Roco Série E.1002 "Estado" RENFE
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Pierre-B
le 01/03/2021 à 15:00 Citer ce message
Bonjour à tous,
Quand je vends, c'est pour acheter.
C'est une autre manière de faire tourner mes petits trains.
Je suis donc en attente d'une rame automotrice diesel de la SNCF et je me rajoute une petite espagnole électrique E.1002 "Estado". La RENFE, nous n'en avons pas beaucoup sur le forum...
63810 RocoNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 01/03/2021 à 15:26 Citer ce message
Exemplar de locomotora de la sèrie 1000 de Renfe exposat davant l'estació de Ripoll. (Titre d'origine ...)
Photo libre de droit du 03/02/2012 par Jomateix Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 01/03/2021 à 17:31 Citer ce message
Oui, il y a un air de famille entre l'espagnole et une certaine BB 4000 de la compagnie du midi.
L'espagnole est une copie améliorée de la française.
Locomotive Midi 4001, future SNCF BB 4000 then BB 1500
Postcard Fleury : Domaine public. Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
le 01/03/2021 à 18:14 Citer ce message
Bonsoir Pierre et tous , bon choix pour la rame RGP et la E1002 de la RENFE , les E1001 à 1007 ont étés construites en 1929 à l'origine pour la ligne Barcelone Puigcerda , par le constructeur espagnol CAF (Construcciones y Auxiliar de Ferrocariles) pour la partie mécanique et par CEF à Tarbes ( puis Alstom) pour la partie électrique , la caisse et les bogies sont dérivés des E4001 à 4040 de la compagnie du MIDI , la puissance en régime continu est de 1000 cv et en unihoraire de 1400 cv , leur masse est de 74,8 t et leur vitesse de 65 km/h , elles ont remorquées des marchandises et des voyageurs avec les quels elles faisaient échange à La Tour de Carol ou elles cotoyaient leurs homologues françaises , les échanges marchandises se faisaient à Puigcerda ces 2 gares sont aménagées avec les 2 écartements de voies et un 3ème à voie métrique pour La Tour de Carol puisque c'est le terminus du "Train Jaune" qui part de Villefranche de Conflent . A partir du service d'hiver 1982/83 elles ont perdues leur roulement voyageurs . -
EBT436
le 01/03/2021 à 18:30 Citer ce message
je vois qu'elle est en version de la compagnie d'origine Estado , très belle avec les lanternes les sifflets , comme sur les vapeurs américaines la lanterne du haut est munie du numéro de l'engin ! -
pat75
le 01/03/2021 à 19:49 Citer ce message
Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 02/03/2021 à 09:30 Citer ce message
Bonjour à tous,
Merci Jean-Michel pour le topo historique de la 1002 RENFE.
Patrice, je m'incline devant la patine magnifique de cette locomotive et sa superbe photo (sauf une nouvelle fois une "cassure" sur la jonction des deux rails Fleischmann Profi...)
Bravo à tous deux !Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
le 02/03/2021 à 11:23 Citer ce message
Bonjour à tous , ah oui beau vieillissement , elle est proche de la réforme !!!!! -
pat75
le 02/03/2021 à 12:44 Citer ce message
Bonjour, j'ai utilisé le logiciel de focus stacking, mais j'ai bougé d'un cliché à l'autre...
Du coup, on voit un artefact au niveau des persiennes ...Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 02/03/2021 à 15:52 Citer ce message
EBT436Bonjour à tous , ah oui beau vieillissement , elle est proche de la réforme !!!!!
La voilà réformée
Photo libre de droit : BiblioRSO. MerciNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
le 02/03/2021 à 17:14 Citer ce message
Bonsoir à tous , bravo Pierre , il suffit de demander et vous avez la réponse !!! -
Pierre-B
le 04/03/2021 à 14:06 Citer ce message
Bonjour à tous,
Je l'ai reçue ce matin.
D'un côté. A sa sortie de boîte.
De l'autre côté. (Roco 63810)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 04/03/2021 à 14:42 Citer ce message
Ce que je pense de cette "E.1002 "Estado" - RENFE - Roco"
Je vais être très clair : j'adore !
Je suis donc en possession de la version analogique 63810. Elle est numérisable par une interface NEM 652.
Cette machine est en plastique avec un châssis relativement lourd. 340g pour 13 cm de longueur.
Le détaillage est monté à 95% : c'est génial.
Un petit sachet contient quelques câblots et d'autres types d'attelages, un second sachet protège des plaques d'immatriculation en laiton photogravé.
Le roulement est très souple et silencieux
L'éclairage par un feu blanc ou un triangle rouge est présent en fonction du sens de fonctionnement.
L'alimentation peut se faire par les rails ou la caténaire.
Je ne vais mettre qu'un point négatif à la belle. Toutes les vitres sont opacifiées. (C'est certainement préférable à la vision d'éléments électroniques.)
Edit : j'adore la version patinée de PAT75 mais je ne sais pas faire. La mienne restera donc ainsi.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 18/06/2021 à 11:30 Citer ce message
Bonjour à tous,
Le site est très calme en ce moment.
Je vais donc faire des images uniquement pour le plaisir de les faire.
Roco 63810Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 18/06/2022 à 11:14 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 18/06/2022 à 11:28 Citer ce message
Renfe 1003 y MZA 602 en los talleres ARMF, Lleida
https://www.youtube.com/watch?v=v7YTSNcWmGo
Une vidéo YouTube de Enric Roca le 01/04/2011
Le commentaire : À l'occasion de la Fira Expo Tren qui se tient à Lleida, les ateliers ARMF ouvrent leurs portes afin que le public puisse voir le matériel qu'ils récupèrent et voir également le matériel déjà récupéré en train de rouler. Tout un spectacle.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 25/01/2024 à 11:19 Citer ce message
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