Roco locomotive BB-22379

• jeannot
    jeannot

le 02/03/2025 à 10:34 Citer ce message

Bonjour,
    Ancienne BB 22390 de chez Roco (analogique) que je viens de modifier en "BB 22379 Infra", dont le jaune canari me faisait de l’œil (je n'avais pas de boite lors de l'achat d'occase, donc je ne connais pas la référence initiale. j'ai fait une demande directement chez Roco SAV)

Roco

Roco

Roco

Et ici sa décoration d'origine :

Roco

J'ai trouvé d'occase "neuve" sur la toile, la même de chez LSM, mais à un prix stratosphérique...Devant ce prix, j'ai donc fait avec mes (petits) moyens, même si le résultat n'est pas aussi exceptionnel qu'une "neuve" de chez LSM.
    - peinture Gunze à l'aérographe Iwata à ~1 bar
    -masque Tamyia
    -décalques Tchoutchou
  • Pifou33
    Pifou33

le 02/03/2025 à 13:38 Citer ce message

Bonjour jeannot,

Ouah... félicitations ++ ! Bravo pour cette transformation
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 02/03/2025 à 14:28 Citer ce message

Bonjour Jean,

Magnifique travail de transformation ! Merci de nous en faire profiter.
    Comme je suis né méchant, j'ai cherché sur vos photos les coulures et autres catastrophes naturelles qui surviennent quand on fait de la peinture, et je n'ai rien trouvé ! (Donc ces catastrophes ne sont pas naturelles, c'est moi qui suis très mauvais ...)
    Au premier coup d'oeil, j'ai été choqué par le jaune que vous avez employé je le trouvais "terriblement jaune" Alors je suis allé cherché une photo de comparaison.

La BB22378, une des rares "BB22200" à arborer la magnifique livrée jaune "Infra" dans le parc SNCF. (En gare de "Paris Austerlitz")Roco
    Photo libre de droits "Neimedia_" le 15/04/2022. Merci.

La vraie 22378 (22379) est aussi clinquante.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 02/03/2025 à 14:56 Citer ce message

Quand deux "Infra" se rencontrent qu'est ce qu'elles se racontent ?
    Elles parlent de la couleur de leur robe évidemment !

Roco

En haut OsKar BB 675006 livrée INFRA.
    En bas BB-22379 "Infra" par Jeannot

La 675006 demande tout de même à la 22379 : " Tu es certaine de ne pas avoir mis un peu trop de Gloss sur ton rouge ? " Non, lui rétorque la 22379 ce doit être un effet dû à l'éclairage ...
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 02/03/2025 à 15:07 Citer ce message

BB 22200 TTU , TU, LGV, MVGV, INFRA ..... Les vraies.
    Les BB-22378 et BB-22379 sont photographiées.

https://docrail.fr/bb-22200-ttu-tu-lgv-mvgv-infra/
    Documentation DocRail.
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 02/03/2025 à 17:35 Citer ce message

Une devinette ...

Quel rapport y a t-il entre les deux modèles ci-dessous ?

Roco
    Le modèle en bas est une BB-20011 Marklin-Hamo.

Les BB 20011 et 20012 sont deux locomotives électriques prototypes de la SNCF, Elles proviennent de la transformation des BB 22379 et 22380 alors en construction, respectivement en 1985 et 1986.
    (Wikipédia.)
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 03/03/2025 à 10:15 Citer ce message

Train de Mesures Infra Sncf

https://www.youtube.com/watch?v=9dE8UjAaF_4
    Une vidéo YouTube "TRAINS TGV
  • jeannot
    jeannot

le 03/03/2025 à 11:29 Citer ce message

Bonjour Pierre et bonjour Pifou33,
    Merci pour vos compliments !
    Pierre : En ce qui concerne le "gloss" du rouge je suis d'accord avec ta remarque; J'ai hésité longuement à utiliser du rouge "mat", Mais comme le jaune est brillant...
    En ce qui concerne les coulures, comme c'est passé à l'aérographe, le risque est minime...
    Ceci dit, en regardant ta (remarquable) photo en gare d'Austerlitz, j'ai de suite remarqué la crasse qui coule ...Et cela m'a rappelé qu'il faut que je vieillisse cette loco !Ce qui aura pour effet de "mater" la brillance du rouge (je vois d'ailleurs qu'un saligot s'est permis de poser un graffiti au-dessus de la cabine...)
    Mais comme je suis en train de modifier une autre "nez cassé" (une 7200 en gris fantôme), je ferai le vieillissement des deux en même temps...(je regroupe tant que faire se peut les mises en peinture)
    A ce propos, serait-il possible d'ouvrir une rubrique dédier exclusivement aux machines que l'on a "vieillie" ?...
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 03/03/2025 à 11:33 Citer ce message

Bonjour à tous,

Dans son premier message, Jean écrit : Je l'ai trouvé d'occase sur la toile, de chez LSM, mais à un prix stratosphérique...J'ai donc fait avec mes (petits) moyens
    Je pense que j'ai trouvé la même que Jean : D'occasion à 350,00 €. (Je laisse à chacun la possibilité de juger.)
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 03/03/2025 à 14:08 Citer ce message

...Serait-il possible d'ouvrir une rubrique dédiée exclusivement aux machines que l'on a "vieillie" ?... (Jean)

Bonjour Jean,

Je ne suis pas chaud pour la création d'une rubrique spéciale pour le matériel "patiné".
    J'ai déjà répondu à certaines demandes en créant des rubriques qui sont désertées.
    Je préfère ne pas perdre le lectorat dans une kyrielle de sujets.
    La Roco vieillie, ci-dessous, reste une Roco classée dans la rubrique qui lui convient le mieux ........................................................Roco.

Roco
    Roco Série E.1002 "Estado" RENFE
    Patine et photo de Patrice Pat75

PS : je me rappelle très bien que vous avez de nombreuses machines patinées dont vous m'avez fait voir un échantillon par message personnel. Elles auront toutes une place ici y compris en complément de sujets déjà ouverts.

Répondre à ce message