Jouef HJ2393S BB 669126 Infra
-
tgv69
le 31/03/2022 à 20:30 Citer ce message
Bonjour,
Reçue ce jour d'un grand détaillant Germanique la belle BB Jouef HJ2393S BB 669126 Infra Infra HJ réf 2393S. vous l'aurez compris il s'agir de la version sonorisée.
Je l'ai testée le son est bien rendu avec les bruits traditionnels un seul bémol pas d'éclairage cabine quel dommage.
J'ai l'impression que Jouef veut rattraper Piko qui ces derniers temps nous sort de jolis modèles
RGP -
tgv69
le 31/03/2022 à 20:37 Citer ce message
Vidéo sur la page FB chemin de fer privé Mulatière. -
Pierre-B
le 01/04/2022 à 10:28 Citer ce message
Bonjour,
Pour ceux qui n'ont pas Facebook, voici la vidéo de TGV69.
Il s'agit vraiment seulement de faire voir et entendre quelques unes des possibilités de cette machine.
En effet, Philippe a fait cette vidéo sur le diorama qui lui sert à faire les photos de présentation de ses modèles.
(Bien sûr, chacun aura rectifié la faute de frappe dans le titre de la vidéo. Il faut lire BB 669126 Infra)
Une vidéo TGV69Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 01/04/2022 à 14:05 Citer ce message
BB-669264 Infra àToulouse Matabiau le 23 juillet 2019.
Photo libre de droits : kitmasterbloke. Merci.
"Les BB 69200 sont des locomotives issues de la rénovation et remotorisation de BB 66000 en cours pour les activités Fret et Infra de la SNCF."Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 01/04/2022 à 14:19 Citer ce message
Extrait d'informations sur la 69200 par Jouef.
Pour faire face à son parc de locomotives Diesel vieillissant utilisé pour la traction des trains marchandises, la SNCF modernise à partir de 2005 et jusqu’à fin 2009, ses robustes BB 66000 au lieu de commander des locomotives neuves. Cette modernisation ne concerne que 91 machines issues de la troisième tranche (BB 66189 à BB 66318), et comprend la pose d’un nouveau moteur Diesel MTU de 1040 kW plus économe en carburant et moins polluant.
Les locomotives modernisées de l’activité Fret reçoivent la livrée à base de vert blanc et gris identique aux BB 66400/69400, celles de l’activité INFRA une livrée bleue puis progressivement la nouvelle livrée jaune de l’INFRA. Les engins modernisés sont immatriculés BB 69(…) avec les trois derniers chiffres du numéro d’immatriculation d’origine auquel on ajoute le préfixe « 4 » ou « 6 » selon l’activité de rattachement (« 4 » pour l’activité FRET ou « 6 » pour l’activité INFRA en charge de l’entretien des voies et des infrastructures).
La capacité du réservoir à combustible est de 3000 litres, l’autonomie est d’environ 1000 km. La masse est de 72 tonnes, la longueur est 14.898 m, le rayon minimal d’inscription en courbe de 80 m, la vitesse maximale en service est de 120 km/h.
Sur les 91 exemplaires modernisés, il reste à la date de fin septembre 2019, 64 machines en service principalement utilisées par l’activité INFRA. La BB 69216 a été mise en service le 28 novembre 1965 sous l’immatriculation BB 66216, puis renumérotée en BB 469216 le 11 juin 2005. C’est le STF (Supervision technique de flotte) Infrarail de Chalindrey (SLI) qui gère cette locomotive.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 01/04/2022 à 14:53 Citer ce message
Petite après midi bien chargé sur les trains d'approvisionnement pour la LGV
au début j'étai à la base LGV mais il y avait pas trop d'activité du coup j'ai filmé le train qui partait de la base, puis je l'ai retrouvé 20km plus loin à Lure.
https://www.youtube.com/watch?v=Clyf7FRfXvQ
BB 69000 INFRA : Une vidéo Youtube de "ttxdudu90"Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
le 05/04/2022 à 13:52 Citer ce message
bonjour à tous , très belle vidéo des trains de travaux de la LGV , le modèle Jouef est très bien , les sons paraissent très clairs sur la vidéo . -
Pierre-B
le 21/02/2023 à 14:44 Citer ce message
Un petit retour sur le modèle Jouef en action.
Jouef : HJ2393S. BB-669126 Infra.
Une vidéo de TGV69 (Philippe)au CFPM de la Mulatière.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 07/10/2024 à 14:15 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
Répondre à ce message