TRIX Diesel V 300 référence 22900
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Pifou33
le 04/04/2025 à 12:20 Citer ce message
Bonjour à tous,
Puisque nous étions avec les V 200.1 Fleischmann il y a quelques jours, voici la grande sœur, le prototype V 300 Trix, la version CC des séries V 200 et V 200.1 ...
Bonne journéeA bientôt -
Pierre-B
le 04/04/2025 à 16:44 Citer ce message
Bonjour à Tous,
À partir de 1962, la V 200.0 fut suivie par la DB Classe V 200.1 , plus puissante , puis la Classe 221 .
Il y a plus qu'un air de famille entre cette 221 Fleischmann et cette V 300 001 trix ...
Mais, elle a un p'tit truc en plus cette V 300 001.
La V 300 est un modèle à 6 essieux ! Oui, c'est écrit par Pifou: "c'est la version CC des séries V 200 et V 200.1 ..."Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 04/04/2025 à 16:58 Citer ce message
Ce modèle serait donc un modèle acheté d'occasion par Pifou car, à priori, il a été mis sur le marché par Trix en 2009 et aurait été réservé aux membres d'un "clubTrix". (Que Pifou me stoppe immédiatement si je dis n'importe quoi ...)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
le 04/04/2025 à 17:18 Citer ce message
Hello Pierre-B,
Oui oui, c'est bien ça, je confirme ... je l'ai acheté en 2015 ici https://www.cfbonline.it/A bientôt -
Pierre-B
le 04/04/2025 à 21:04 Citer ce message
Merci Pifou.
Il est donc normal qu'en ce jour je trouve un magasin qui annonce :
"Locomotive diesel DB V300 Profi Club.
Désolé, ce produit est épuisé et n'est plus disponible auprès du fabricant."
Ce même Magasin décrit ainsi le modèle TRIX :
La locomotive est équipée d'un décodeur DCC/Selectrix, d'une propulsion Softdrive Sine à haut rendement et d'un générateur de bruit. Compacte, elle est équipée d'un moteur puissant. Quatre essieux sont entraînés par des arbres à cardan depuis le moteur central. Bandages d'adhérence. Le fanal fonctionne en mode d'exploitation conventionnel et peut être réglé numériquement. Les phares sont équipés de LED blanc chaud sans entretien et les feux de position sont également à LED. La locomotive est équipée de mains courantes métalliques latérales et d'extrémités. Elle est équipée de traverses de tampon détaillées avec flexibles de frein rapportés, ainsi que de plaques de tampon plates et arrondies. Les attelages peuvent être remplacés par des jupes d'extrémité et des attelages prototypes. Longueur hors tampons : 23,3 cm.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 04/04/2025 à 21:22 Citer ce message
Je n'ai pas trouvé de vidéo de ce modèle réduit en Trix mais j'en ai une en Marklin. En plus elle est nommé "230" ...... Oui, cette V 300 s'est appelée "230" et plus précisément "230 001-0 " à partir de 1968. C'est aussi sous cette immatriculation qu'elle a été commercialisée par Marklin. (Je pense que la Trix est un modèle remarquable entre rare et très rare ...)
Modellbahn-Neuheiten (1) Märklin 39300 V 300
https://www.youtube.com/watch?v=jj8TuDHt9-o&t=2s
Une vidéo YouTube "brunellorosso"
(La machine en mouvement ............................................................Vous pouvez commencer la vidéo à 2' )Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 04/04/2025 à 21:32 Citer ce message
La vraie machine : (D'après le descriptif Trix)
Informations sur le prototype
La V 300 – Un modèle unique à 6 essieux. La firme Krauss-Maffei a construit trois locomotives à 6 essieux de type ML 2200 pour les Chemins de fer yougoslaves ; elles étaient basées sur la V 200, une locomotive à succès de la Deutsche Bundesbahn. Peut-être dans l'espoir de commandes supplémentaires, une quatrième locomotive identique, avec un essieu CC, a été construite aux frais de Krauss-Maffei comme unité de démonstration. Cette locomotive a été présentée et proposée, entre autres, à la Deutsche Bundesbahn dans une livrée de constructeur remarquable. Après plusieurs essais, les performances du moteur de cette locomotive ont été augmentées et elle a été désignée en interne chez Krauss-Maffei comme type ML 3000 C'C'. De longues négociations ont été nécessaires pour convaincre la Deutsche Bundesbahn d'acheter ce modèle unique et de l'inscrire à son parc de véhicules sous le numéro de route 1000. V 300 001. Elle était peinte dans l'élégant coloris cramoisi/gris de ses sœurs à quatre essieux et était principalement utilisée pour le service express premium. En 1968, elle reçut le numéro d'immatriculation 230 001-0 et cette impressionnante machine fut visible durant ses dernières années de service entre Hambourg et Westerland, sur l'île de Sylt, où elle tractait également les populaires trains automoteurs entre Niebüll et Westerland. En 1975, la 230 001-0 fut stockée et la Deutsche Bundesbahn tenta, sans succès, de la vendre à l'Italie en 1977. En 1978, elle revint en Allemagne et fut finalement ferraillée deux ans plus tard.
Ancienne photo publicitaire pour le modèle de la marque Lima.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 05/04/2025 à 12:35 Citer ce message
Hello tous
Ha , beau bébé! une V220 dopée aux hormones de croissance!!
Kolossal!Passionné de chemins de fer Européens...
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