Trix Autorail Z 161 des CFL ref 22395

  • tgv69
    tgv69

    le 22/10/2024 à 10:54 Citer ce message

    Bonjour un petit autorail tout mimi et très simple à 2 essieux mais tellement craquant.
    Le Z 161 des Chemins de fer Luxembourgeois de chez Trix et en métal bien sur. j'adore ces petits "autocars sur rail" comme les schienen bus ou les autorails léger des PKP ou l'autorail XDR 10201 SNCF dont il me semble avoir déjà publié des photos ici.

    Trix

    Trix

    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/10/2024 à 14:36 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Effectivement, cet autorail est bien mignon.
    Son prix par contre est totalement "exabusé" La version que tgv69 a achetée a beau être digitale et sonorisée, il faut tout de même compter aux alentours de 340,00€ pour se l'offrir ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/10/2024 à 14:41 Citer ce message

    Voici le descriptif de la version Trix 22395 tel que je la copie chez un revendeur.

    Modèle réel : Voiture motrice d’autorail Z 161 sur la base de l’autorail série VT 95.9. Chemins de fer luxembourgeois (CFL). Sans lanterneau frontal au-dessus du poste de conduite. État de service vers 1964/65. (époque III)

    Modèle réduit :
    Avec décodeur numérique ainsi que nombreuses fonctions sonores et lumineuses. Motorisation régulée haute performance. 2 essieux moteurs. Bandages d’adhérence. Éclairage intérieur intégré de série. Fonction permanente du fanal à trois feux et des 2 feux rouges de fin de convoi – inversion en fonction du sens de marche – en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Sélection distincte du fanal aux extrémités 2 et 1 de la loco possible en mode numérique. Fanal, feux de fin de convoi et éclairage intérieur assurés par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED). Avec vue dégagée dans les postes de conduite et l’espace voyageurs. Boyaux de frein et tige de traction pour l’attelage d’une voiture avec boîtier standard à hauteur standard fournis.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/10/2024 à 14:55 Citer ce message

    TGV69 nous dit qu'il aime bien se genre 'd'autocars sur rails".

    C'est vrai que dans ce domaine 'il nous a déjà montré :

    Divers
    Autorail à voie métrique Billard A 80 D de REE

    Divers
    SACHSENMODELLE Autorail XDR 10201 référence SAI 1405

    (Peut-être en a t-il montré d'autres mais je ne sais pas sous quel nom ni dans quelle rubrique ...)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/10/2024 à 15:22 Citer ce message

    Comme d'habitude, je ne trouve pas de photos libre de droits représentant cet Autorail Z 161 des CFL réel. ...

    Par contre voici une vidéo bien sympathique dans laquelle on peut voir évoluer une version 151 ...

    Le Train 1900
    https://www.youtube.com/watch?v=gr_aEw0jTpU&t=2s
    Vidéo YouTube "Aiguillages"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/10/2024 à 15:48 Citer ce message

    Faute de Z 161 des CFL voici un Z 151 des CFL ...

    CFL Z 151 (Uerdingen 57031/1951), Fond-de-Gras, AMTF, 12.09.2015
    Trix
    Photo libre de droits: Joachim Lutz; Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 22/10/2024 à 18:07 Citer ce message

    Bonjour pierre effectivement à ce prix la je ne l'aurai pas acheté mais à 208€ aux enchères sur ebay c'était à saisir. Je vous ai aussi probablement montré le shienen bus roco ainsi que le autorail CD deux essieux roco également. Ils ont tous entre le bus et l'autorail et j'aime beaucoup.

Répondre à ce message