dessus seront agrandies si vous cliquez dessus.)
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 26/10/2024 à 15:58 Citer ce message

    Elektrická třísystémová lokomotiva (Lokomotiva 109 E) avril 2013

    trix
    Image libre de droits par " Transport Skoda" . Merci.

    La locomotive Škoda 109E a été conçue à l'origine en 2004.
    Classe 381 de ZSSK
    La première commande d'exportation de Škoda pour les 109E est venue de ZSSK en Slovaquie.
    Au départ, deux locomotives ont été commandées. Elles ont été fabriquées dans l'usine Škoda de Plzeň . Elles ont une vitesse de pointe autorisée de 160 km/h (99 mph), la vitesse maximale des chemins de fer slovaques, et sont équipées du GSM-R / ETCS niveau 1. La classe de locomotives a reçu la certification de service slovaque en 2012.
    Les locomotives sont désignées comme la classe 381 de ZSSK, numéros 381.001-7 et 381.002-5 et sont utilisées principalement sur les trains régionaux. (d'après Wikipédia.)
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  • pat75
    pat75

    le 26/10/2024 à 16:00 Citer ce message

    Hello Pierre et tous,

    Cette Skoda, c'est un peu une interprétation "bloc de l'Est" des Taurus!!!
    Je dirais que personnellement, je préfère la Taurus.
    Le modèle semble très bien cependant.
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/10/2024 à 09:10 Citer ce message

    "Cette Skoda, c'est un peu une interprétation "bloc de l'Est" des Taurus!!!
    Je dirais que personnellement, je préfère la Taurus. (Pat75)


    Trix
    Oui, je trouve aussi une ressemblance dans la "physionomie" de ces deux modèles (Taurus au dessus.)
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/10/2024 à 15:25 Citer ce message

    Slávnostné odovzdanie rušňa a EPJ le13 décembre 2012

    Trix
    Photo libre de droits : Bratislavská župa de Bratislava, Slovaquie. Merci.
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/10/2024 à 15:35 Citer ce message

    Trix/Märklin ŽSSK 381 - Škoda Transportation

    https://www.youtube.com/watch?v=8CdjBAjqXPE
    Une vidéo YouTube "Max Supercars"
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