Jouef Z5100 "Budd" ref M761E

• pat75
    pat75

le 30/12/2024 à 13:18 Citer ce message

Hello tous,

Je vous présente un classique de chez Jouef. Une réussite à l'époque et encore beaucoup d'émotion en la ressortant aujourd'hui!

La boite est une oeuvre d'art en elle même!!!

Budd

L'automotrice évoque bien la machine réelle: elle est trop écrasée mais globalement, c'est bien ça!
    Budd
    Budd

Train électrique - Rame "Budd" [code][/code]

Budd
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pifou33
    Pifou33

le 31/12/2024 à 11:31 Citer ce message

Hello,

Ah oui, la boite est incroyable !!! La rame est sacrément mise en valeur !! Jouef avait fait du vrai Marketing !! Et elle est dans un super état ! Ca pouvait faire un sacré cadeau sous le sapin !
    J'avais les 3 éléments de la rame, mais dans 3 boites classiques. C'est pas comparable !!
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 02/01/2025 à 09:47 Citer ce message

Bonjour à tous,

J'ai des souvenirs de ces rames que j'ai empruntées assez longtemps... Elles n'étaient pas confortables et particulièrement bruyantes. Quant à la propreté intérieure des voitures ... Cela dépendait des lignes sur lesquelles elles officiaient.
    Elles étaient le symbole des lignes de banlieue de ma jeunesse.

L'automotrice Z 5151 en gare de Paris-Lyon en Juillet1980.
    Jouef
    Photo libre de droits parJean-Pierre Vergez-Larrouy. Merci.

Les Z 5100 sont des éléments automoteurs électriques en acier inoxydable construits de 1953 à 1963. Premier matériel moderne d'après-guerre, ils ont assuré des dessertes omnibus jusqu'en 1998, principalement en banlieue de Paris.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 02/01/2025 à 10:07 Citer ce message

Une vidéo pour voir le modèle Jouef en mouvement.

Vidéo No 814 : Jouef HO vintage, l'automotrice Z 5100 "Budd inox"
    https://www.youtube.com/watch?v=tQ9dH-pXOTA
    Vidéo YoTube par Philippe Danjou
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

le 02/01/2025 à 10:24 Citer ce message

Bonjour Pierre-B et tous,

Oui, je confirme, ces rames n'étaient pas vraiment confortables, surtout assis sur les sièges situés au dessus d'un bogie ! On faisait de sacrés bons !!!!!! Et oui, elles étaient très bruyantes ... Elles étaient "vivantes" !
    Malgré tout, j'en garde de bons souvenirs. Je la prenais à la gare de Lyon pour Alfortville au début des années 80.
    A bientôt

Répondre à ce message