Piko 52668 Locomotive de manoeuvre diesel Vossloh G6

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/08/2022 à 14:21 Citer ce message

    La Vossloh G6 est une locomotive de manœuvre diesel-hydraulique.
    La première locomotive de la classe a été présentée sur InnoTrans 2008.
    En 2012, à Innotrans, Vossloh a présenté une version multimoteur diesel-électrique, le G6 ME. La conception utilise deux moteurs de camion de 350 kW.
    La certification d'utilisation sur le réseau ferré français a été obtenue en 2014.
    (Extrait Wikipédia.)

    Vossloh G 6 à l'InnoTrans à Berlin le 26 septembre 2010.
    Piko
    Photo libre de droit : "MPW57". Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/08/2022 à 14:37 Citer ce message

    Documentation du fabricant Piko.
    Piko
    (Scan)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/08/2022 à 16:14 Citer ce message

    Diesellok G6 Hectorrail
    Piko
    Référence 52668
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/08/2022 à 17:07 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Ma petite dernière est arrivée.
    Il s'agit d'une Piko Expert référence 52668 (version analogique.)
    C'est une locomotive de manoeuvre diesel Vossloh G6, donc un modèle contemporain.
    Le modèle existe en d'autres livrées que celle que j'ai choisie.
    Une fois de plus, la gamme Piko Expert prouve qu'elle produit de très belles choses.
    Le modèle est d'une très grande finesse, tant dans le détaillage du moulage que dans la décoration des moindres zigouigouis. Non, ce n'est pas du Lemaco ... Mais ce n'est pas non plus le même prix qu'une Lemaco.
    Sur la photo, juste au dessus de ce message, le modèle vient de sortir de sa boîte ! Pas une seule pièce rapportée ne manque.
    Les rambardes sont très fines et ... rigides.
    Sur ma version analogique, je dispose uniquement d'un éclairage à LEDs par trois feux blancs et deux feux rouges qui s'inversent en fonction du sens de déplacement du modèle. Les LEDS éclairent à une très basse tension.
    Une interface numérique PlusX 22 est présente. Elle permet de jouer sur d'autres paramètres lumineux quand le modèle est numérisé.
    Le fonctionnement est très souple et silencieux. La vitesse de pointe est celle d'une locomotive de manoeuvre. Adepte du TGV, passez votre chemin.
    Je lis sur le descriptif d'un magasin : " l'axe central est monté de manière à pouvoir être réglé en hauteur (montage en 3 points)" Je ne vois pas grand chose à ce sujet sur la notice que j'ai entre les mains, d'une part et je ne vois pas l'intérêt de la chose d'autre part .
    J'allais oublier : la belle mesure environ 12 cm pour un poids de 220 g

    Les Boîtiers d'attelage sont conçus selon la norme NEM 362 avec cinématique d'attelage court. Là, j'aime moins, car j'ai l'impression que je ne peux pas retirer un attelage sans démonter la caisse du modèle ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 24/08/2022 à 07:15 Citer ce message

    Bonjour très belle acquisition un joli petit Yoyo tout en finesse malgré sont aspect trapus avec une décoration bien choisie il va falloir construire une gare désormais pierre...

    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 24/08/2022 à 10:21 Citer ce message

    Piko 52668 Locomotive de manoeuvre diesel Vossloh G6

    Piko

    Qui a un aspect trapus ? Pourquoi pas gros tant qu'on y est ... Je travaille dans le lourd, moi, monsieur !

    "Ma môme, elle joue pas les starlettes
    Elle met pas des lunettes de soleil
    Elle pose pas pour les magazines, elle travaille en usine à Créteil ... "
    (Jean Ferrat)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 24/08/2022 à 14:31 Citer ce message

    De face et de dos.

    Piko

    "Hectorail"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/08/2022 à 09:49 Citer ce message

    PIKO [V036] H0 Expert Diesellok Vossloh G6 VPS - Modellvorstellung

    https://www.youtube.com/watch?v=Fq8SRTJfMGM

    Une vidéo YouTube de présentation d'une version du modèle numérique par Piko
    (Cela suppose que, comme moi, vous avez une parfaite maîtrise de la langue allemande ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/08/2022 à 10:07 Citer ce message

    Maintenant, une vraie !
    Dans une courte vidéo Youtube de :" macosa sedamjedandvajedan" du 15/02/2019

    https://www.youtube.com/watch?v=URCDpaQVnXQ

    Traduction du commentaire :
    Locomotive de manœuvre diesel-hydraulique Vossloh G6 pour la première fois en Croatie. Après presque dix mois de reconstruction dans l'atelier TŽV Gredelj, la locomotive est maintenant prête à manœuvrer sur le réseau ferroviaire croate. La locomotive vient d'Allemagne et est louée au premier opérateur de fret privé croate, PPD Transport.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/08/2022 à 10:24 Citer ce message

    Je fais un petit retour sur le modèle réduit ...
    Pour ceux qui désirent équiper leur version analogique avec un décodeur, attention à un petit piège parfaitement décrit sur cette vidéo.

    https://www.youtube.com/watch?v=r3ng3aFhaRs&t=10s

    Vidéo YouTube de Patrick W.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 09/10/2023 à 10:50 Citer ce message

    Piko
    Piko 52668 Locomotive de manoeuvre diesel Vossloh G6
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/05/2024 à 15:46 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Vous n'aviez pas encore vu ce côté là et vous ressentiez un manque ...
    Je vous comprends.

    Après avoir côtoyé dernièrement de grandes marques, aussi prestigieuses qu'onéreuses, il est temps pour moi de revenir à ma réalité.
    Piko !

    Piko
    Locomotive de manoeuvre diesel Vossloh G6.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message