Trix - Churchill Pfeil RAe 4/8 ref 25260

  • pat75
    pat75

    le 13/01/2024 à 13:56 Citer ce message

    Hello!
    Avant de l'amener à un ami pour lui remettre, je vous fais des photos!
    Le modèle est métallique, mais seul 1 bogie des 2 éléments est motorisé.
    Bon, c'est une rame à elle toute seule, cette Trix, donc a priori pas de soucis de traction.

    Très bel aspect, très flatteur!
    Churchill Trix

    Churchill Trix

    Churchill Trix

    Churchill Trix

    Churchill Trix

    Churchill Trix

    Churchill Trix

    Aménagement:
    Les fenêtres sont un peu épaisse, mais cela passe. Les lampes de tables peuvent s'allumer: c'est très chouette!
    Churchill Trix

    Churchill Trix

    Toiture:
    Les pantos sont conformes (étroits), la ligne est fine, comme les appareils électriques. Vraiment très bien!
    Churchill Trix

    Churchill Trix

    Churchill Trix

    Un très beau modèle, j'ai commandé le mien également!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/01/2024 à 16:35 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Pat, j'avais cru comprendre que vous désiriez faire de la place (" j'ai commandé le mien également!")
    Il est vrai que celui-là ne fait qu'un peu plus de 50 cm de long sans l'emballage ...
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/01/2024 à 16:46 Citer ce message

    Quelques caractéristiques de ce Churchill Pfeil de Trix (d'après un revendeur.)

    Modèle: Échelle HO DC. Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores et lumineuses. Propulsion régulée à haut rendement avec volant d'inertie. Les deux essieux du bogie extérieur de la partie véhicule 1 sont entraînés par un cardan. pneus de traction. Le code d'éclairage suisse, les phares triples et 1 feu de position blanc fonctionneront en fonctionnement conventionnel et peuvent être contrôlés numériquement. Phare commutable sur 1 feu de position rouge. Signal rouge supplémentaire d'autorisation de conduite (signal de sens inverse) à l'avant dans le sens de la marche, commutable numériquement, changeant avec le sens de la marche. Éclairage intérieur intégré standard qui fonctionnera en fonctionnement conventionnel et peut être contrôlé numériquement. L'éclairage de la cabine du conducteur peut être contrôlé séparément et numériquement. Les lampes de table peuvent être contrôlées numériquement. Éclairage par diodes électroluminescentes (LED) blanc chaud et rouge sans entretien. Quatre couvercles de bogie sont inclus pour le remplacement pour une utilisation sur de grands rayons ou pour la vitrine.
    Prototype : il y a 75 ans, en 1946, la Red Double Arrow était utilisée pour conduire Winston Churchill à travers la Suisse en tant qu'invité d'État, ce qui donna à la double flèche le surnom de "Churchill Arrow".

    Automotrice double électrique RAe 4/8 "Churchill-Pfeil" des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF). Utilisé comme train charter pour les excursions et les voyages de groupe. Couleur de base rouge feu. Numéro d'entreprise ferroviaire RAe 4/8 1021. État de fonctionnement actuel.
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  • pat75
    pat75

    le 13/01/2024 à 19:31 Citer ce message

    Effectivement, je me déleste, mais la Suisse...
    Bref...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 14/01/2024 à 09:27 Citer ce message

    "Flèche rouge" RAe 4/8 1021, surnommée "Churchill-Pfeil", à Rapperswil. Le train est exploité par CFF Historic et est généralement affrété plusieurs fois par semaine pour toutes sortes d'événements. ((18 mai 2014)
    Trix

    Image libre de droits : Kabelleger / David Gubler . Merci.

    Les RAe 4/8 constituent une série de trois automotrices des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), dont le premier exemplaire (et le plus connu) fut construit pour l'Exposition nationale suisse de 1939.

    Utilisée en 1946 pour conduire Winston Churchill à travers la Suisse en tant qu'invité d'État, la RAe 4/8 1021 est encore connue aujourd'hui sous le nom de Flèche rouge « Churchill » (« Churchill-Pfeil » en allemand). Deux autres « Flèches rouges doubles » furent mises en service en 1953 sous les numéros 661 et 662. De ces trois automotrices, seule la 1021 a survécu et circule encore de nos jours. (Wikipédia)
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 14/01/2024 à 10:03 Citer ce message

    Il me semble difficile de parler de la Churchill Pfeil RAe 4/8 sans évoquer la Flèche Rouge, version monocaisse de cette RAe 4/8.

    Ci-dessous, la version TRIX de "TGV69"
    Trix

    Vous la retrouverez, entourée de divers liens à l'adresse ci-dessous.
    https://www.petits-trains-ho.fr/forum/trix/la-fleche-rouge-monocaisse-cff.html
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  • pat75
    pat75

    le 20/07/2024 à 15:26 Citer ce message

    Hello tous

    Des photos dehors...
    Churchill
    Churchill

    Churchill
    Churchill

    Dommage un peu, le rendu des fenêtres, toujours un peu trop épais...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 21/07/2024 à 09:59 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Ce que je vois en premier c'est la magnifique reproduction de cet autorail par Trix.
    L'épaisseur du vitrage ne me choque pas.
    Par contre je suis étonné de voir la couleur du modèle "satinée" alors que le rouge de l'original est très brillant.

    Trix
    Comparatif réalisé à l'aide de la photo de David Gubler et celle de Patrice (Pat75)

    Une vidéo de la version Trix en 3 rails ...
    https://www.youtube.com/watch?v=VUyn7KZvFCc
    RAe 4/8 1021 “Churchill-Pfeil” SBB, une vidéo YouTube par " TEE "
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  • pat75
    pat75

    le 21/07/2024 à 15:25 Citer ce message

    Hello Pierre et tout le monde,

    Très belle photo, quasiment prise sous le même angle!
    La Trix est vraiment réussie!
    L'aspect brillant, je trouve que cela passe souvent très mal en modélisme.
    le satiné me va très bien...
    Passionné de chemins de fer Européens...

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