JOUEF HORNBY CC-21001 référence HJ2454

  • Pifou33
    Pifou33

    le 01/03/2025 à 15:02 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Allez, un peu de couleur aujourd'hui !
    Le carré d'as est enfin au complet : la CC-21001 est arrivée, avec sa flèche "standard", c'est-à-dire non inversée. A ma connaissance, c'est la première fois pour la CC-21001.
    Je l'attendais depuis longtemps...J'aurais préféré le marquage Beffara pour vraiment "coller" avec les trois autres...
    Elle n'est pas sans défauts, mais elle a meilleure tête avec le haut du pavillon corrigé aux extrémités.

    Jouef

    Jouef

    Jouef

    Jouef

    Jouef

    Jouef

    Jouef

    Bonne journée
    A bientôt
  • Pifou33
    Pifou33

    le 01/03/2025 à 15:22 Citer ce message

    Le carré d'as...

    CC-21000

    CC-21000

    CC-21000

    CC-21000
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/03/2025 à 15:50 Citer ce message

    Bonjour Pifou et tous,

    Pifou, est une personne qui a de la suite dans les idées ...
    Si je remonte au sujet Photos de l'exposition modélisme d'Orléans 2024à partir du message du 29/09/2024, je m'aperçois qu'il avait particulièrement regardé quatre modèles durant cette exposition..
    Cette CC-21001 faisait partie des quatre. Les autres sont déjà dans sa vitrine sauf la BB-71000 MISTRAL.
    (Il ne m'étonnerait pas que cette dernière "trotte" toujours quelque part dans un coin de sa tête.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/03/2025 à 15:55 Citer ce message

    J'emprunte la description suivante de la CC-21001 au magasin "Baron du Rail."

    La CC 21001 est une locomotive électrique bi-courant française développée par la SNCF au début des années 1970. Conçue comme prototype, elle fait partie d’une petite série de deux machines (CC 21001 et CC 21002) destinées à expérimenter l’adaptation des locomotives CC 6500 au courant monophasé 15 kV 16⅔ Hz utilisé dans plusieurs pays européens.

    Dotée d’une puissance de 5 900 kW, elle était capable d’atteindre une vitesse maximale de 200 km/h, ce qui en faisait une machine performante pour les trains rapides internationaux. Grâce à son double système d’alimentation, elle pouvait circuler aussi bien sous 1,5 kV continu (réseau français) que sous 15 kV alternatif (notamment en Allemagne et en Suisse).

    Après sa phase d’essais, la CC 21001 a été transformée en CC 6575, rejoignant ainsi la série des CC 6500, principalement utilisées sur le réseau électrique français pour la traction de trains de voyageurs et de marchandises.

    Aujourd’hui, cette locomotive est un exemple marquant de l’ingénierie ferroviaire des années 1970, illustrant les efforts de la SNCF pour améliorer l’interopérabilité des trains en Europe.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/03/2025 à 16:41 Citer ce message

    Les 4 CC 21000 sont devenues les CC 6575 à 6578 en 1996.
    Seule la CC-6575 (ex 21001) serait toujours sur les rails à ce jour ...

    La CC.6575 sur un TER Modane - Lyon
    Jouef
    Photo libre de droits "JulienSNCF" Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 01/03/2025 à 16:46 Citer ce message

    Pierre-BBonjour Pifou et tous,

    Pifou, est une personne qui a de la suite dans les idées ...
    Si je remonte au sujet Photos de l'exposition modélisme d'Orléans 2024à partir du message du 29/09/2024, je m'aperçois qu'il avait particulièrement regardé quatre modèles.
    Cette CC-21001 faisait partie des quatre. Les autres sont déjà dans sa vitrine sauf la BB-71000 MISTRAL.
    (Il ne m'étonnerait pas que cette dernière "trotte" toujours quelque part dans un coin de sa tête.)


    C'est exactement ça !! Et oui, le Pédalo est effectivement réservé !!!!!
    A bientôt
  • Pifou33
    Pifou33

    le 01/03/2025 à 16:50 Citer ce message

    D'ailleurs, en visualisant les photos de l'exposition d'Orléans, la CC-21001 avait son monogramme conforme pour cette livrée, tout orange...

    CC-21000
    A bientôt
  • pat75
    pat75

    le 01/03/2025 à 18:11 Citer ce message

    Hello tous

    Franchement, je la trouve réussie, cette Jouef! On dirait que le toit a été repris, son allure est la bonne!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pifou33
    Pifou33

    le 01/03/2025 à 18:52 Citer ce message

    Hello pat75,

    Oui c'est ça, le toit a été repris
    Les teintes de la livrée paraissent correctes, les marchepieds frontaux sont en métal (mais c'était déjà le cas pour les précédentes références, du moins la CC-6512 béton). Dommage que les joints des capots n'aient pas encore été repris. Le traits noir est sensé les imiter... La CC-6512 béton avait eu reçu le même traitement.
    Mais globalement, oui, je trouve qu'elle a fière allure...
    A bientôt
  • pat75
    pat75

    le 02/03/2025 à 08:17 Citer ce message

    Hello Pifou

    Le trait peint: ça passe ! Surtout à nos âges !!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pifou33
    Pifou33

Répondre à ce message