JOUEF Champagnole BB-66403 réf.854300
-
Pifou33
le 11/03/2022 à 15:05 Citer ce message
Bonjour à tous,
Après un long moment de silence, voici la dernière arrivée : la BB-66403 Jouef, avec tous ces accessoires montés. Beaucoup de boulot, beaucoup de patience...
La BB-66111 devrait arriver bientôt, tous les accessoires restant à monter également...
Les cerclages des feux n'étaient pas encore posés sur les photos précédentes, j'attendais la peinture adéquat...
Bonne journéeA bientôt -
Pierre-B
le 11/03/2022 à 15:56 Citer ce message
Bonjour à tous,
Hé, les gars, j'ai cru voir "un Pifou33" !
Non d'un p'tit bonhomme ça fait plaisir.
De plus avec un modèle SNCF Made in France. Bravo !
Je ne savais pas qu'on trouvait encore du "Champagnole" avec des accessoires à monter.
Les rambardes ne font pas de vagues et tous les zigouigouis sont en place. C'est super et très beau.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 11/03/2022 à 16:06 Citer ce message
Bon, là, je mets un image de Pierredominique.com juste pour que chacun puisse se rendre compte du montage qu'il y avait à faire sans se louper.
Image publicitaire Pierre Dominique.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 11/03/2022 à 16:24 Citer ce message
En ce qui concerne les spécifications techniques, autant aller voir chez le spécialiste ... "Les trains électriques Jouef à l'échelle HO"
http://lestrainsjouef.free.fr/fr/zoom/pages/jf8/jf854300.html#jf
Je note que ce modèle "Jouef France" bénéficie d'un moteur Igarashi 12 volts C'est certainement le plus important pour la vitrine de Pifou33.
(Pour rappel, Pifou33 ne fait pas rouler son matériel.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
le 11/03/2022 à 16:56 Citer ce message
Bonjour à tous,
Hé, les gars, j'ai cru voir "un Pifou33" !
Non d'un p'tit bonhomme ça fait plaisir.
De plus avec un modèle SNCF Made in France. Bravo !
Je ne savais pas qu'on trouvait encore du "Champagnole" avec des accessoires à monter.
Les rambardes ne font pas de vagues et tous les zigouigouis sont en place. C'est super et très beau.
Merci Pierre...
Et bonne idée cette comparaison... il y a plus d'une quarantaine de pièces à monter... Et je m'y recolle avec la BB-66111...
Et oui, elle est en vitrine à côté de sa sœur HJ, la 66137...
Mais elle, elle était "prête-à-l'emploi" ...
Si, on trouve encore des Jouef Champagnole avec les accessoires à monter, comme les 2 CC-6500 Maurienne trouvées l'année dernière.
Peut-être que la quantité d'accessoires refroidit un peu... c'était d'ailleurs mon cas à l'époque de leurs commercialisations (fin des années 90)A bientôt -
Pierre-B
le 12/03/2022 à 09:26 Citer ce message
Bonjour à tous,
"Et oui, elle est en vitrine à côté de sa sœur HJ, la 66137..." Patrice33
Donc, là nous quittons la France et partons un peu plus loin : en Chine.
En ce qui concerne les spécifications techniques, "Les trains électriques Jouef à l'échelle HO" nous éclairent aussi sur ce modèle.
http://lestrainsjouef.free.fr/fr/zoom/pages/hj2/hj2047.html
BB 66137 HJ
https://www.youtube.com/watch?v=EGZ322L09Ww
Une vidéo YouTube : Romain VeyriéNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 12/03/2022 à 10:10 Citer ce message
Locomotive diesel type BB 66000, n°66266, en gare d'Auray. Photographie prise le 10 juin 2006. Livrée simplifiée.
Photo libre de droits : Crouchineki. Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 12/03/2022 à 10:15 Citer ce message
La BB 66461, en livrée à deux bandes blanches. Rouen 1998.
Photo libre de droits : Smiley.toerist. Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 12/03/2022 à 10:26 Citer ce message
Wikipédia : BB-66000 Introduction.
En 1958, la SNCF lance la construction d’une série de 318 machines diesel-électrique de moyenne puissance, adaptées à l’exploitation d’automotrices pour la traction de trains de marchandises et de voyageurs. La conception de ces machines est simple avec une seule cabine de conduite encadrée par un couvercle de cabine allongé à l’avant du groupe moteur-générateur et un couvercle de cabine court à l’arrière. La forme caractéristique du toit de la cabine est due à l’installation de silencieux au plafond. Initialement désigné 040 DG jusqu’au 31 décembre 1961), puis renommé BB 66000 à partir de janvier 1962, constituent une importante série de locomotives diesel de la SNCF.
Locomotive 040 DG, en livrée d'origine. 1er septembre 2016,
Photo libre de droits : Albert Bergonzo. Merci.
Les BB 66000 sont des locomotives diesel-électrique de ligne pour trafic mixte de voyageurs ou de marchandises. Les deux premières séries arborèrent à l’origine une livrée bleu roi et jaune jonquille. La première série est numérotée 040 DG 1 à 40Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
-
Pierre-B
le 12/03/2022 à 19:40 Citer ce message
Bonsoir à tous,
Il me semblait impossible que EBT436 ne dispose pas d'une archive personnelle de cette machine.
Merci Jean-Michel.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
Répondre à ce message