PIKO 52712 - Diesel DF7C du Shanghai Railway
-
Pifou33
le 18/08/2023 à 09:01 Citer ce message
Bonjour à tous,
Changement géographique radical : la très belle locomotive Diesel-électrique PIKO des chemins de fer Chinois, la DF7C 5308 (DF=Dongfeng).
Cette référence est une nouveauté 2022. La première DF7C était annoncée dans le catalogue 2016 (N°5271) .
Les garde-corps sont en métal... là, peu de risque de déformations...
Bonne journéeA bientôt -
Pierre-B
le 18/08/2023 à 15:19 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 19/08/2023 à 14:06 Citer ce message
Quelques informations sur le modèle
Le modèle H0 du DF7C reproduit exactement les proportions du prototype et possède une peinture et une impression fidèles à l'original.
Le boîtier reproduit avec précision avec les mains courantes et les bogies finement gravés convainquent par de nombreux détails appliqués séparément. Les balustrades gravées sont en filigrane et stables. Le châssis lourd en zinc moulé sous pression, associé à un puissant moteur à cinq pôles, confère au modèle d'excellentes caractéristiques de conduite. L'éclairage se fait par LEDs blancs / rouges
L'éclairage de la cabine et du moteur peut être contrôlé numériquement.
Le modèle pèse 470 g et mesure 22 cm.
Son roulement est très doux et silencieux.
Des attelages à boucles sont fournis avec le modèle.
Le DF7C de PIKO dispose d'une interface Plux22 et est préparé pour une mise à niveau facile avec le son.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 19/08/2023 à 14:26 Citer ce message
东风7C型柴油机车5197号 30/04/2010
Photo libre de droits : r武铁辆玻 . Merci.
La locomotive diesel DF7C est utilisée pour les opérations de manœuvre et de transfert sur les voies ferrées à écartement standard. La locomotive adopte une cabine de conduite unique et une structure de couloir extérieur, équipée d'un moteur diesel 12V240ZJ6F, avec une puissance de service de 1840KW et une vitesse de fonctionnement maximale de 100km/h. La locomotive convient aux opérations de triage et de manœuvre des grandes gares de triage et des grandes entreprises industrielles et minières, ainsi qu'aux opérations de transfert.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 19/08/2023 à 15:19 Citer ce message
Petite remarque à propos des rambardes du modèle réduit:
"Les garde-corps sont en métal ..." écrit Pifou33.
Pour moi, il s'agit là d'un atout majeur.
Pifou ayant présenté il ya peu de temps quelques BB-63000 SNCF, je lui avais dit ne pas supporter les ondulations des rambardes de la première version Roco que j'ai connue alors qu'il s'agissait de par ailleurs d'un beau modèle au fonctionnement irréprochable,
Les longues machines à couloirs extérieurs perdent leur forme si les rambardes ne sont pas parfaitement dans leur alignement d'origine.
Je me souviens qu'il a existé un kit de remplacement de ces rambardes Roco, proposé en métal par un artisan. N'ayant pas des doigts de fée, j'avais renoncé.
J'attends donc une BB-63000 avec des gardes-corps rigides.
Edit : l'artisan pour le remplacement des rambardes est la société Interfer.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 01/03/2024 à 14:33 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 03/03/2024 à 09:59 Citer ce message
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter ce modèle à Pifou33.
Modèle magnifique et neuf.
Je fais des photos supplémentaires sur ce sujet déjà ouvert.
Pifou m'envoie un mail :"Je viens de regarder les photos de la Diesel Chinoise et sur la photo frontale de droite, la rambarde est déformée sur un côté . Que s’est-il passé ?"
Je n'avais pas vu Pourtant c'est gros comme une maison ... (voir photos ci-dessus.)
Ce qu'il s'est passé, je n'en sais rien ... Mais les faits sont là.
Je vais essayer de réparer.
Réparation réussie. Pas facile.
Je vais mettre une touche de blanc aux endroits où les pinces ont mordu (Il faut pincer fort.)
Ensuite : stop ! "Le mieux est l'ennemi du bien."Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
-
Pierre-B
le 30/08/2024 à 16:02 Citer ce message
Toujours un peu "kitch". Mais je la repère d'un seul coup d'oeil dans la vitrine ...
Diesel DF7C du Shanghai Railway (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
Répondre à ce message