Jouef CC 7107 Référence 8542M

  • pat75
    pat75

    le 13/10/2024 à 12:14 Citer ce message

    Hello tous

    La remarque de Pierre concernant le Panoramique Jouef et une comparaison avec la 7107 de la même marque m'a fait ressortir et remettre en état cette machine...

    C'est quand même assez...

    Ceci dit, j'ai de l'attachement nostalgique!

    CC 7107

    CC 7107
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 13/10/2024 à 12:16 Citer ce message

    à noter: j'ai dû adapter une main montoir : couleur légèrement différente: il en manquait une à la réception, neuve. Je me souviens!
    Il y a de cela ~50 ans
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/10/2024 à 14:39 Citer ce message

    Bonjour Pat et tout le monde,

    Belle bête qui vous a donné envie de mettre la main à la pâte si j'en juge votre emoji ...

    Vous, qui accordez une grande attention à la qualité des pantographes, avez dû avoir un haut le coeur en redécouvrant ceux-ci.
    Si j'en crois l'incontournable "lestrainsjouef.free.fr" votre modèle n'est pas le plus ancien de la série. Il est déjà doté d'un moteur 5 pôles, d'un éclairage inversé et sa toiture est détaillée.(1974).
    Il est très loin de la perfection "modéliste" mais n'a pas été mis en peinture par une personne atteinte de la maladie de Parkinson (Contrairement au Panoramique du même fabricant)
    Bref, à l'état neuf, il ne donnait pas l'impression d'être d'occasion ... (Je ne sais pas pourquoi je suis aussi méchant avec ce Panoramique Jouef ...)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/10/2024 à 14:57 Citer ce message

    Jouef
    Catalogue Jouef : 1973/74 en haut, 1874 en bas. (8542 M) (Cliquez sur le montage pour l'agrandir.)

    PS : Vous ne voyez pas de différence entre la version 8542 et la version 8542M....................................................Moi non plus
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/10/2024 à 17:16 Citer ce message

    La locomotive SNCF CC 7107 exposée à la gare de Morcenx le 28/03/2005

    Jouef
    Photo libre de droits : Jean-Pierre Vergez-Larrouy. Merci.

    Remarque :
    La CC 7107 avec une pointe réelle à 325 km/h le 28 mars 1955 à Labouheyre, est pourtant « officiellement » codétentrice du record de vitesse sur rail à 331 km/h avec la BB 9004 ; la vitesse de 331 km/h, effectivement atteinte par la BB 9 004, a été attribuée aux deux machines pour ne léser ni favoriser aucun constructeur
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 13/10/2024 à 18:48 Citer ce message

    Pierre-BBonjour Pat et tout le monde,

    Belle bête qui vous a donné envie de mettre la main à la pâte si j'en juge votre emoji ...

    Vous, qui accordez une grande attention à la qualité des pantographes, avez dû avoir un haut le coeur en redécouvrant ceux-ci.
    Si j'en crois l'incontournable "lestrainsjouef.free.fr" votre modèle n'est pas le plus ancien de la série. Il est déjà doté d'un moteur 5 pôles, d'un éclairage inversé et sa toiture est détaillée.(1974).
    Il est très loin de la perfection "modéliste" mais n'a pas été mis en peinture par une personne atteinte de la maladie de Parkinson (Contrairement au Panoramique du même fabricant)
    Bref, à l'état neuf, il ne donnait pas l'impression d'être d'occasion ... (Je ne sais pas pourquoi je suis aussi méchant avec ce Panoramique Jouef ...)


    Mais pourquoi tant de haine envers ce Panoramique ?
    Je l'aime beaucoup!
    Cette 7107, comme la BB Capitole sont 2 machines pour lesquelles j'avais été super déçu lorsque Papa me les avait gentiment offertes.

    Je n'ai pas de mémoire d'une réaction de "sale gosse" , mais cette déception, je m'en souviens très bien!
    Ce ne fut pas le cas avec le Panoramique, la BB66150, la BB 13001, la 140C, la 141R et bien sûr la CC 40101.

    Jouef reste dans mon coeur...

    Pour les pantos: oui, j'ai assez rapidement trouvé les pantos affreux chez Jouef: j'avais une idée de tendre un fil noir pour symboliser les renforts supérieurs: tentative peu fructueuse!

    De même, j'ai imaginé des façon de représenter les câblots de traverse frontale avec des bouts de fils électriques: autre fiasco de ma part!

    Enfin bon: aujourd'hui, voir ces engins me fait vraiment plaisir!
    Je vais aller à Jouefissimo fin décembre à Champagnole. Un genre de pélerinage?
    Passionné de chemins de fer Européens...

Répondre à ce message