SUDEXPRESS MODELS Euro 4000 Vossloh "ETF"
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pat75
le 02/10/2020 à 16:08 Citer ce message
Hello tous!
Voici un beau modèle de cette locomotive impressionnante Vossloh.
Ce n'est pas trop mon époque favorite (VI) mais la promo était intéressante à 149€...
Elle fonctionne très bien, en silence et elle est très massive.
Passionné de chemins de fer Européens... -
EBT436
le 02/10/2020 à 16:27 Citer ce message
Bonjour Pat et tous , oui cette loco est très sympa , je la voyais souvent en version VFLI ou Europorte lorsque je prenais le train pour mon travail . Je ne connais pas cette marque , mais ça a l'air une très fidèle reproduction . JMM -
Pierre-B
le 02/10/2020 à 17:46 Citer ce message
Bonjour pat75,
J'aimerai bien en savoir plus sur cette marque... portugaise ? Elle m'a l'air récente ?
A priori il ne faut pas confondre Sud Express (Vêtements) et Sudexpress (Petits trains)
Quant à la référence de la motrice, cela dépend de ses caractéristiques : analogique ou digitale ?
Bref, Patrice, pouvez-vous SVP en dire un peu plus sur la marque et sur votre modèle ?
Merci.
Pierre.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 03/10/2020 à 23:31 Citer ce message
Bonjour à tous.
Sud Express Models est une marque assez récente, dans la même veine que LS Models en termes de détails. Je dois vérifier de quelle nationalité est cette marque.
In fine, c'est chinois bien sûr...
La machine que je possède est en analogique.Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 04/10/2020 à 09:55 Citer ce message
Bonjour à tous,
Effectivement cette marque à l'air récente. (Je trouve la marque citée à partir de 2013.)
J'ai fait des recherches en orthographiant le nom de diverses manières.
Je le trouve le plus souvent en un seul mot suivi ou nom par "Models" > Sudexpress Models
Seul Patrice qui possède la boîte de la machine, peut déjà nous renseigner sur l'orthographe réelle de cette marque.
C'est à force de chercher sur Internet que j'ai trouvé une origine portugaise à cette marque. Ce qui m'a intrigué et poussé à continuer mes recherches.
Une autre de mes trouvailles : LOCOMOTIVE DIESEL EURO 4030 ETF DE SUDEXPRESS 403016 - 299,00 € (en version analogique) J'ai eu du mal à trouver cette version exactement.
Enfin , je trouve une publicité pour la marque. Quant au pays de fabrication, je pense que Patrice à bien raison : la Chine.
J'ai l'impression que la marque est "spécialiste" des différentes livrées de l'euro 4000 VosslohNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
le 04/10/2020 à 10:34 Citer ce message
Bonjour à tous , j'ai trouvé sur loco-ho.com : Sud-Express société AVALIARE Engenharia Lda située a Braga au Portugal , crée en 2008 , et spécialisée pour la fabrication de modèles de locos de compagnies privées Européennes . JMM -
EBT436
le 04/10/2020 à 10:36 Citer ce message
Pierre sur le site : loco-ho.com vous trouverez toutes les marques répertoriées existantes ou ayant existées . JMM -
Pierre-B
le 04/10/2020 à 10:53 Citer ce message
Bonjour Jean-Michel
Voilà un site que je consulte très souvent. Et au cours de mes recherches c'est là que j'ai vu une origine portugaise à cette marque dont je parle en haut du sujet
Comme le Portugal est moins réputé que la Chine pour la fabrication de modèles réduits ferroviaires... j'ai essayé d'en savoir plus.
je n'ai rien trouvé.
Je pense donc, sans aucune preuve objective, que SudExpress est une marque portugaise fabriquée en Chine.
Edit : Et si c'était tout simplement un distributeur ...
Our Address
AVALIARE Engenharia Lda.
Centro Comercial da Estação
Praça Camilo Castelo Branco, 31
2º Andar - Sala 48
4700-209 Braga
PortugalNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 12/10/2024 à 13:55 Citer ce message
Les Euro4000 (réelle) en action sur la ligne 4 et l'artère impériale
https://www.youtube.com/watch?v=ceq-mZpa8MU
Une vidéo YouTube "RailDeFRANCE"Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 12/10/2024 à 14:18 Citer ce message
L'Euro 4000 est une locomotive Diesel de grande puissance produite par la société Vossloh à partir de 2006.
La Vossloh Euro 4000 est une locomotive diesel-électrique, avec une disposition d'essieux Co'Co'. Cette machine est construite dans l'usine de Vossloh à Valence en Espagne.
L'Euro 4000 existe en deux versions : :une destinée aux trains de marchandises, apte à 120 km/h, une autre pour trains de voyageurs, apte à 160 km/h.
À la suite de la mise en application de la norme anti-pollution Euro IIIB, l'Euro 4000 arrive en fin de cycle de production, son moteur EMD 16-710 G3C-U2 étant trop polluant. Une nouvelle version est lancée en 2021, par Stadler Rail, la 4001. (Extraits Wikipédia.)
Euro 4000 Comsa no 335.002 à Castellbisbal (Espagne). (Le 02/05/2011)
Photo libre de droits : JT maudit. Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 12/10/2024 à 14:23 Citer ce message
Sudexpress (en un seul mot) c'est à l'adresse ci-dessous.
https://www.sudexpressmodels.eu/
Du matériel motorisé antérieur à l'époque V, J'en ai vu 2 ...
Je pense que la version de Pat75 est 403016 et qu'elle n'est plus produite à ce jour.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
tgv69
le 13/10/2024 à 10:00 Citer ce message
Bonjour pour en avoir vue une à la bourse de la Mulatière à un prix intéressant j'ai failli craquer mais après l'avoir eue en main j'ai constaté que les flancs de bogies sont très fragiles et trop mobiles à mon gout. Il doit y avoir que deux points de fixation et ils risquent de vite se casser en utilisation sur un réseau. Dites moi si c'est le cas sur votre modèle pat? -
jeannot
le 02/01/2025 à 16:20 Citer ce message
Bonjour,
Je possède 2 "Stadler" (nom du fabricant) :
- une "diesel" Euro4001 (réf.SUE400112) en analogique
- une "mixte" Euro6001 dit "eurodual", (réf.SUS1591011) en analogique
Seul SudExpress (Braga/Portugal) fabrique ces types de locos, déclinées dans de nombreuses décorations (et systèmes analogique/numérique...), dont certaines sont bien chatoyantes...
Elle tourne très bien les rayons de 356mm, les bogies étant très mobiles, ont une accélération assez lente, et sont limitées en vitesse (j'ai calculé que leur vitesse sur circuit est équivalent à leur vitesse à l'échelle 1 !). Cela change des vapeurs qui vont plus vite qu'un TGV !!
Elles sont bien lourde : (623gr pour la 4001, et 584gr pour la 6001) et longue (265mm pour les deux qui ont le même châssis)
Là aussi, pour les aficionados de la période VI, a consommer sans modération -
Jeannot
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jeannot
le 03/01/2025 à 10:25 Citer ce message
Bonjour Pierre,
Merci pour ton aide précieuse ...
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