Roco -Rame automotrice diesel X 2720/XR 7700
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Pierre-B
le 26/02/2021 à 15:06 Citer ce message
Bonjour à tous,
De temps en temps, je m'énerve contre les locos qui ne me plaisent plus ou qui ont des défauts qui m'obnubilent ou tout simplement parce que j'ai envie d'avoir des nouveautés
Pour avoir des nouveautés, je dois vendre...
Pour cinq vendues, je m'accorde un achat en "NEUF" Bon, d'accord, là je n'en suis qu'à deux... Mais je sais que je vendrais les autres même si c'est à un prix dérisoire !
Je prends donc de l'avance. Je viens de commander une rame automotrice diesel X 2720 avec remorque XR 7700 SNCF. Je vous en parlerai plus à réception.
Images Roco.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 27/02/2021 à 13:50 Citer ce message
La petite histoire de cette rame vue par Roco :
Pour le trafic longue distance, la SNCF mis en service en 1955 dix-huit rames automotrice diesel monomoteur X 2720 avec une puissance de 825 CV. Faisant partie des « Rames à grand parcours » (RGP), la série fut aussi appelée RGP1. Sa construction simplifiée avec un moteur entraîna l’arrêt de la construction de la série bimoteur X 2700. Paul Arzens fut chargé de la conception de l’automotrice. Leur surnom « Lézards verts » vient de leur couleur d’origine vert clair, crème et gris. La porte d’accès arrière de la voiture-pilote permettait d’en atteler deux unités par leur arrière. Elles étaient souvent exploitées de cette façon. À l’origine, ces rames étaient réservées aux premières classes et la voiture-pilote était équipée d’une cuisine. Suite à la fin du trafic des trains de voyageurs haute qualité, les automotrices furent transformées et intégrées au trafic régional.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 03/03/2021 à 14:38 Citer ce message
Bonjour à tous,
Voilà une vue en deux images du "Lézard Vert" que j'ai reçu ce matin. Il est donc pour l'instant brut de décoffrage !
L'automotrice
La remorque.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 03/03/2021 à 15:25 Citer ce message
J'ai donc reçu ce matin un autorail Roco 73006 DC et je me rends compte en le recevant que c'est une référence qui n'existe pas chez Roco...
Il existe la référence 73006 : analogique ou 73007 : digital sound. (Du reste ma boîte est marquée 73006
Le magasin où j'ai acheté ce modèle s'est donc, à priori, créé sa référence en numérisant des versions analogiques avec des décodeurs NEM 652 de type "digital Plus standard de Lenz"
Les deux éléments de l'autorail présentent bien.
L'ensemble mesure 60 cm.
L'automotrice pèse 360 g
La remorque elle, ne pèse que 150g ce qui est trop léger.
Les intérieurs sont bien aménagés et disposent d'un éclairage.(Eclairage qui est toujours allumé et chauffe légèrement le toit... )
L'automotrice seule sur les rails a un très bon roulement avec un éclairage rouge, blanc par deux feux. (Interruptible en numérique)
La remorque a aussi un éclairage rouge, blanc par deux feux, mais celui-ci est tributaire d'un système électro mécanique qui freine les roues et ne répond pas du tout à une commande numérique. Cette remorque étant très légère, elle roule parfois avec les essieux bloqués ! L'éclairage est toujours allumé rouge ou blanc dès que la remorque est sur la voie.
Donc, de ce côté là de la bête, ce n'est pas glop, pas glop ! (Etant modérateur du forum, je vais donc m'obliger à ne pas dire les grossièretés qui me viennent spontanément à l'esprit...)
Là, c'est le système d'alimentation de l'éclairage d'une part et d'inversion de l'éclairage d'autre part au niveau de la remorque.. Il est parfaitement visible que les éléments qui frottent sur les essieux ne favorisent pas un roulement souple. (Je ne peux même pas les graisser : ils sont capteurs de courant...)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
le 03/03/2021 à 18:26 Citer ce message
Bonsoir Pierre , pour la remorque il vous faut un décodeur de fonction qui vous permettrait de commander les feux blancs ou les feux rouges suivant le sens de marche et l'éclairage intérieur , sur l'autorail tchèque Roco de Philippe la remorque est équipée ainsi , je n'ai pas de référence "sous la main" mais en cherchant ! et vous pourriez supprimer le système "freineur" ! JMM -
Pierre-B
le 03/03/2021 à 21:24 Citer ce message
Bonsoir Jean-Michel,
Merci pour votre conseil.
Cependant, je ne suis pas du tout un bon bricoleur...
Je laisse donc cette remorque en l'état d'origine.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 08/03/2021 à 10:04 Citer ce message
Roco 73006 Rame automotrice diesel SNCF
Automotrice diesel X 2720
Remorque XR 7700 SNCF.
C'est bon, pas de détaillage impossible à mettre en place.
Comme d'habitude, les photos permettent de voir les petites retouches à effectuer.
Edit : Je lis dans les données électriques du modèle, y compris chez le fabricant, que l'automotrice est équipée de trois feux à l'avant... Non, je ne vois pas où placer un troisième feu à l'avant. Donc, il y en a deux !Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 08/03/2021 à 14:31 Citer ce message
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EBT436
le 08/03/2021 à 18:32 Citer ce message
Bonsoir Pierre et tous , ce sont les engins en version TEE qui étaient équipés du troisième phare au dessus du pare brise puisqu'ils étaient en mesure semble t il de rouler sur les réseaux étrangers . JMM -
EBT436
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EBT436
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EBT436
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Pierre-B
le 09/03/2021 à 09:31 Citer ce message
EBT436 Ce sont les engins en version TEE qui étaient équipés du troisième phare au dessus du pare brise puisqu'ils étaient en mesure semble t il de rouler sur les réseaux étrangers . JMM
Avec un troisième feu à l'avant sur la version Roco TEE ! Bravo Jean-Michel !Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 27/10/2021 à 17:16 Citer ce message
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le 22/11/2021 à 19:48 Citer ce message
Bonsoir,
dans son message du 03/03/2021, Pierre écrit: "Je ne peux même pas les graisser : ils sont capteurs de courant..."
Si on peut graisser avec une graisse spéciale qui n’isole pas par contre je ne me rappelle plus de la marque désolé ...
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Pierre-B
le 22/11/2021 à 22:16 Citer ce message
Bonsoir Alain,
(je me suis permis une rectification de votre message précédent avec lequel vous avez eu un petit problème technique. )
J'ai effectivement trouvé des graisses conductrices qui contiennent des métaux en poudre fine.
Cependant, je ne vais pas acheter un tube ou une seringue de cette graisse alors qu'il m'en faudrait une tête d'épingle.
D'autre part, je ne veux pas, en disposant cette graisse sur un élément en rotation qu'elle "éclabousse" d'autres éléments qui eux, doivent rester isolés.
Pierre.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
tgv69
le 23/11/2021 à 08:34 Citer ce message
Bonjour et bienvenue à Alain qui va lui aussi venir enrichir le forum... -
Pierre-B
le 05/04/2022 à 16:34 Citer ce message
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une critique de cette rame chez un revendeur.
Je la fais mienne :
Jean-Marie G. a publié le 06/08/2021
"C'est du Roco remis au goût du jour sans grande amélioration. On notera que seuls deux essieux sont moteurs, le faire pour les quatre aurait pourtant été possible.... Pour le reste, éclairage à ampoules largement vétuste et surtout très insuffisant au niveau des feux. A noter que la remorque avec son système mécanique d'inversion des feux astucieux, n'est pas relié électriquement à la motrice. Bref, du travail d'actualisation à prévoir..."Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 21/11/2022 à 14:41 Citer ce message
bonjour à tous,
Je viens de remettre cet ensemble sur la voie.
Je suis toujours aussi déçu, comme exprimé en haut du sujet.
La remorque n'étant par reliée électriquement et donc numériquement à sa motrice vient un peu gâcher la logique de fonctionnement de l'ensemble.
Un beau modèle de vitrine ...
L'automotrice X 2720Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 19/02/2024 à 15:21 Citer ce message
Ce bel ensemble ne bouge pas souvent. Je le trouve toujours très plaisant ......Immobile.
Roco 73006 Rame automotrice diesel SNCFNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
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