Piko Re 4/4 I 401 Référence 96880
-
pat75
le 30/12/2021 à 15:24 Citer ce message
Hello tout le monde!
Magnifique modèle, cette Re 4/4 I avec son châssis gris, ses 4 portes latérales, ses prises tachro et ses "jalousies" mixtes (fenêtres / persiennes)...
J'aimerais bien la bleue chez Piko!!
Passionné de chemins de fer Européens... -
EBT436
le 30/12/2021 à 16:28 Citer ce message
C'est sur que Piko sort des modèles très aboutis , une magnifique version de la Re4/4' 1ère série en livrée d'origine . -
Pierre-B
le 30/12/2021 à 16:46 Citer ce message
Bonjour Patrice et tout le monde,
Vous montrez des photos superbes d'un modèle magnifique mis en valeur par un ciel formidable et déjà vous aimeriez avoir "La Bleue" ...
Est-ce bien raisonnable ? ( Bien évidemment cela ne me regarde pas )Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 30/12/2021 à 18:45 Citer ce message
Je suis d'accord avec vous Pierre: c'est loin d'être raisonnable !!
Ceci étant, Piko n'a pas encore la version bleue à son programme...Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 30/12/2021 à 21:25 Citer ce message
Pat, elle est chez Hag et chez Trix.
Je parle de "la bleue" bien sûr.
Celle-ci est issue d'une infographie Trix.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 03/03/2022 à 14:39 Citer ce message
Bonjour à tous,
Je viens de trouver une vidéo YouTube de cette Re 4/4 I 401 Piko 96880. La voici.
https://www.youtube.com/watch?v=kzJduCVJMBw
Piko Re 4/4 I 401 avec son - 15.01.22
Vidéo : Gilles ChevalleyNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 06/12/2022 à 11:40 Citer ce message
Que dit Wikipédia (en bref.)
La Re 4/4 I est une locomotive électrique légère pour trains rapides construite en 1946 par les Chemins de fer fédéraux suisses , en abrégé CFF , qui a été construite en deux séries différentes. Ces locomotives sont les premières locomotives à bogies des CFF . Les CFF ont délibérément opté pour une locomotive de train express léger avec une charge par essieu d'environ 14 tonnes seulement afin de pouvoir rouler à des vitesses de virage plus élevées et donc contrairement à l'ancienne société des chemins de fer alpins bernois Bern-Lötschberg-Simplon , BLS en abrégé , qui a construit les locomotives universelles Ae 4/4 avec une charge à l'essieu de 20 tonnes.
Leur principal domaine de responsabilité était la gestion des trains express sur la route est-ouest à travers la Suisse.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 06/12/2022 à 11:45 Citer ce message
Re 4/4I 10001 de la 1ère série de SBB Historic près de Möhlin, 2018.
Photo libre de droits : Liuztre. Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 06/12/2022 à 11:48 Citer ce message
Retour sur le modèle réduit avec son descriptif technique
Caractéristique de la locomotive sous référence 96880 PIKO :
Châssis métallique.
4 essieux motorisés, dont 2 avec pneus de traction.
Moteur puissant avec 2 volants d'inertie.
Interface PluX22 Éclairage de la cabine conducteur commutable séparément.
Éclairage avant SBB conforme au prototype qui change en fonction du sens de la marche.
Pantographes conformes au prototype.
Cinématique d'Accouplement courte avec embase d'accouplement NEM.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
Répondre à ce message