BB-9214 REE référence MB-084
-
Pifou33
le 09/04/2022 à 12:22 Citer ce message
Bonjour à tous,
La nouvelle arrivée... la BB-9214 Oullins : SUPERBE !!
Persiennes latérales en une seule partie (particularité des premiers numéros), demi-lunes, traverse de chocs anciens modèle et sans marchepied frontal, sans mains courantes frontales, logo SNCF frontal plus haut. A comparer avec la BB-9285 de la même marque.
Bon week-endA bientôt -
tgv69
le 09/04/2022 à 12:35 Citer ce message
Superbe une question les pantos sont en métal ou en plastique car j'ai la cc 7100 REE à pantos fonctionnels et j'ai déjà cassé deux pantos que me semblent en plastique et ressemblent a ceux de la 9200. -
Pifou33
le 09/04/2022 à 12:42 Citer ce message
Bonjour tgv69,
Ce sont les mêmes, la référence est identique sur la notice de la CC-7100, Z005-SE02 pour la version non motorisée.A bientôt -
Pierre-B
le 10/04/2022 à 10:34 Citer ce message
Bonjour à tous,
BB-9214 REE et BB-9285 REE.
Malheureusement je n'ai pas trouvé d'autres vues envisageables pour faire une véritable comparaison.
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
le 10/04/2022 à 11:52 Citer ce message
Bonjour à tous , REE fait de très beaux modèles , la 9214 en fait partie , par contre les pantos au repos de la 9285 sont avachis : pas terrible !!! -
pat75
le 10/04/2022 à 12:12 Citer ce message
Bonjour à tous
Oui, ces pantos avachis: affreux!! Je crois que cela concerne les versions motorisées.
Ceci dit, j'ai acheté à l'atelier du train une 9200 d'origine, et j'ai bien insisté sur la vérification de ces pantos!
Mon modèle est correct de ce côté.Passionné de chemins de fer Européens... -
Pifou33
le 10/04/2022 à 12:28 Citer ce message
Pierre-BBonjour à tous,
BB-9214 REE et BB-9285 REE.
Malheureusement je n'ai pas trouvé d'autres vues envisageables pour faire une véritable comparaison.
Bonjour à tous, bonjour Pierre-B,
C'est déjà pas mal, on voit bien la différence des grilles latérales en 1 seule partie avec ses demi-lunes sur la 9214. Sur la 9285 , on aperçoit la présence des mains courantes sous les parebrises ainsi que les prises au dessus, les grands marchepieds frontaux à chaque angle des traverses de chocs, l'antenne. Par contre, je n'avais pas remarqué que le marchepied latéral entre la traverse et la porte était aussi différent... plus long pour la 9285...
Incroyable ce niveau de détails chez REE... LS-MODELS n'est pas mal non plus sur ce point...
Il manque la face latérale pour le positionnement du logo SNCF et la présence du marchepied frontal pour la 9285.
Bonne journéeA bientôt
Répondre à ce message