Une CC-40106 chez Jouef ?
-
pat75
le 16/01/2025 à 21:14 Citer ce message
Hello tous!
Une CC 40106 chez Jouef???
J'ai trouvé cette caisse sur le net: un surdétaillage assez bien réalisé sur la base de la 40100 Jouef.
Elle est déjupée, les trous de fixation ont été bouchés, la ligne de toiture est superbe, le laterneau surélevé est reproduit...
Les plaques d'immatriculation et SNCF sont photodécoupées (une est à refixer, une moustache manque.
Les fenêtres sont refaites, bien affleurantes avec des essuie-glace très fins.
Pas mal du tout!
Je dois y installer des pantographes.
J'ai installé cette caisse sur une de mes vieilles 40100 Jouef dont la caisse était détériorée. Une aubaine!
Dites moi ce que vous en pensez!Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 17/01/2025 à 10:15 Citer ce message
Bonjour à tous,
Avant de voir cet achat de Pat75, voyons un peu à quoi ressemble une CC-40101 Jouef d'origine et en bon état
Jouef Champagnole CC-40101 de PatNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 17/01/2025 à 10:23 Citer ce message
À propos de la CC-40106 réelle :
La CC 40106 a été détruite peu de temps après sa mise en service en 1969, lors d'une collision avec un poids-lourd sur un passage à niveau, à Lembeek. Elle a été remplacée en 1973 par une nouvelle machine construite par la Brugeoise et Nivelles sur les lignes d'assemblage des machines très similaires de la série 18. La nouvelle machine a repris le numéro 40106Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 17/01/2025 à 11:10 Citer ce message
Je me demande sur quelles bases il va être possible de finir la restauration de ce modèle en CC-40106 ...
Je pense qu'il ne pourra au mieux être que la reproduction d'une CC-401xx déjà reproduite par une autre marque. (À cause du manque de références...)
Le vendeur de la caisse écrit : "Superbe travail de modélisation à terminer ... pour modéliste averti" Je ne doute pas des qualités de Patrice en ce qui concerne le travail à effectuer,
Je me demande simplement : Quel est le travail à effectuer pour aboutir à une CC-40106 ?
L'élément principal pour la modélisation d'une CC-40106 est dans un très mauvais état ...
http://bpcv.free.fr/40106.htmlNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 17/01/2025 à 11:30 Citer ce message
Hello Pierre et tous
Pour moi, elle est quasi terminée. Je vais y ajouter des pantographes et ça sera OK.
Le but n'est pas pour moi de faire une LS Models, mais de refaire vivre cette 40101 (un autre exemplaire de celle que j'ai en bon état d'origine, mais que je ne toucherai pas).
Je trouve que le travail effectué sur cette caisse est vraiment excellent.Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 17/01/2025 à 14:02 Citer ce message
D'accord, Pat,
je comprends mieux.
Je pensais que vous souhaitiez remonter une CC-40106 avec des spécificités que je ne connais pas et qui lui auraient été particulières.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
le 17/01/2025 à 21:02 Citer ce message
Bonsoir pat75 et tous,
Je trouve ce modèle plein de charme ! Et effectivement c'est du bon travail ! J'adore ces modèles anciens personnalisés et superdétaillés ! Il y a quelques temps, malgré les modèles LSM et Roco, je recherchais une BB-22201 Roco/Clarel comme ma 7201 ! Ces modèles ont une histoire, je vais presque dire une âme...
Franchement, c'est un bel achat original et sympa ! Belle trouvaille !
Bonne soiréeA bientôt
Répondre à ce message