Roco - Ae 3/6 I 10700 référence 70089
-
pat75
le 27/02/2023 à 21:00 Citer ce message
Hello...
Je donne quelques signes de vie...
J'ai récupéré cette Lok pour un ami, pas eu le temps de bien la prendre en photo, mais voici...
Très belle machine... Les pantographes sont très détaillés MAIS.... Ils se décomposent au regard!
Les ressorts de stabilisation supérieurs qui courrent le long des bras supérieurs: c'est joli, mais cela ne tient pas très bien: ces ressorts ont tendance à se déloger de leurs point s'ancrage.
La palette de panto: elle prend en "U" sur un axe, mais elle a tendance à se faire la malle!
C'est assez fastidieux à remettre en place!
Au final, on hésite à les déployer!
L'éclairage? C'est très faiblard et la couleur pas forcément la plus réaliste... J'ai remarqué cela sur quasiment TOUS les derniers modèles de la marque...
La boite est... ENORME! Cette boite est elle même calée dans un carton aussi grand qu'une boite de modèle en 0...
La machine est logée dans un boitier à la Jouef "Crystal": pas convaicu de l'efficacité de la protection, même si la machine est vissée sur un support rail.
A comparer avec la Lemaco: Ae 3/6 I Lemaco.
La Lemaco a des pantographes plus fonctionnels!
A+
PatricePassionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 28/02/2023 à 10:27 Citer ce message
Bonjour à tous,
Bonjour Patrice, (je suis très heureux de vous retrouver.)
Vos photos me font voir un joli modèle Roco..
Référence : 70089 en analogique et 70090 en numérique.
je constate que vous accordez toujours une très grande importance aux pantographes des modèles électriques.
Il faut dire que votre regard doit être véritablement perçant pour les faire se décomposer à votre vue ... (Ils ont peur de vous)
Cependant, votre argumentaire à propos de la mauvaise critique de ces pantographes me semble plus que recevable et je vous crois sur parole.
L'éclairage faiblard, ça arrive.. Quant à en déterminer l'exactitude de la couleur, je vous retrouve bien là dans votre caractère perfectionniste. (C'est du Roco ... )
La boîte de l'engin : j'ai vu une description photographique du déballage du modèle pas à pas ... Comme vous, je ne comprends pas cette histoire de boîtes "gigognes" qui, effectivement, n'est pas une véritable garantie de protection du modèle. Il semblerait que le boîtier "Crystal" soit une vitrine individuelle pour la machine quant elle n'est pas sur les rails. ...:Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 28/02/2023 à 10:50 Citer ce message
Voici un copier, coller des caractéristiques de la version analogique que j'ai copié chez "Univers trains"
Caractéristique :
> Marque : Roco
> Réf : 70089
> Système : Analogique
> Prise décodeur : PluX22
> Compagnie : CFF
> Époque : III-IV
> Longueur : 170mm
> Échelle : Ho : 1/87
> Exploitation : 2 Rails DCC
> Rayon minimal : 358mm
Locomotive électrique Ae 3/6ˡ 10700 des chemins de fer fédéraux suisses.
Modèle Édition !
■ Modèle entièrement neuf aux détails fins, avec reproduction fidèle de l’entraînement Buchli et des pantographes
■ Roues à rayons très fines complètement renouvelées
■ Modèle dans la conception CFF historique de la 3ème série
■ Grille en métal fin sur le toit
■ Grandes lampes
■ Cinématique d'attelage court aux extrémités de la locomotive
■ Présentation parfait en boîte de verre
(Je note le dernier point de cette présentation qui semble justifier le boîtier "Crystal" dans l'emballage par lui-même du modèle. )Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 28/02/2023 à 11:29 Citer ce message
Un peu plus haut dans le sujet, Pat75 nous donne un lien de comparaison avec une Ae 3/6 Lemaco je vous suggère de suivre son lien, non pour faire une comparaison que je juge déloyale, mais parce que d'autres images et commentaires viennent compléter le sujet présent. (La Lemaco est magnifique ... )
Vous pouvez aussi aller voir "Fleischmann 4345 Ae3/6 10647 CFF une vraie suisse " qui supporte plus la comparaison avec cette nouvelle Roco.
En haut la Roco 10700. En dessous la Fleischmann 10647.
Une grande différence entre les deux modèles ... Qui a dit "la couleur" ? Mais non, l'âge des deux modèlesNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 28/02/2023 à 11:42 Citer ce message
Zut, la Lemaco de Pat75 s'est échappée.
Non, ce modèle n'est pas de Roco. (Pas mal tout de même ... )Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 28/02/2023 à 14:35 Citer ce message
Retour vers Roco avec une présentation YouTube du modèle réduit.
Roco Edition Elektrolokomotive Ae 3/6ˡ 10700 SBB
Une vidéo YouTube de Diorama Dertren.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 28/02/2023 à 15:09 Citer ce message
Je n'ai pas trouvé de vidéo qui me plaise dédiée à la véritable Ae 3/6' 10700 du sujet.
Par contre j'ai trouvé celle-ci qui nous montre pas mal de manoeuvres au dépôt d'Olten. Parmi ces manoeuvres, nombreuses sont celles
effectuées avec .................... La Ae 3/6' 10700 du sujet.
Depot Olten (CH) Fitnessfahrten 2008 und 2009
Une vidéo YouTube de Joachim Kaddatz.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 13/08/2024 à 15:08 Citer ce message
Bonjour à tous,
Pat75 a eu cette version Roco juste le temps de faire un topo à son propos.
J'ai ainsi pu comprendre que c'était un modèle dont les pantographes étaient très fragiles ... Mais que dans l'ensemble il était plutôt réussi.
Alors, j'ai commandé son jumeau ...
Je l'attends avec impatience
Si je fais fi de la couleur (verte dans le film) et de l'alimentation du modèle (ici en CA), le déballage de la bête devrait ressembler à celui de cette vidéo ...
Unboxing, Roco 78088 / Ae 3/6 I 10639
https://www.youtube.com/watch?v=_NlIuaP6Lbc
Une vidéo YouTube de Josch gamzugNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
le 14/08/2024 à 12:04 Citer ce message
Hello Pierre-B,
Très bon choix...
Pour ma part, je garde toujours mes 2 Fleischmann, malgré les reproductions du modèle Roco un cran (minimum !) au-dessus...
On attend les photos...A bientôt -
Pierre-B
le 15/08/2024 à 11:53 Citer ce message
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma Ae 3/6 1 10700 de Roco.
Elle est vraiment très belle. Particulièrement bien détaillée et très finement. De ce fait, elle doit être manipulée précautionneusement.
Un carton de sur-emballage maintient l'emballage du modèle en lévitation à l'aide de deux blocs de mousse spécialement taillés. L'ensemble est mis dans le carton d'expédition du vendeur. (Donc pas comme dans la vidéo ci-dessus.)
De ce fait j'ai reçu ce modèle d'environ 17 cm de long dans un carton de L 50 cm X l 35 cm X H 25 cm
Une notice explique ensuite comment retirer l'emballage propre à la locomotive. (Ce que ne respecte pas du tout la personne de la vidéo ci-dessus.
Les mains montoires étaient toutes défaites de leurs points d'ancrage. Ma femme a une très bonne vue et à fait connaissance avec le "Micro Kristal Klear"
L'ensemble du détaillage est montée à une extrémité du modèle.
J'ai fait rouler la bête, c'est parfait.
Comme l'avait déjà dit Pat75, l'éclairage est faiblard (3 feux blancs / 1 feu blanc suivant le sens de fonctionnement) Quasiment invisible à la lumière du jour ...
La ligne de toit est parfaite. Et comme Pat a prévenu, j'évite de respirer à côté des pantographes ...
Le carton qui était dans le carton qui contient l'emballage du modèleNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 15/08/2024 à 14:06 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 15/08/2024 à 14:52 Citer ce message
Partons faire un petit tour sur le toit ...
C'est superbe.
La ligne de toit est très fine, chaque pantographe est équipé de 7 ressorts je dis bien (Sept). Je ne vais pas les manipuler souvent ...
Et en plus, Madame, Monsieur, pour le même prix, le démontage de la caisse se fait par deux micros vis camouflées sur ce toit, invisibles si vous ne savez pas où chercher
Oui, Madame, oui Monsieur, il faut le voir pour le croire. Oui, c'est du Roco !Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 15/08/2024 à 15:25 Citer ce message
Pierre-B
le 15/08/2024 à 15:50 Citer ce message
Les Ae 3/6 I sont des locomotives électriques des chemins de fer fédéraux suisses, entrées en service entre 1921 et 1929, et retirées entre 1974 et 1994.
La no 10700, restaurée en livrée d'origine à la rotonde de Saint-Maurice le 12 avril 2017
Photo libre de droits "Mrangel44" MerciNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
le 15/08/2024 à 18:55 Citer ce message
Bonjour Pierre-B et tous,
C’est vraiment un très beau modèle. Roco a fait très fort et a joliment remis au goût du jour la Fleischmann. Les photos la mettent bien en valeur
PS : les emballages sont devenus de vraies usines à gaz…et quel que soit les fabricants. C’est vrai que pour les REE, Mistral, HJ-Jouef, LSM, R37… pas le choix, ça vient de loin…
On est loin des boites des années 80/90… polystyrène et sachet plastique…
Maintenant, je prends des photos à chaque réception et au fur et à mesure du déballage… je suis quasi sûr de tout remettre dans le bon sens le cas échéant…A bientôt -
Pifou33
le 15/08/2024 à 19:03 Citer ce message
Au fait Pierre-B, chez quel détaillant l’avez-vous acheté ?A bientôt -
Pierre-B
le 15/08/2024 à 21:27 Citer ce message
Bonsoir Pifou et tous,
J'ai acheté mon modèle chez Modellbahnshop-lippe.
Entre les frais de port GLS et ma remise client, il m'a coûté 297,00 € (Modèle analogique.)
Il n'est plus en stock aujourd'hui.
Quand vous parlez de Fleischmann à son propos, je trouve cela amusant, car j'ai possédé cette version Fleischmann que j'ai revendue car je pensais que le modèle n'était pas à l'échelle ...
Ma petite Ae 3/6 1 est sur mon bureau, devant moi pendant que j'écris. Elle est juste devant la Ae 4/7 de Hag. Elle donne vraiment l'effet d'être toute petite ...
Non, je ne revendrai pas celle-là ... "Elle a tout d'une grande"Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 16/08/2024 à 10:16 Citer ce message
Les deux extrémités du modèle ne sont pas identiques.
La photo de droite est représentative de limage de la motrice réelle un peu plus haut dans les messages.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 16/08/2024 à 10:24 Citer ce message
Pierre-B
le 16/08/2024 à 14:13 Citer ce message
Voici d'autres liens que ceux cités dans les messages du présent sujet qui vous feront découvrir des Ae 3/6 1 sur le site.
Lemaco Ae 3/6 I 10700 préservée - ref H0-006/1 https://www.petits-trains-ho.fr/forum/lemaco/ae-3-6-i-10700-preservee-ref-h0-006-1.html
Roco SBB Historic Ae 3/6 I 10664 ref 70091 https://www.petits-trains-ho.fr/forum/roco/ae-3-6-i-10664-ref-70091.html
Trix : Ae 3/6 I CFF 10703, verte, Réf- 25360 https://www.petits-trains-ho.fr/forum/trix/trix-ae-3-6-i-cff-10703-verte-ref-25360.html
Un nouveau lien : Roco Ae 3/6 N°10639 verte Rèf 70088 https://www.petits-trains-ho.fr/forum/roco/ae-3-6-n-10639-verte-roco-ref-70088.html
Ae 3 6 I-110 10642 Fichier SBB Historic
Photo libre de droits téléversée le 27 août 2019. Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 08/10/2024 à 14:04 Citer ce message
Pierre-B
le 28/11/2024 à 17:15 Citer ce message
D'un côté puis de l'autre deux aspects totalement différents d'une même motrice.
Roco Ae 3/6 1 ( Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
Répondre à ce message