BB 79020 "SNCF Réseau" Vossloh DE18 JOUEF-HJ2439S

• tgv69
    tgv69

le 23/12/2024 à 14:40 Citer ce message

Bonjour à tous tout d'abord permettez moi de vous souhaiter de belles et bonnes fêtes de fin d'année.
    Je me suis fait mon cadeau de Noel avant l'heure malgré que je crois encore au père noël.

Nouveauté Jouef que cet magnifique BB 679020 SNCF Réseau. Elle est superbe Jouef remonte dans mon estime.
    Gravure parfaite, inscriptions nombreuses, nettes et fines. Tampographie sans bavure nette aux couleurs respectées, les rambardes biens ajustées et droites, cabine aménagée peut être quelques note de couleurs à rajouter sur le pupitre et mettre un mécano sur le siège conducteur très réaliste.
    Comme je le dit souvent les photos parlent d'elles même.
    Evidement c'est une machine moderne qui ne sera pas au gout de tous, mais moi je fonctionne au coup de cœur.

Jouef

Jouef

Jouef

Jouef
    (Cliquez sur les photos pour les agrandir.)
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 23/12/2024 à 16:14 Citer ce message

Bonjour Philippe (TGV69) et tous,

Voilà une grosse machine qui relègue les BB-63000, que j'adore, au rang de la préhistoire ferroviaire.
    Elle ne plaira pas à tout le monde, c'est une certitude.
    En ce qui me concerne, j'aime bien cette apparence très futuriste.
    Par contre, je n'en ai jamais vu de vraies, même en photo ... Je suis donc incapable de dire si elle est vraiment réaliste. (Vous êtes bien plus qualifié que moi pour apprécier ce genre de choses.)
    Je me mets immédiatement à la recherche de détails sur votre nouvelle acquisition.
    Merci pour votre partage.
    Je vous souhaite, moi aussi, de passer de bonnes fêtes de fin d'année. Je vous saurais gré de bien vouloir transmettre mes amicales salutations à Jean-Michel.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

le 23/12/2024 à 16:39 Citer ce message

Bonjour Pierre oui elle existe vraiment je l'ai d'ailleurs aperçue dernièrement à Oullins au milieu d'un train de machine étant en voiture pas eu le temps de m'arrêter pour faire une photo.

Je transmet à jean michel vos salutations.

J'espère qu'il reviendra prochainement publier ici mais il fait de gros travaux en ce moment chez lui.
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 23/12/2024 à 20:54 Citer ce message

Voici les dernières informations d'après un court résumé Wikipédia :

La Vossloh DE 18 est une locomotive Diesel de Vossloh Locomotives construite depuis 2010. Elle développe une puissance maximale de 1 800 kW et atteint une vitesse maximale de 120 km/h. Elle est commandée en 2016 par Akiem pour remplacer les BB 67200 de SNCF Réseau sous la désignation de BB 79000.

Les 44 locomotives (le 03/06/2023), destinées à remplacer une partie des 77 locomotives BB 67200, sont louées à Akiem.

En 2022, à la suite de son approbation TSI, cette locomotive a été vendue à plus de 130 exemplaires en Europe. Elle est en test sur le réseau d'Infrabel.

SNCF 679038 (MaK 5502297/21), Völklingen, 15.04.2022
    Jouef HJ
    Photo libre de droits par Joachim Lutz. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message