Metropolitan 2D2 5414 - ref 556

• pat75
    pat75

le 18/04/2025 à 19:04 Citer ce message

Hello tous...

Il me manquait celle là... Je viens de la recevoir!
    Je possède donc un trio de 2D2 Metrop pour le moment.

Superbe machine: il faut juste que je redresse une plaque fixée un peu de travers.

2D2

2D2

2D2

On a beau dire, rien ne remplace la présence du laiton!!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pifou33
    Pifou33

le 19/04/2025 à 09:55 Citer ce message

Bonjour pat75 et tous,

Elles sont superbes ces 2D2 Metrop... Très bel achat...
    Il manque peut-être les numéros frontaux en décalcomanie ? Ou parfois les décalcomanies se sont dégradées avec le temps. Si c'est le cas, ça peut se faire sur mesure.

https://customdecal.fr/

Bon WE de Pâques
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 19/04/2025 à 10:01 Citer ce message

Bonjour à tous,

Ce modèle est tout simplement magnifique. C'est le genre de fabrication qui me laisse un peu bouche bée.
    De plus, j'adore le look des 2D2.................. Toutes les 2D2.

J'en ai eu une de chez Jouef HJ ressemblante à celle dePat

Metrop
    La photo du haut est celle d'une Jouef HJ2136 2D2 5423 de la SNCF.

J'ai fait une mauvaise critique injustifiée de cette Jouef tout simplement parce que, ayant monté les échelles d'accès aux cabines avec de la "cyano", je bridais le roulement en courbe du modèle. À la vérité, c'est ma bêtise que j'aurai dû critiquer .
    Depuis, je n'ai plus de 2D2 à la maison ...

Pifou33 est aussi un amateur de 2D2. en laiton.
    Metropolitan 2D2 5400 et 5500

(Edit : la petite "loupe" de recherche en haut de la page d'accueil n'a pas la puissance Google mais parfois elle peut aider (à partir de 3 caractères) elle aime bien les chiffres et les abréviations. Par exemple, vous pouvez faire une recherche 2D2
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

le 19/04/2025 à 12:01 Citer ce message

Hello tous

Pour moi, ces 2D2 ont vraiment quelque chose. Les plus réussies en H0 à mon avis. La femme enceinte Eisenbahn Canada a des vitres plus fidèles mais les pantos ne reposent pas bien plat, ce qui est un peu... moche!
    Quand aux modèles Jouef: ils sont très... légers: jolis modèles mais un sentiment de camelote chinoise au final. Sans compter cette histoire de motorisation anémique, qui avait été corrigé lors de tirage plus récent: le marché de l'occasion est donc un genre de loterie: anémique ou pas??

Avec la 2D2 9100 Lemaco, ces Metrop tiennent le haut du panier! Je pense encore aux conversations téléphoniques avec Pierre Vercelli avec nostalgie, et bien sûr à Urs Egger qui m'a toujours accueilli très sympathiquement. C'est du passé malheureusement: cet état d'esprit a disparu!
    Passionné de chemins de fer Européens...

Répondre à ce message