Locomotive électrique OBB 1144 286-2 ROCO ref 73547
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tgv69
le 21/09/2023 à 12:59 Citer ce message
Bonjour, une promo au Baron du Rail m'a fait craquer sur cette belle locomotive Autrichienne DCC Sound Ref 73547. Pas besoin de présenter l'engin moteur c'est une grande série des OBB surement déjà décrite sur le forum. Ce rouge vif et la bande blanche soulignée par le gris lui donnent un look moderne. Au prix acheté en promo pour du ROCO en DCC Sound c'est une belle affaire je pense. Peut être allez vous craquer aussi?
RGP -
Pierre-B
le 21/09/2023 à 14:15 Citer ce message
ÖBB 1144 259-9 à la gare centrale de Wiener Neustadt le12 octobre 2017
Photo libre de droits par "GT1976" Merci.
Au moment de son entrée en service, la Classe 1044 était la classe de locomotives à quatre essieux la plus puissante au monde. Jusqu'à l'introduction des locomotives série 1016 , c'était la classe phare des ÖBB. Tous les membres de la classe, à l'exception de ses deux prototypes, ont désormais été convertis en locomotives de classe 1144 ...
Toutes les locomotives sont désormais peintes dans la livrée rouge-argent ÖBB, à l'exception de la 1144.40 qui est peinte dans le design typique des ÖBB utilisé des années 1970 aux années 1990, dans la livrée orange Jaffa avec une bande blanche et l'ancien logo "Pflatsch". . (Wikipédia.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 21/09/2023 à 15:29 Citer ce message
Vidéo YouTube de démonstration du modèle réduit.
Roco 73547 Elektrolokomotive 1144 286-2 ÖBB mit Sound
Une vidéo de "Modellbahn 1/87"Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 21/09/2023 à 15:40 Citer ce message
Description du modèle réel par Jura Modélisme :
De 1976 à 1995, les ÖBB ont acheté 217 locomotives à thyristors série 1044 à quatre essieux. Les locomotives d'une puissance de 5.120 kW et d'une vitesse allant jusqu'à 160 km/h ont marqué l'image moderne des ÖBB pendant de nombreuses années. À partir de 2002, toutes les locomotives de la série 1044 ont été équipées d'une commande réversible pour la traction des trains navettes. Cela a rendu les véhicules, désormais désignés série 1144, encore plus polyvalents.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
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EBT436
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EBT436
le 27/09/2023 à 11:01 Citer ce message
PS , ce qui est curieux sur le modèle de Philippe est que les pantos sont différents ! -
tgv69
le 27/09/2023 à 12:27 Citer ce message
Effectivement jean michel me le fait remarquer, cette différence est elle réelle? -
Pierre-B
le 27/09/2023 à 15:02 Citer ce message
Bonjour à tous,
Je pense que la différence entre les deux pantographes est normale.
Ci dessous la photo de départ de mon enquête
Locomotive électrique ÖBB 1144 247-4, Gare centrale de marchandises Kledering/Vienne
Photo libre de droits de "LeHHO" le 23/05/2011. Merci.
Maintenant, je fais un très grand agrandissement de chacun des deux pantographes de cette motrice ...
Les pantographes sont différents ! Pourquoi, je n'en sais rien. Il faudrait voir avec des anciens de la SNCFNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
tgv69
le 27/09/2023 à 17:24 Citer ce message
Pierre il semblerai que la roco soit conforme d'après vos photos, on distingue bien du rouge sur l'un des deux pantos et pas sur l'autre. -
Pierre-B
le 28/09/2023 à 10:27 Citer ce message
Bonjour à tous,
Mille excuses à Pifou qui confirmait avec un commentaire du catalogue Roco que les deux pantographes étaient différents. Je suis responsable de l'effacement de ce message
Je n'ai pas retrouvé le commentaire Roco mais j'ai trouvé une description technique de Jura Modélisme ...
Extrait :
Sous la référence ROCO 73547, voici une locomotive électrique 1144 286-2 de l'ÖBB en version digitale sonore 2 rails courant continu, livrée rouge, époque VI et échelle HO 1/87ème.
- Variante avec deux pantographes différents.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
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tgv69
le 28/09/2023 à 13:36 Citer ce message
Bonjour à ben voila Pierre notre enquêteur détective a trouvé une fois de plus la réponse.
Merci. -
Pifou33
le 28/09/2023 à 13:51 Citer ce message
A bientôt -
EBT436
le 28/09/2023 à 16:26 Citer ce message
Bonjour à tous , concernant les pantos de ce modèle 1144.286 , ils indiquent le type OBB VII cabine 2 et le type OBB VIII cabine 1 , soit c'est une évolution technique du panto soit c'est un panto adapté pour une circulation sous caténaire étrangère CFF ou DB , les taurus II Br1116 qui vont en Suisse ont un 3ème panto pour circuler sous caténaire CFF !!! -
Pierre-B
le 07/10/2024 à 14:43 Citer ce message
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