J'aime les polonaises par Piko Expert

  • tgv69
    tgv69

    le 15/01/2021 à 14:31 Citer ce message

    Bonjour à tous me voici de retour pour vous présenter ma dernière venue... Une jolie polonaise DCC SOUND (PIKO EXPERT) ref 52805 de la série des Diesel ST44, ici la N°613 époque V et elle est superbe.
    Je la ferai tourner prochainement sur le réseau du club et vous ferai une petite vidéo.
    en attendant voici la belle dame.

    Piko

    Piko

    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/01/2021 à 15:18 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    bonjour Philippe,

    Tout simplement MAGNIFIQUE !
    Superbe machine tout en grasse ... pardon, grâce, finesse et discrétion.
    La vraie doit faire un bruit d'enfer et déclencher les sismographes de loin.
    Au club vous allez vous en donner à coeur joie surtout si Piko à fait une sonorisation à l'échelle de "la Belle." (Qui ne me laisse pas insensible...)
    Pour l'instant, j'entretiens déjà une maîtresse du même acabit.
    Ceci étant, je suis encore assez vert pour en entretenir une autre comme celle-ci (Mais qui se taise... C'est à dire sans le son...)

    TGV69, nous comptons sur vous pour une belle vidéo avec un arrêt en gare de Lyon-Perrache.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/01/2021 à 15:39 Citer ce message

    J'en ai trouvé une libre de droit... Elle a un peu perdu de sa superbe.
    Locomotive diesel polonaise dérivée de la hongroise M62

    Piko

    Polski: PKP ST44-1104 w Braniewie par MBxd1 Domaine public 2004
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/01/2021 à 16:04 Citer ce message

    En voilà une autre qui parait plus en vie ! (Le 5 mai 2008)

    Stacja Siemianówka - peron oraz lokomotywa ST44 -798 z pociągiem

    Piko

    Photo libre de droit par Krzysztof Maria Różański. Merci.

    (Edit : la peinture des pays de l'Est n'a pas l'air de bien tenir dans le temps...)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 15/01/2021 à 16:53 Citer ce message

    Bonjour à tous ,belle loco , voici 2 photos qui inspireraient Patrice pour la patine ! je ne sais toujours pas pourquoi les locos polonaises ont d'énormes phares !!!
  • tgv69
    tgv69

    le 15/01/2021 à 17:36 Citer ce message

    Bonjour effectivement les polonaises ont d'énormes euhh comment dire d'énormes!!! phares oui j'allais dire une bêtise tiens c'est vrai pourquoi donc? je dirai peut être que dans la neige cela éclaire mieux ou dans les sombres vallées, allez donc savoir, c'est comme les pantos des locomotives de l'est; Pourquoi sont ils rouges ou étaient ils rouges? En tout cas je suis tombé amoureux de cette polonaise. Et de l'avis de Pierre elles doivent faire un bruit d'enfer on verra ca au club sous la marquise de la gare de Perrache ce que cela donnera. Pour ce qui est de la patine c'est vrai qu'un peu de suie de calamine et de gras sur la toiture lui donnerai un effet encore plus imposant pour le coup, à voir si j'ose ou pas?
    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 16/01/2021 à 10:08 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Dans cette catégorie de machine, n'oublions pas la très belle chinoise de Pat75 !

    "Effectivement les polonaises ont d'énormes euhh comment dire d'énormes!!! phares oui j'allais dire une bêtise"
    Philippe, c'est bien souvent qu'on pense aux gros yeux quand on parle des phares des polonaises . Il n'y a pas de mal à ça.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 20/01/2021 à 14:07 Citer ce message

    Bonjour, petite dernière polonaise reçue ce jour La ET 22 1183 PIKO Expert ref 96335 une petite merveille de finesse et de décoration Piko fait vraiment très fort sur ces modèles.

    Piko

    Piko


    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/01/2021 à 15:07 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Voilà une machine encore bien jolie et avec des phares normaux
    Je n'ai pas de locomotive Piko et je me demande si je ne vais pas m'essayer avec des locomotives de ce type qui changent des productions de modèles classiques.

    Philippe, vous qui avez de nombreux modèles de marques parfois plus luxueuses que Piko, Pouvez-vous donner vos impressions sur la qualité des deux "Piko Expert" que vous nous faites voir dans ce sujet ? Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/01/2021 à 15:23 Citer ce message

    Locomotive ET22-886 sur la gare de Tarnowskie Góry , Pologne le 05/04/2008;

    Piko

    Photo libre de droit par Paweł Michalik. Merci.

    "La classe PKP ET22 est une locomotive de fret électrique polonaise à six essieux construite par Pafawag de 1969 à 1989. La désignation d'usine est 201E. Avec 1183 unités, c'est la plus nombreuse locomotive électrique à voie standard construite en Europe. 23 unités supplémentaires ont été construites pour le Maroc en tant que classe E-1000. (Wikipédia en traduction automatique.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 20/01/2021 à 16:39 Citer ce message

    Bonjour Pierre tout d'abord merci pour les photos réelles. Pour être honnête avec vous, ce sont les deux premières PIKO que je possède, j'étais assez réticent quand à la robustesse et qualité des locomotives PIKO. Je viens donc de franchir le pas avec ces deux polonaises PIKO EXPERT et j'avoue que je suis agréablement surpris par la qualité esthétique et mécanique de ces machines. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester sur le réseau du club mais je suis confiant. Pour rappel la diesel est locksound l'électrique est analogique, il faudra donc que je l'équipe d'un décodeur 22 broches (la locomotive étant déjà pré équipée de la prise décodeur). En ce qui concerne la peinture, le rendu et l'application sont impeccables sans manques ni défauts. Les pantographes sont très fins et les bogies biens détaillés. C'est une bonne surprise pour moi au regard du prix qui est bien plus bas, aussi bien en digital qu'en analogique par rapport à du ROCO. Voila Pierre vous pouvez vous lancer dans un achat de ce type les yeux fermés en prenant soin de prendre du PIKO EXPERT. Je suis comme vous il y à de très belles locomotives étrangères que nous pouvons acquérir et changer ainsi des compagnies classiques que nous avons l'habitude d'acheter. En ce qui me concerne c'est au coup de cœur que je craque, j'aime le coté retro et vieillot des locomotives qui ont du vécu.
    J'espère vous avoir convaincu de franchir le pas pour l'achat d'une PIKO des pays de l'Est.
    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/01/2021 à 16:50 Citer ce message

    Merci beaucoup Philippe pour cet argumentaire détaillé qui, effectivement, me donne des envies.
    Pierre.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 20/01/2021 à 17:10 Citer ce message

    Bonjour à tous , oui belle machine , c'est encore une série de locos qui ont un esthétique de "caractère" comme je les aime , pour en revenir aux optiques de phares , si ils sont moins proéminents les optiques sont toujours de grands diamètres , une particularité polonaise qui ajoute à leur charme . Vivement qu'on les voit rouler sur le réseau !!!
  • tgv69
    tgv69

    le 20/01/2021 à 19:21 Citer ce message

    Tout en rondeur à samedi jean michel au club promis elles seront la.
    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/01/2021 à 21:56 Citer ce message

    tgv69,

    J'ose à peine vous rappeler que vous avez promis une vidéo de votre première polonaise.
    Pendant que vous y serez, vous pourrez peut-être aussi mettre sa cousine à ses côtés ?
    N'oubliez pas de faire un arrêt à la gare de Lyon-Perrache .
    Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 21/01/2021 à 08:13 Citer ce message

    Bonjour Pierre je ne manquerai pas de les mettre cote à cote à Perrache mais avant il faudra que je numérise la ET22.
    RGP
  • tgv69
    tgv69

    le 23/01/2021 à 18:50 Citer ce message

    Chose promise chose faite et JMM en a été le témoin voila c'est pour vous.
    Les polonaises à Lyon-Perrache.
    RGP.

    Piko

    Piko

    Piko
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/01/2021 à 21:07 Citer ce message

    Oui , les polonaises sont bien passées par Lyon-Perrache. (Photos prisent par un espion des pays de l'Est... au CPFM de la Mulatière.)
    Vidéo protégée ... On passe par ici !
    Merci TGV69.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 24/01/2021 à 08:31 Citer ce message

    C'est pour vous Pierre oui les espions Français (RGP et JMM et d'autres) étaient bien présents sur le quai pour admirer et écouter ces belles polonaises.
    RGP
  • EBT436
    EBT436

    le 24/01/2021 à 10:28 Citer ce message

    Bonjour à tous , ah oui elles sont belles ces polonaises , après installation du décodeur 22 broches dans la ET22 et modification des CV la voilà prete pour rouler sur les voies du CFPM , en ce qui concerne la ET44 , le moteur diesel à démarré très facilement et son bruit "slave" a résonné dans l'enceinte du dépot !!
  • tgv69
    tgv69

    le 24/01/2021 à 10:55 Citer ce message

    Bonjour en fait ce qui est bien avec nos trains miniatures, c'est que nous parcourons différents pays à l'échelle Ho. Reconnaissons que cela nous coute moins cher qu'un voyage et qui plus est en ces temps de confinement ou c'est compliqué de s'évader.
    RGP
  • EBT436
    EBT436

    le 21/02/2021 à 17:33 Citer ce message

    ET41  PKP
    Dans la série les polonaises ont des gros "yeux" voici l'équivalente PKP des Ae8/8 du BLS , les ET41 double BB
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 21/02/2021 à 17:54 Citer ce message

    Bonsoir Jean-Michel,

    Belle trouvaille que cette gracieuse demoiselle !
    Quelque chose me dit qu'elle est plus conçue pour tracter de longs et lourds trains de minerai que des rames "grand confort voyageurs"

    Cette photo fait-elle encore partie de vos trésors personnels ?
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 21/02/2021 à 18:30 Citer ce message

    Bonsoir Pierre , non c'est une carte postale qu'un ami ferrovipathe m'avait envoyé de Pologne en 2001 , en me précisant que ces machines étaient surtout destinées à la traction des grandes rames de charbon .
  • tgv69
    tgv69

    le 22/02/2021 à 07:51 Citer ce message

    Bonjour à oui il y a du lourd la, elle ont de la "gueule" tout de même.
    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/02/2021 à 14:03 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Maintenant que je connais l'existence de ce poids lourd du rail, j'en ai trouvé d' autres qui ont aussi un joli minois. par exemple celui-ci :

    ET41-001 de PKP Cargo à Raszowa , 15 septembre 2016

    Piko

    Photo libre de droit par Andrzej74211. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/02/2021 à 14:10 Citer ce message

    Quant à la jonction des deux moitiés de la ET41...

    La jonction articulée de " ET41-104"
    Piko
    Photo libre de droit par Tomasz Górny . Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Grognardch
    Grognardch

    le 24/10/2021 à 12:25 Citer ce message

    Bonjour à tous
    Les locomotives Eu07 ont été mise en service au nombre de 483 exemplaires, ceci de 1965 à 1994
    Voici la EU07-323 réalisée par Piko sous la référence 96378.

    EU07

    EU07 Face
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 24/10/2021 à 20:47 Citer ce message

    Que dit Wikipédia ... (Extraits.)

    EU07 est le nom d'une locomotive électrique polonaise en service de l'opérateur ferroviaire polonais PKP . Cette locomotive a été conçue comme une locomotive à trafic mixte, et en tant que telle est utilisée à la fois dans le trafic de fret et de passagers.

    Les EU07 ont des cabines de conduite à chaque extrémité de la locomotive. La locomotive est équipée d' un système de commande à plusieurs unités , qui permet à un seul conducteur de conduire deux moteurs couplés à partir d'une cabine. Ce moteur est capable de tirer des trains de voyageurs d'un poids allant jusqu'à 650 tonnes (640 tonnes longues ; 720 tonnes courtes ) avec une vitesse de 125 km/h (78 mph) et des trains de marchandises jusqu'à 2 000 t (2 000 tonnes de long tonnes ; 2 200 tonnes courtes) avec une vitesse de 70 km/h (43 mph). Ces chiffres s'appliquent à la conduite sur piste plate.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 24/10/2021 à 21:03 Citer ce message

    Lokomotywa elektryczna typu EU07, o numerze 364, w malowaniu PKP Intercity, na PKP Warszawa Zachodnia 14 février 2011

    Piko

    Photo libre de droits : Mateusz Włodarczyk. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 25/10/2021 à 08:31 Citer ce message

    Piko fait très fort ces derniers temps et ces polonaises sont encore la pour nous montrer qu il y à encore du potentiel avec des engins de plus de 50 ans d'âge.
    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 29/10/2021 à 16:37 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Dans la série, "j'aime les polonaises", Je viens de commander la ET 22 1183 PIKO Expert ref 96335 c'est à dire l'électrique que Tgv69 a depuis le mois de janvier. (Remonter dans le sujet.)
    J'ai craqué sur la sobriété de ses couleurs.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/02/2024 à 14:35 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Les polonaises !
    Comment ne pas craquer devant un aussi joli minois ?

    Piko
    ET 22 1183 PIKO Expert ref 96335

    Je consacre un sujet spécial à ce modèle en suivant le lien ci-dessous.
    Retour sur la polonaise PKP ET22-1183 de Piko
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message