LS MODELS BB 22223 référence 11055

• jeannot
    jeannot

le 30/01/2025 à 12:03 Citer ce message

Bonjour,
    Dernière arrivée dans mon dépôt , la BB 22223 de chez LSM en HO analogique.

LS Models

LS Models

LS Models

Et comme toutes ses petites sœurs du même fabricant, elle tourne comme une montre Suisse, avec les détails associés !
  • Pifou33
    Pifou33

le 30/01/2025 à 13:37 Citer ce message

Bonjour jeannot et tous,

Ces livrées LS Models sont vraiment superbes... j'ai eu la vanille-fraise () mais c'est une époque trop récente pour moi...
    Et vu son numéro, il s'agit des petites cabines. J'ai une réelle préférence pour cette version, plus rare que ce soit chez LS M ou ROCO.
    Bel achat
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 30/01/2025 à 13:44 Citer ce message

Bonjour à tous,

Jeannot avait joint une belle photo de la locomotive réelle avec la même immatriculation.
    Et bien sûr, les vieux habitués vont comprendre pourquoi je l'ai effacée comme un vilain ...
    Oui, ce n'était pas une photo libre de droits
    Je l'ai retrouvée en 6eme position derrière d'autres 22 200 dans le lien ci-après.
    La source d'inspiration pour l'équipement de la face frontale est parfaite

https://www.trains-europe.fr/sncf/locomotives/22200.htm
    La photo qu'avait choisi Jean est la 6éme (Livrée pac transilien)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 30/01/2025 à 14:04 Citer ce message

BB 22223 à Paris-Bercy.

LSM
    Photo libre de droits du 28 avril 2022 auteur "Réda TP" Merci.

"Les BB 22200 sont une série de 205 locomotives électriques de ligne bicourant de la SNCF, mises en service à partir de 1976, et toujours en service." Wikipédia.
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 30/01/2025 à 14:23 Citer ce message

La BB 22223 du PAC ce balade sur le Bourbonnais venue en renfort chez intercités.

https://www.youtube.com/watch?v=rGesal2aEcw
    Une vidéo YouTube "Les trains d'Alex"
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 30/01/2025 à 14:36 Citer ce message

Caractéristiques du modèle 1/87e trouvées chez un revendeur

La marque Ls Models propose la Locomotive électrique BB 22200, à l'échelle HO 1/87ème, sous la référence 11055, qui présente les caractéristiques suivantes :
    - Locomotive BB 22223 de longueur 202 mm, circulant pour la compagnie SNCF pendant l'époque VI sur le dépôt de Villeneuve.
    - Matériel roulant vêtu d'une livrée PAC Transilien avec logo carmillon et petite cabine.
    - Machine capable d'atteindre 160 km/h. (LSM fait des prouesses en motorisation ... )
    - Motrice miniature proposée dans sa version analogique 2 rails (courant continu), équipé d'une prise décodeur numérique 21 broches.
    - Moteur à 5 pôles avec volant d'inertie et attelage court NEM 362.
    - Châssis en métal moulé sous pression.
    - Locomotive miniature équipée de feux avant / arrière blanc et rouge réversibles.
  • jeannot
    jeannot

le 30/01/2025 à 15:20 Citer ce message

Bonjour Pierre,
    Merci pour les corrections...
    Avec un budget restreint je ne peux pas m'offrir toute la collection LSM...Et ce n'est pas l'envie qui me manque...Car elles sont toutes très belles ces "nez cassé"...
    Pour ma gouverne, voit-on la différence externe des cabines allongées ?
  • Pifou33
    Pifou33

le 30/01/2025 à 16:00 Citer ce message

On le voit au niveau de l'inclinaison des cabines, plus accentuée sur les petites cabines. En conséquence, sur les petites cabines, le joint du capot est plus éloigné des extrémités (capot plus long à cause de l'inclinaison plus importante) .
    Cette différence de joint n'a d'ailleurs jamais été modifiée sur les modèles ROCO entre les toutes premières générations (7201, 22201,15046 petites cabines) et toutes celles qui ont suivies (quasi toutes en grandes cabines), sauf sur les modèles de dernières génération (modèles actuels).

LSM
    A bientôt
  • Pifou33
    Pifou33

le 30/01/2025 à 18:53 Citer ce message

Bonsoir,

Pour donner plus de précisions, on voit sur les photos qu'entre les ROCO petites et grandes cabines, le joint n'a pas bougé (très proche de l'orifice des sablières sur les 2), alors que le joint de la LS MODELS est éloigné de cet orifice.

LSM

C'est corrigé sur les dernières ROCO : BB-7301, photo officielle ROCO

LSM
    (Cliquez sur les documents pour les agrandir.)
    A bientôt
  • jeannot
    jeannot

le 31/01/2025 à 10:15 Citer ce message

Bonjour,
    Merci Pifou33 pour ces précisions.
    Cette différence reste quand même "délicate" à voir, dédiée à un œil "exercé".
    A voir la dernière photo de la 7301 de Roco, c'est une "grande" cabine n'est-ce pas ?
    Dans tous les cas, elles restent toujours superbement belle !...
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 31/01/2025 à 10:16 Citer ce message

Bonjour à tous,

Merci Pifou pour ces explications.
    En ce qui concerne la question de Jeannot, "voit-on la différence externe des cabines allongées ?" (Sur les nez cassés)
    je suis moi aussi dubitatif...
    J'ai donc la BB-7321 LSM sous les yeux () et son petit capot met bien en évidence le rallongement interne de la cabine (Qui ne doit pas être énorme sur une machine réelle ?)
    Mais quand je regarde la BB-7334 Roco, j'ai l'impression que son capot est plus grand que celui de la LSM alors que cette Roco est aussi une "Grande cabine"
    Bien sûr vous expliquez très bien l'incidence du joint de capot mais je ne crois pas que cela suffise à reconnaitre au premier coup d'oeil et sans comparaison une version petite cabine d'une version grande cabine ,sur un modèle au 1/87e, sauf à être un expert comme vous l'êtes.
    J'ai quelques "nez cassés" très anciennes et très peu respectueuses des petites et grandes cabines avec lesquelles je ne peux faire aucune comparaison intéressantes sur ce sujet.

Edit : je découvre le message de Jean ci-dessus et je pense aussi que la photo de la Roco 7301 est celle d'une "grande cabine" ...
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 31/01/2025 à 11:29 Citer ce message

Un peu de transparence ...
    Pifou33 écrit : j'ai eu la vanille-fraise :
    Plus loin, j'écris :J'ai donc la BB-7321 LSM sous les yeux ()
    Mais pourquoi ces smileys ...
    Parce que je suis l'heureux acheteur de ce modèle qui appartenait à Pifou et que je conseille à Jeannot
    LS Models 10206 BB 7321 TER Bourgogne
    (Fin du private joke.)
  • jeannot
    jeannot

le 31/01/2025 à 12:15 Citer ce message

Bonjour Pierre,
    MERCI pour le conseil !
    Malheureusement, comme déjà écrit, je suis restreint en budget, sinon j'aurais déjà acquis cette "vanille fraise" ! Mais elle n'est pas "prioritaire".
    Dans la série des "nez cassés", j'en "cherche" quand même deux, hélas rare, car elles ne sont plus produite évidemment...
    - une gris fantôme, la 7309 de chez LSM (et qui se rapproche un peu de la vanille fraise")
    - une jaune canari, la 22378 de chez Roco
    Deux "petites cabines"...
    Mais bon, comme je n'ai pas le budget, cela me console un peu...
  • Pifou33
    Pifou33

le 31/01/2025 à 15:21 Citer ce message

Bonjour à tous,

Oui, la BB-7301 est bien une "grande cabine".

Les numéros "petites cabines":
    BB-7201 à 7235
    BB-15001 à 15050
    BB-22201 à 22226
    A bientôt
  • jeannot
    jeannot

le 31/01/2025 à 16:26 Citer ce message

Hello Pifou33,
    Confirmes-tu que les deux modèles que je cherche (7309 et 22378) sont des "grandes cabines" ? car j'ai regardé les photos des 2 modèles et après mon "analyse" elles semblent bien être des "petites cabines"...
    Où alors les fabricants nous ont trompé à l'insu de notre plein gré...
  • Pifou33
    Pifou33

le 31/01/2025 à 16:35 Citer ce message

Jeannot,
    Oui, je confirme, ce sont des grandes cabines. Les pare-brises sont moins inclinés et la numérotation correspond. Le joint de la ROCO est mal placé car ce n'est pas la dernière fabrication (2013?). Je pense que la nouvelle fabrication des nez cassés ROCO débute vers 2017/2018.
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 01/02/2025 à 15:45 Citer ce message

Bonjour à tous,

Je reviens à cette histoire de cabine.

Pifou a donné la "vanille fraise" comme une grande cabine.
    Donc, je pense que je ne me mouille pas trop en disant que celle qui a un nez vert sur la photo ci dessous est une petite cabine ?

histoire de nez.
    Cléopâtre et Cyrano ...
  • Pifou33
    Pifou33

le 01/02/2025 à 15:50 Citer ce message

Bonjour Pierre-B et tous,

C'est ça
    Nickel la photo et sa légende
    A bientôt

Répondre à ce message