ROCO 43779, série 76 de la SNCB
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Pifou33
le 02/10/2022 à 17:55 Citer ce message
Bonjour à tous,
Voici la version SNCB de la série 2200/2300 NS : la série 76.
La référence 43779 a été commercialisée en 1996 en série limitée, comme ses sœurs 43777 et 43778. Sa particularité est d'avoir une livrée verte/jaune, spécifique des Diesel SNCB. La 7617 est la seule à l'avoir reçue.
Deux sites intéressants :
https://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/inventaire_H0_new1.php?type=HLD#S%C3%A9rie%2076
http://www.belrail.be/F/fiches/shunter/fiche76.html
Bonne soirée
A bientôt ???...
A bientôt -
Pierre-B
le 03/10/2022 à 10:06 Citer ce message
Bonjour à tous,
ex-NS 2275 build 1957 maintenant propriété de Stichting Historisch Dieselmaterieel photo prise à Zutphen (NMBS HLR 7608)
Photo libre de droits : jost j. bakker le16 juillet 2009; Merci.
(La particularité de la 7617 est d'avoir une livrée verte/jaune, spécifique des Diesel SNCB.
Là, c'est une 7608 ... je suppose qu'un jour ancien elle a été brune ...)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 03/10/2022 à 11:31 Citer ce message
Les locomotives de la série 76 SNCB sont d'anciennes machines série 2200 de la NS. Elles ont été radiés en 2003.
Si la 7617 a été la seule à porter une livrée verte et jaune de la SNCB, la 7608 (Ex 2275 des NS) photographiée ci-dessus a été la seule à porter cette livrée brune avec ce liseré blanc.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 03/10/2022 à 14:10 Citer ce message
Pour la construction de ses lignes à grande vitesse, la SNCB ne disposait pas d’assez d’engins de moyenne puissance pour la traction des trains de travaux. Comme les NS étaient alors en train de retirer du service un certain nombre de locomotives série 2200 et 2300 en bon état, 25 d’entre-elles furent rachetées et utilisées après une sommaire remise en état.
(Wikipédia)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
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