Hag Re 456 BT et RE 456 SZU
-
Pierre-B
le 13/09/2019 à 16:23 Citer ce message
Wikipédia
"Les Re 4/4 KTU (Re 456 selon la nouvelle numérotation UIC) sont des locomotives électriques construites pour certains chemins de fer privés suisses. Elles sont surnommées KTU, pour Konzessionierte Transport-Unternehmungen, soit Entreprise de transport concessionnaires (ETC), les chemins de fer suisses dont ne font pas partie les CFF."
Outre leur livrée, les modèles Hag 187 et 189 sont rigoureusement identiques et presque totalement dépourvus de détails.
Le moulage et la peinture de ces machines entièrement métalliques est superbe.
La prise de courant se fait par les rails ou la caténaire.
Un éclairage réversible par 3 feux blancs est présent aux extrémités des locomotives.
Le roulement est souple et silencieux.
Hag 187
Hag 189Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 13/09/2019 à 16:32 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 16/09/2019 à 10:44 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 19/12/2019 à 10:30 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 15/05/2020 à 18:56 Citer ce message
Hello tous!
Voici ma Re456 BT , avec un joli panto Roco plus fin que le Sommerfeldt d'origine...
A+
PatricePassionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 15/05/2020 à 21:53 Citer ce message
Bonsoir Pat75 et tous,
Je ne savais pas que ma machine était équipée d'origine d'un pantographe Sommerfeldt.
Ce qui (normalement ) est déjà un gage de qualité ...
Maintenant, à savoir si le panto Roco est plus ou moins fin que celui d'origine,
il faudrait que je repasse chez l'ophtalmologiste
Dans les deux cas, j'aime ce modèle.
Pierre.
Hag : BT de Pat75
Hag : la mienne.
(Effectivement le pantographe Roco est plus fin que celui d'origine ...)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
-
EBT436
-
EBT436
le 07/07/2021 à 12:18 Citer ce message
Actualité concernant les Re456 du chemin de fer du Sud Ost Bahn ce sont les 6 héritées du Bodensee Toggenburg , suite à la mise en service depuis l'été 2019 des rames automotrices "FLIRT" , ces dernières ont signées la fin des rames tractées sur le SOB , les 456.091 et 092 ont étés récupérés par le chemin de fer du Sihltal Zurich Uetliberg SZU , les O94 et 095 par l'association de Coblence DSF (Dépot et SchienenFahrzeuge ) elles sont pour l'instant garée à OeBB de Balsthal, ou elles font des allers retours ,l'une d'elle devrait retrouver sa couleur d'origine verte et crème du BT voir photo ci dessus , la DSF travaille avec une autre association pour récupérer les 093 et 096 . La banalisation du matériel roulant atteint les chemins de fer de tous les pays et cela devient triste , je ne trouve plus beaucoup d'interet d'aller prendre des photos sur certaines lignes !!!!! JMM -
Pierre-B
le 03/10/2021 à 15:25 Citer ce message
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, Révision succincte des "jumelles"
C'est vraiment histoire de dire que je m'occupe d'elles.
Il n'y a strictement rien à faire.
Un petit coup de gros pinceau à blusch et la photo souvenir. C'est tout.
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 04/11/2021 à 10:09 Citer ce message
Bonjour à tous,
Pour la comparaison, J'ai repris 3 Photos de Tgv69.
Joli parc de Re 456 (Et tout en restant chez Hag, de nombreuses autres livrées sont encore possibles.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
-
Pierre-B
le 09/06/2022 à 16:18 Citer ce message
Bonjour,
Vous aimez bricoler des modèles qui déraillent tout le temps, qui s'arrêtent à la moindre poussière sur la voie, qui perdent leur détaillage au moindre souffle d'air et dont la peinture s'écaille dès qu'on la regarde ...
Alors, ne soyez pas l'heureux possesseur de ces modèles Hag. Avec eux, vous allez mourir d'ennui ! Ils ne demandent qu'à être regardés et à rouler.
Hag Re 456 BT et RE 456 SZUNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
-
Pierre-B
le 10/06/2022 à 14:20 Citer ce message
Bonjour Jean-Michel,
Merci pour cette photo qui donne un signe de vie au forum.
Pourquoi la 46 en service et non la 47 ? Ce n'est pas un modèle Hag ? (La mienne porte le numéro 47)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
le 10/06/2022 à 16:04 Citer ce message
Bonjour Pierre , c'est une HAG mais avec le numéro 46 , suivant les années de production HAG change la numérotation des modèles . -
EBT436
-
Pierre-B
le 10/06/2022 à 16:40 Citer ce message
EBT436C'est une HAG mais avec le numéro 46 , suivant les années de production HAG change la numérotation des modèles .
Merci pour cette information que j'ignoraisNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
-
Pierre-B
le 04/12/2022 à 14:43 Citer ce message
Rame du Bodensee Toggenburg avec la Re 4/4 95 Degersheim
Re 4/4 95 HAG voitures LIMA
Une vidéo YouTube de EBT436 (Jean-Michel) réalisée au CFPM de la Mulatière.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 25/01/2023 à 16:56 Citer ce message
Rame du SZU avec la Re 4/4 46 SZU de HAG. (La SZU 4/4 46 de Hag, c'est celle de Jean-Michel. La mienne c'est une SZU 4/4 47 du même fabricant. Lire un peu plus haut l'explication de Jean-Michel. )
Vidéo YouTube de Jean-Michel ( EBT436) sur le réseau du CFPM de la Mulatière.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 08/03/2023 à 12:25 Citer ce message
Hello tous,
À la bourse du Chesnay, il y avait une de ces Lok en RM, pour 170€.
J'ai résisté, en ce moment, je freine un peu! Trop de matériel dans mes stocks!Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 26/10/2023 à 16:33 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 09/07/2024 à 15:46 Citer ce message
Bonjour à tous,
Il y a longtemps que je ne les avais pas posé sur les rails. Elles roulent parfaitement. À ce niveau, je trouvent même qu'elles glissent plus qu'elles ne roulent.
C'est superbe.
Hag 95 Re 456 BT et Hag 46 RE 456 SZU
Je ne vous ai jamais donné les mensurations de ces deux modèles ...
Longueur 195 mm aux extrémités des tampons pour un poids de 485 gNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
Répondre à ce message