Roco BB-20011 SNCF réf 43487
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tgv69
le 29/04/2022 à 18:04 Citer ce message
Bonjour avant de me séparer de cette locomotive voici un petit aperçu du modèle Roco.
Elles proviennent de la transformation des BB 22379 et 22380 alors en construction, respectivement en 1985 et 19861. Leur livrée spécifique est proche de celle de la BB 10004 mais se distingue par une face avant aux couleurs inversées (orange à bande bleue).
En 1992, elles sont versées aux Infra après mise au type BB 622379-80 TTU (pour Tunnel sous la manche, TVM 430 et Unités Multiples). Elles sont de plus équipées de câblots en face avant pour le contrôle de la TVM depuis des voitures d'essais. Ce sont des locomotives aptes à 200 km/h. De plus, ces prototypes étaient dotés d'une puissance exceptionnel de 6400 kW.
RGP -
Pierre-B
le 30/04/2022 à 09:35 Citer ce message
Bonjour à tous,
Je profite de la photo de cette BB -20011 Roco de Philippe pour faire un montage comparatif sommaire avec ma BB -20011 Marklin-Hamo.
La Roco est en plastique, la Marklin-Hamo en métal.
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Pierre-B
le 03/06/2022 à 09:49 Citer ce message
D'après Wikipédia :
Les BB 20011 et 20012 sont deux locomotives électriques prototypes de la SNCF, conçues sur la base de deux BB 22200, et destinées à la mise au point de locomotives bicourant à moteurs synchrones, les « Sybic », la série des BB 26000. La BB 20012 est plus spécialement destinée à la mise au point du nouveau système de freinage pneumatique qui se conjugue au freinage électrique.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 03/06/2022 à 10:45 Citer ce message
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Pierre-B
le 18/12/2022 à 09:55 Citer ce message
BB 20011 en essai avec un train de fret.
BB 20011 SNCF (ROCO)
Une vidéo YouTube de Jean-Michel (EBT436) au CFPM de la MulatièreNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
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