Roco Re 4/4 II 11108 ref 7500002

  • pat75
    pat75

    le 06/03/2024 à 20:42 Citer ce message

    Hello

    La dernière Re 4/4 II Swiss Express de Roco...
    Plus lourde que les anciens modèle: environ 420g contre 300g.

    Un bien joli modèle...

    Re 4/4 II

    Re 4/4 II

    Re 4/4 II
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 07/03/2024 à 11:04 Citer ce message

    Une petite comparaison entre deux Re 4/4 II Swiss Express. (Roco et Hag)
    Les machines sont d'une époque différente et la fabrication des modèles réduits aussi.
    Ceci étant, il est possible de voir que le détaillage de la Roco est incomparablement supérieur à celui de la Hag, très ancienne,, qui n'en a aucun.

    Roco
    En haut le modèle Roco, en-dessous, un modèle Hag ancien.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 07/03/2024 à 11:31 Citer ce message

    SBB CFF FFS Re 4/4 II 11108 à la gare de Locarno. Le 26 décembre 2010

    Roco
    Photo libre de droits : "CNA" Merci. (Cliquez pour agrandir l'image.)

    Le 22 mai 1975, la catégorie de train "Swiss Express" des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) a été introduite en même temps que la mise en service de la ligne du "Heitersberg" et a acheminé ces trains jusqu'en 1982. Cette catégorie a remplacé les anciens trains express intervilles. Ils étaient alors considérés comme les nouveaux fleurons des CFF et desservaient l'axe le plus important, à savoir Genève - Saint-Gall. Les trains étaient alors tractés par huit Re 4/4 II spécialement destinées à cette ligne. Aujourd'hui, malheureusement seules les 11108 et 11109 rappellent la livrée de l'époque.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 07/03/2024 à 13:37 Citer ce message

    SBB Re 420 | 4/4" | Swiss Express | Singen

    https://www.youtube.com/watch?v=USg1_zS18r4
    Une vidéo YouTube de "Bahnwelt Bodensee"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • E471
    E471

    le 10/03/2024 à 21:28 Citer ce message

    Pierre-B
    Le 22 mai 1975, la catégorie de train "Swiss Express" des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) a été introduite en même temps que la mise en service de la ligne du "Heitersberg" et a acheminé ces trains jusqu'en 1982. Cette catégorie a remplacé les anciens trains express intervilles. Ils étaient alors considérés comme les nouveaux fleurons des CFF et desservaient l'axe le plus important, à savoir Genève - Saint-Gall. Les trains étaient alors tractés par huit Re 4/4 II spécialement destinées à cette ligne. Aujourd'hui, malheureusement seules les 11108 et 11109 rappellent la livrée de l'époque.


    Oui, c'était les rames "EW III" (voitures unifiées 3° type), qui offraient la clim et qui étaient prévues pour la pendularité, qui n'a jamais été montée qu'à titre expérimental. Ceci explique pourquoi les caisses de ces voitures sont plus larges en bas, pour rester dans le gabarit quand elles s'inclinent. Et les Re 4/4 II ont été assorties à la livrées des EW III.

    Jolie Roco, même si je préfère les anciens phares ronds, à la limite ça passe mieux en livrée Swiss Express.

    La Hag, comme finition c'était la Mârklin du... riche!
  • pat75
    pat75

    le 10/03/2024 à 23:11 Citer ce message

    Bonsoir tout le monde!
    Oui, les feux ronds sont plus fidèles à l'époque de ce coloris emblématique.
    J'ai la Roco à feux ronds Swiss Express, panto losange également, mais je me mords les doigts de ne jamais avoir craqué pour la version à panto unijambiste (ref 62690), très recherchée en Suisse!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 10/03/2024 à 23:12 Citer ce message

    Les EWIII étaient un peu comme les Grand Confort SNCF, prévues initialement pour être pendulaires, d'où leur profil similaire...
    Passionné de chemins de fer Européens...

Répondre à ce message