Trix : Locomotive à vapeur C 5/6 2976 CFF
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Grognardch
le 18/06/2022 à 19:42 Citer ce message
Bonsoir,
La C5/6 2976 a été transformée en 1953 pour une chauffe au fuel, elle demeura la seule de sa série et même la seule en Suisse.
Cet essai bien que concluant était arrivé trop tard.
C'est bien plus tard, soit en 1992 que SLM produisit à nouveau des locomotives à vapeur chauffée au fuel, production reprise dès 2000 par la firme DLM.
Trix a produit cette locomotive sous la référence 22926
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Pierre-B
le 20/06/2022 à 13:57 Citer ce message
Bonjour à tous,
Voilà un tender fuel qui sort des sentiers battus. il ressemble à un tender à charbon dans lequel on aurait intégré une citerne. Mais pourquoi ce vitrage à l'avant de la citerne ?
Locomotive à vapeur C 5/6 2965 CFF à tender charbon en haut (Marklin)
Locomotive à vapeur C 5/6 2976 CFF à tender fuel en bas (Trix)
Grognardch nous a déjà montré la version Märklin, CFF, C 5/6 2965 à chauffe au charbon. (Cliquez sur le présent lien.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Grognardch
le 20/06/2022 à 21:29 Citer ce message
Bonsoir à tous,
Le vitrage abritait en fait un petit compartiment qui outre quelques éléments de commande pour la gestion du fuel était également doté de quelques places assises (Les documents en ma possession ne précisent pas le nombre), permettant au potentiel acheteur de ce nouveau système de voir le fonctionnement de la locomotive. Car si la locomotive était bien propriété des CFF, le système de chauffe au fuel était la propriété de l'ingénieur Edwin Sprenger, qui pouvait ainsi se servir de cette C 5/6 comme vitrine de son invention. -
Pierre-B
le 21/06/2022 à 11:01 Citer ce message
Bonjour à tous,
Merci Grognardch pour cette explication à propos de la surface vitrée du tender.
Voici une vidéo YouTube de présentation de ce modèle.
https://www.youtube.com/watch?v=N6oIXiQ0kYs
Le commentaire :
Marklin Trix 22926 Locomotive à vapeur "Elephant" classe C 5/6 avec son numérique et fumée. Locomotive à vapeur pour trains marchandises série C 5/6 "Elephant" des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), avec tender à 3 essieux et conversion au mazout.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
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