PIKO Locomotive Diesel SM31 des PKP référence 52304
-
Pifou33
le 29/08/2024 à 11:17 Citer ce message
Bonjour à tous,
Elle ne devrait pas tarder à arriver... C'est un peu la petite sœur en version Européenne de la DF7C du Shanghai Railway...
东风7C型5420号柴油机车 11 novembre 2014
Photo libre de droits : 颐园新居- Merci.
Là, c'est la DF7C du Shanghai Railway
Clichés du site PIKO pour la version Européenne.
https://www.piko-shop.de/en/artikel/ger-diesellok-sm31-pkp-iv-41413.html
Celle qui arrive... SM31 des PKP
Infographie Piko
A suivre...
Bonne journéeA bientôt -
pat75
le 29/08/2024 à 14:45 Citer ce message
Hello Pifou et tout le monde !
Une chose très appréciable de notre forum, c'est l'ouverture d'esprit !
Pas seulement du matériel SNCF...
Bravo pour cet achat!Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 29/08/2024 à 15:10 Citer ce message
Bonjour à tous,
En attendant la version réduite de ce modèle, faisons un petit tour de la vraie SM31-071 des PKP.
Prezentacja SM31-071
https://www.youtube.com/watch?v=FEmzKE6tukk
Une vidéo YouTube de Kolej PLNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
le 29/08/2024 à 20:50 Citer ce message
A bientôt -
Pierre-B
le 01/09/2024 à 14:42 Citer ce message
Bonjour à tous,
Le modèle Piko référence 52304 acheté par Pifou n'est pas celui que l'on trouve le plus souvent avec cette couleur dans sa version réelle.
En photo libre de droits, je n'en parle même pas. Le voici donc dans la couleur "Wikipédia "
Lokomotywa SM31-044 à Stacji Leszczyny le 29 septembre 2009
Photo libre de droits : "Sigman sur pl.wikipedia" Merci.
(Dans le lien que donne Pifou sur le précédent message, je ne 'en vois que 2 de cette couleur ... Et encore, je ne suis pas sûr de moi. SM31-109 et SM31-046)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
le 01/09/2024 à 18:41 Citer ce message
Bonsoir Pierre-B et tous,
Effectivement, c'est pas faux ! Cette livrée (d'origine je pense) n'est pas la plus courante...
Une photo ici /FL/36091263974]https://railphoto-art.org/collections/springer/eastern-european-railways/#!jig[1]/FL/36091263974
La commande vient d'être passée chez MSL. Arrivée semaine prochaine...
Bonne soiréeA bientôt -
Pifou33
le 05/09/2024 à 17:27 Citer ce message
Bonjour,
La belle avec son détaillage posé. Les poignées d'attelage sont un peu délicates à mettre en place, mais l'ajustement des accessoires PIKO est vraiment exemplaire...
Certaines photos manquent de netteté... On va dire que c'est à cause de l'appareil numérique vieillissant...
Et oui, les garde-corps sont en métal...
Bonne soiréeA bientôt -
Pierre-B
le 06/09/2024 à 10:20 Citer ce message
Bonjour à tous
Pifou écrivait dans son premier message du sujet : "C'est un peu la petite sœur en version Européenne de la DF7C du Shanghai Railway"..
Je pense que ces machines sont toutes visuellement cousines.
La base est toujours un parallélépipède rectangle dont la livrée va différer d'un modèle à l'autre.
Il faut se plonger dans les détails pour constater les différences entre elles.
Cousins, cousines ...
(De haut en bas.)
Roco 72964 Locomotive diesel 770 058-6 du ZSSK Cargo.
PIKO Locomotive Diesel SM31 des PKP référence 52304.
PIKO 52712 - Diesel DF7C du Shanghai RailwayNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 06/09/2024 à 11:10 Citer ce message
Les mêmes dans le même ordre que précédemment mais ..................Les vraies.
De haut en bas :
Photo libre de droits Lok 770 mai 2008 ":Rainerhaufe"
Photo publicitaire Piko. par R. Boduszek.
Photo libre de droits :Locomotive diesel DF7C 5230 de China Railways à la gare de Wuchang le 26/07/2011 "Alancrh
Merci à tous.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 06/09/2024 à 11:33 Citer ce message
Je reviens à la "Locomotive Diesel SM31 des PKP" après avoir fait un petit tour chez Wikipédia.
La SM31 est une série polonaise de locomotives de manœuvre diesel utilisées par PKP et l'industrie.
La série SM31 a été conçue pour manœuvrer des trains de marchandises lourds dans les grandes gares de marchandises, les usines et les ports .
La production de cette série a duré entre 1976 et 1981, ainsi qu'entre 1983 et 1985. Au cours de cette période, PKP a acheté 167 exemplaires de cette série de machines. [Un nombre total d'environ 200 locomotives a été produit, le reste étant destiné à l'industrie polonaise , principalement minière.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
Répondre à ce message