Lemaco 150 P13 ref H0-099

  • pat75
    pat75

    le 23/06/2024 à 21:53 Citer ce message

    Hello tous

    Probablement la plus réussie des vapeurs Lemaco que je possède... Superbe...
    Elle date de 2003: les dernières années Urs Egger!

    C'est marrant... récemment, sur le stand R37, il y avait des discussions sur la hauteur des boudins.
    Sur cette Lemaco, c'est très fin: pas P87, mais très fin quand même. Pourtant, elle ne déraille pas, et l'aspect de la machine est très fidèle: les roues sont à la bonne taille.
    C'est important sur cette Decapod qui a des roues relativement petites, comme toute bête de somme destinée avant tout à la traction de convois marchandise.

    La R37 s'annonce très belle, mais... ce sera différent de cette Lemaco, pour sûr.

    150P13

    150P13

    150P13
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 24/06/2024 à 10:58 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Encre une petite merveille Lemaco que Pat75 à la gentillesse de nous faire découvrir.

    Voyons voir la réalité de la machine qui a inspiré la création du modèle Lemaco..

    La locomotive 150 P 13 SNCF, en gare de Noyelles sur le chemin de fer de la baie de Somme le 28 avril 2013.
    Lemaco
    Merci à Didier Duforest pour cette photo libre de droits.

    Les Decapod de la série 150 P numéros 1 à 115 sont des locomotives à vapeur unifiées de la SNCF mises en service entre avril 1940 et avril 1950.
    Ces locomotives furent attribuées à la région Nord de la SNCF puis à partir de 1956 mutées sur la région Est, pour la traction de tous les trains lourds (charbon, minerai, acier) et trains de marchandises diverses. Ces locomotives ont aussi circulé dans l'Ouest, mais en moindre mesure.
    Les 150 P ont été produites à 115 exemplaires.
    La 150 P 13 est la seule machine préservée. (D'après wikipédia.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 24/06/2024 à 11:24 Citer ce message

    La ressemblance est on ne peut plus frappante ! Un quasi clone 87 fois plus petit ... Du grand art.

    Lemaco.

    La photo de la face avant de la 150 P 13 avec la boîte à fumée est libre de droits. Merci à "Roloff" (4 janvier 2008)
    (Cliquez sur le montage photographique.pour l'agrandir)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 24/06/2024 à 21:21 Citer ce message

    Hello tous

    Quelques photos de détails de cette beauté...

    150P

    150P

    150P

    150P

    150P

    150P

    150P
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 24/06/2024 à 22:37 Citer ce message

    Une photo de face en essayant de m'inspirer de la photo de Pierre:
    150P13

    La distribution intérieure:
    150P13
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/06/2024 à 11:33 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Patrice à refait une photo de face, en respectant sur le modèle réduit, l'angle de prise de vue de la machine réelle.
    Donc, nouveau montage comparatif ...

    Lemaco
    150 P13 réelle et à l'échelle 187e par Lemaco.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 25/06/2024 à 11:58 Citer ce message

    On peut d'ores et déjà dire que ma cuisine ne ressemble pas au petit palais!
    Passionné de chemins de fer Européens...

Répondre à ce message