Liliput BR 62 1007 ref 106222
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pat75
le 05/10/2024 à 17:23 Citer ce message
Hello tous!
On continue avec de la vapeur allemande ... Liliput cette fois ci.
Très trapue cette 62.
la boite à fumée s'ouvre, mais.... elle m'est restée dans les mains: bref, je ne vous présente pas la boite à fumée ouverte sous peine de la voir se retrouver 8 étages plus bas!
J'ai aussi eu la mauvaise surprise avec la "Laterne" centrale arrière qui s'est cassée... Un tout petit conduit de lumière pour celle-ci: à mon avis, en la recollant, il y a peu de chance qu'elle s'éclaire efficacement!!
À noter, la machine est en métal !
Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 06/10/2024 à 16:51 Citer ce message
Bonjour à tous,
Le modèle est une Réplique de la locomotive tender DR série 62, époque IV. (Modèle de 2005)
Boîtier, châssis, barres et roues en métal moulé sous pression, moteur à 5 pôles à rainures diagonales avec volant d'inertie, interface numérique selon NEM 652, support d'accouplement selon NEM 362, préparé pour générateur de fumée, phares changeant selon le sens de la marche, recommandé. Rayon minimum 360 mm.
La porte de la chambre de fumée peut être ouverte, l'éclairage du moteur peut être allumé à l'arrêt.
[EDIT : il n'est pas précisé sur ce descriptif technique que le boîte à fumée est détachable ...(Mauvais humour ... )]Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 06/10/2024 à 17:13 Citer ce message
Un petit tour avec une rame tractée par une BR 62.
Die Baureihe 62
https://www.youtube.com/watch?v=V5z7-RcT-dc
Une vidéo YouTube "TheTraintv"
"La série 62 est également connue sous le nom de petit 01. De 1928 à 1932, seuls 15 exemplaires furent fabriqués chez Henschel à Kassel. 62 015 est le dernier. Il était encore opérationnel jusqu'en 1997. Une panne de chaudière a mis fin prématurément à son fonctionnement."
" Au début des années 1970, seuls les 62 007, 014 et 015 étaient encore en service au centre opérationnel de Wriezen, où elles transportaient des trains vers Berlin-Lichtenberg. La 62 007 était la dernière locomotive en service là-bas. Elle était également la seule à recevoir le numéro d'ordinateur 62 1007-4."
"La locomotive a été utilisée pour des trains spéciaux jusqu'en 1997. En 1997 et 1998, elle a circulé pendant quelques week-ends sur la ligne Remagen – Kreuzberg en tant que ligne touristique de la DB AG."Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 07/10/2024 à 10:52 Citer ce message
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce document, difficilement lisible sur un catalogue de 2006.
Il semblerai que le modèle 106 222 possède comme le 106 211 un système d'éclairage de la voie pendant le fonctionnement ....Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
E471
le 07/10/2024 à 14:15 Citer ce message
Bonjour,
il s'agissait d'un éclairage de l'embiellage, pour faciliter le contrôle et le graissage. Beaucoup de vapeurs DB ont eu ce dispositif après la guerre. Pas sûr qu'il était censé rester allumé pendant la marche...
En regardant ces photos, je me disais que Liliput avait eu une bonne idée pour ses vapeurs allemandes, en peignant en rouge le bord de la roue elle-même, ce qui n'est pas le cas en vrai. Comme les modèles ont des boudins de roue hors échelle, cette astuce les rend plus réalistes, car elle réduit l'aspect massif du bandage+boudin, brillants, et affine visuellement les roues. -
Pierre-B
le 07/10/2024 à 14:51 Citer ce message
Bonjour E471,
Effectivement, ce type d'éclairage est plus intéressant pour un contrôle de l'embiellage que de la voie ...:Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
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