Heris : Fourgon transport de bagages et d'automobiles de la DB
-
Grognardch
-
Pierre-B
le 21/12/2021 à 14:33 Citer ce message
Bonjour à tous,
Cher Grognardch, Je ne comprends pas. "Fourgon transport de bagages et d'automobiles"
Et si plutôt il s'agissait d'un "Fourgon transport de bagages et d'automobilistes".
Les automobiles ,"voitures" étant transportées sur des wagons spécifiques pendant que les automobilistes, "conducteurs" étaient transportés dans des compartiments passagers aménagés dans le fourgon à bagages ?
Il s'agit d'une hypothèse car je ne vois pas comment faire entrer des autos dans ce fourgon ... Par la porte centrale ?Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 21/12/2021 à 14:57 Citer ce message
J'ai trouvé quelques informations ici mais, j'ai besoin de quelqu'un pour me faire un résumé en français.
Extrait de catalogue 2011Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Grognardch
le 21/12/2021 à 15:28 Citer ce message
Bonjour à tous
En 1956, deux wagons à deux étages ont été construits pour le transport des bagages et automobiles, ceci à titre d'essais. De chaque côté, se trouvaient une porte à rouleau de 5 mètres de large pour un chargement rapide du wagon depuis les quais. A l'étage inférieur se trouvait une plaque rotative élévatrice qui permettait ainsi de répartir le chargement soit : 8 automobiles ou jusqu'à 38 palettes roulantes. -
Pierre-B
le 21/12/2021 à 16:09 Citer ce message
Merci beaucoup Grognardch pour cette traduction.
Quant à la sophistication du wagon je ne l'imaginais pas un seul instant. L'intérieur devait être génial pour une production de 1956.
Je pense que le concepteur n'avait pas choisi la méthode la plus simple pour transporter des voitures ... C'est peut-être pour cela qu'il n'y a eu que deux wagons construits.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 23/12/2021 à 09:12 Citer ce message
Bonjour à tous,
Grognardch m'a envoyé deux photos qu'il tient d'un ami.
"Photos publiées il y a plusieurs années dans l’Eisenbahn Kurier.
Collection d’un ami.
Il est à noter que ces wagons ont circulé entre Hambourg et Chiasso."
L'intérieur du wagon
Le déchargement d'une voiture.
Photos issues de la collection de Monsieur Mario Stefani ami de Monsieur Rutz. (Auteur inconnu.) Merci beaucoup.
Edit : Ces deux images sont un témoignage absolument fantastique !Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Grognardch
le 23/12/2021 à 09:15 Citer ce message
Bonjour à tous,
En fait, il y a eu quatre véhicules de ce type. deux construits en 1956 suivis par deux autres construits en 1957, par la suite, en 1960, deux derniers véhicules ont été construits mais très différents des quatre premiers (Autre constructeur et charge utile possible plus élevée). -
EBT436
le 23/12/2021 à 10:31 Citer ce message
Bonjour à tous , ces documents sont très intéressant et démontrent toutes les possibilités du chemin de fer !
Répondre à ce message