locomotive A1A-A1A 68515 ROCO réf.63484
-
jeannot
-
Pifou33
le 12/02/2025 à 11:11 Citer ce message
Bonjour à tous,
Il y a eu quelques variantes plus ou moins passées sous silence entre les différentes références A1A-A1A 68000/68500 Roco, surtout au niveau de la toiture.
Plus connues la présence ou non des manettes latérales, de montants ou bien de vitres d'angle pour les versions d'origines,...
PS : il s'agit de A1A-A1A, non de CC puisque l'essieu central de chaque bogies est porteur, non moteur.
Il me semble qu'à l'origine, les 68000/68500 devaient sûrement être des BB comme les BB-67000, elles non chauffantes (chauffage des rames via un fourgon chaudière, appelé parfois "cocotte minute").
Mais à cause de la masse de la chaudière que possédaient les 68000/68500, il a été rajouté un essieux supplémentaire pour répartir leur poids sur le rail (diminution du poids à l'essieu).
Chaudière démontée par la suite...A bientôt -
jeannot
le 12/02/2025 à 13:22 Citer ce message
Hello Pifou33,
Merci pour la correction. J'ai rectifier le titre qui pourrait porter à confusion...
C'est vrai que je n'ai pas de "cocotte minute"...(Faudra que le m'en occupe...)
Et merci pour la précision quant aux différences entre les variantes de production Roco -
Pifou33
-
pat75
le 13/02/2025 à 23:07 Citer ce message
Hello tous!
Bon... Maintenant que l'épée de Damoclès de l'overload du site n'est plus d'actualité, je poste une petite comparaison, même si la version n'est pas la même (la Roco, je l'avais sous la main accessible!!!)...
La Roco est un modèle somptueux. Le seul reproche est peut être au niveau des grilles ventilos, qui auraient pu être photodécoupées.
Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 14/02/2025 à 09:42 Citer ce message
Bonjour à tous,
Merci beaucoup Pat75 pour cette comparaison.
Je pense que le fait de comparer des versions différentes ne trouble en aucune manière le résultat des observations.
Jeannot se demandait, il y a peu de temps si les modèles Roco n'étaient pas mieux finis ...
La présente comparaison est parlante, mais je pense qu'étant donné les techniques de fabrication dues à l'époque des réalisations, il y avait une forte probabilité qu'il en soit ainsi.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
le 14/02/2025 à 10:18 Citer ce message
Bonjour à tous,
Comme toujours, belles comparaisons... merci pat75.
On se rend compte malgré tout, du travail effectué par Fleischmann à l'époque (presque 40 ans séparent ces 2 modèles...).
La livrée de la 68006 est beaucoup plus proche de la réalité.
A ce jour, les modèles Fleischmann sont toujours les seuls avec les mains courantes des portes d'accès d'origine.
Une 68006 c'est tellement beau ... Cliquez sur les images pour les agrandir.A bientôt -
pat75
le 14/02/2025 à 13:34 Citer ce message
C'est malin: la 68006 me fait envie maintenant !!Passionné de chemins de fer Européens... -
Pifou33
-
Pierre-B
le 14/02/2025 à 14:10 Citer ce message
Pat,
En aucun cas vous ne retrouverez les détails de votre Roco 68007 sur la 68006 Fleischmann.
Attention aussi au fait que pour qu'elle soit belle, la Fleischmann doit être quasi parfaite et ça, ce n'est pas évident à trouver.
A1A A1A 68001 Fleischmann en haut A1A A1A 68006 Fleischmann en bas . (cliquez pour agrandir l'image.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 14/02/2025 à 15:00 Citer ce message
Quel serait le prix adapté pour une belle 68006 en boîte.Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 14/02/2025 à 16:08 Citer ce message
Pat,
Pour moi, le prix de ce modèle se situe aux alentours de 100,00 € à 130,00 € . ( La 68006 est plus chère que la 68001.)
Mais le prix ne veut plus dire grand chose pour un achat Internet.
Trop de vendeurs surcotent leur matériel ou escroquent sciemment les potentiels clients.
L'achat par Internet doit se faire uniquement auprès de personnes de confiance.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
le 14/02/2025 à 17:32 Citer ce message
Pareil, même tarif, entre 100 et 130€ entre particuliers. Il y a des annonces sur leboncoinA bientôt
Répondre à ce message