Hag 139 Locomotive suisse Ae 4/7 10905.
-
Pierre-B
le 11/09/2019 à 14:57 Citer ce message
D'après Wikipédia.
Les Ae 4/7 sont des locomotives électriques des Chemins de fer fédéraux suisses, mises en service à partir de 1927. Elles ont pendant longtemps été les principales motrices sur les grandes lignes du réseau suisse.
La transmission, conçue par Jakob Buchli, fait partie de celle qui a le plus vécu, car c'est pendant sept décennies que les Ae 4/7 tirèrent des trains de voyageurs et de marchandises sur tout le réseau ferroviaire suisse.
L'Ae 4/7 a 4 essieux moteurs, chacun reliés à un moteur individuel par la transmission Buchli. Comme sur de nombreuses locomotives équipées de cette transmission, les carters d'engrenages sont visibles sur l'un des côtés de la locomotive.
Hag 139 de 3/4
Le modèle réduit est d'une grande qualité.
Il est tout en métal.
La gravure est fine, la peinture est très belle.
Son roulement est souple, très légèrement bruyant.
la prise de courant se fait par les rails ou la caténaire.
Un éclairage réversible par trois feux ainsi que celui de la cabine est présent suivant le sens de fonctionnement.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 11/09/2019 à 15:09 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 11/09/2019 à 15:13 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 13/02/2021 à 15:20 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
le 14/02/2021 à 12:15 Citer ce message
Bonjour à tous , très belle reproduction de cette Ae4/7 HAG , par rapport au modèle précédent d'origine Bucco il me semble , HAG a signé et démontré encore une fois son savoir faire . JMM -
pat75
le 14/02/2021 à 20:11 Citer ce message
Oui: très bien, l'Ae 4/7 Hag: dans la tradition "Ganz Metal"!Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 12/08/2021 à 15:27 Citer ce message
Bonjour à tous,
L'un des charmes de cette locomotive suisse Ae 4/7 10905, ce sont les carters d'engrenages visibles sur un côté de la machine.
Joli prétexte pour refaire une photo.
Z'avez-vu comme y sont beaux mes carters ?
Une vidéo Youtube bien sympathique pour les amoureux de la belle : Ae 4/7 10976 CFF Historic / SBB Historic - Transports Publics SuissesNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
-
Pierre-B
le 22/08/2021 à 21:37 Citer ce message
Bonsoir à tous,
Bonsoir Pifou33,
Là, je pense qu'à part la numérotation, les deux machines sont identiques... je ne vois aucune différence entre les deux.
J'ai cherché sur Internet et je n'ai pas trouvé d'informations qui signaleraient l'antériorité de fabrication de l'une par rapport à l'autre.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 24/08/2021 à 09:59 Citer ce message
Bonjour à tous,
En "feuilletant" le forum, je viens de retomber sur le sujet Fleischmann 4345 Ae3/6 10647 CFF une vraie suisse.
La ressemblance avec la Ae 4/7 est impressionnante.
Il manque une roue sur celle du bas, ou c'est normal ?Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 25/04/2022 à 17:05 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 26/04/2022 à 11:51 Citer ce message
Bonjour Pierre, tout le monde...
A noter qu'il existe aussi une Ae 3/6 Fleischmann avec le toit "long" (l'espèce de visière dans le prolongement du toit).
Dans cette version elle est plus ressemblante à une Ae 4/7...Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 27/04/2022 à 11:18 Citer ce message
Bonjour à tous,
Pour illustrer le propos de Pat75 à propos de "l'avancée" de toit de l'un des modèles Fleischmann Ae 3/6, je vous recommande la simple lecture d 'une des pages parfaitement illustrée, du forum dont voici le lien.
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/viewtopic.php?t=189850
Le sujet est simple, traité sur une page, avec une excellente documentation sur ce forum RMF de 2014.
Un exemple d'illustration de cette page :
La version à toit "rallongé" dont parle Pat est parfaitement visible.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 20/03/2023 à 15:00 Citer ce message
Bonjour à tous,
Je viens de trouver cette magnifique photo sur Internet.
Je ne résiste pas au plaisir de vous la montrer.
Ae 4/7 10967 photo libre de droits SBB Historic; Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 19/05/2023 à 10:50 Citer ce message
L' Ae 4/7 est une locomotive universelle des chemins de fer fédéraux suisses (CFF) avec entraînement Buchli . Les locomotives ont été mises au rebut par les CFF en 1995/1996, un certain nombre de machines étant conservées en tant que véhicules historiques ou (pour la plupart non opérationnelles) par des propriétaires privés.
Notamment grâce à l'entraînement conçu par Jakob Buchli, c'était l'une des locomotives les plus durables. Elle a tiré des trains de voyageurs et de marchandises suisses pendant sept décennies, des années 1920 aux années 1990 . (Wikipédia)
Ae 4/7 11026 à Bruges le 03/07/2021
Photo libre de droits ::"Olj6810" . Merci.
Le modèle réduit produit par Hag est toujours superbe.
Hag Ae 4/7 10905.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Grognardch
le 19/05/2023 à 16:31 Citer ce message
Bonsoir,
Effectivement comme le dit notre Webmaster, on ressent une baisse d'activités et pourtant je suis bien certain que les sujets ne sont pas épuisés.
Voici donc une photo prise en 2014 à ZImeysa pour les 100 ans d'activité de Sécheron devenu BBC puis aujourd'hui ABB.
on y voit la 2D2 5525 aux côtés de la Ae 4/7 10976.
Bonne fin de semaine.
-
Pierre-B
le 20/05/2023 à 10:19 Citer ce message
Bonjour à tous,
Merci Grognardch pour vos encouragements.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 12/11/2023 à 14:17 Citer ce message
Bonjour à tous,
Le modèle réduit Hag ressemble beaucoup à son ainée ...
Il me pose un problème de pantographes qui se déforment lors des manipulations.
Je ne sais plus si je dois le ranger avec les pantographes levés ou baissés.
Ae 4/7Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 13/11/2023 à 14:43 Citer ce message
GrognardchBonsoir,
Effectivement comme le dit notre Webmaster, on ressent une baisse d'activités et pourtant je suis bien certain que les sujets ne sont pas épuisés.
Voici donc une photo prise en 2014 à ZImeysa pour les 100 ans d'activité de Sécheron devenu BBC puis aujourd'hui ABB.
on y voit la 2D2 5525 aux côtés de la Ae 4/7 10976.
Bonne fin de semaine.
Hello tous!
Belle illustration de l'amitié Franco-Suisse!
Toutes deux Buchli...Passionné de chemins de fer Européens... -
pat75
le 19/11/2023 à 12:01 Citer ce message
Hello Pierre, tous,
L'ajout des pièces de détaillage serait un plus?
https://www.c-gleis-plus.ch/Spur-H0/HAG/Ersatzteile/534-Zuruestsatz-fuer-Ae-4-7.htm?a=article&ProdNr=HAG-534&p=71Passionné de chemins de fer Européens... -
Pifou33
le 19/11/2023 à 12:24 Citer ce message
Bonjour pat75,
Je pense que oui, je l'ai fait avec la Re4/4 "psychédélique", et je trouve l'allure plus sympa...
Avant :
Avec le détaillage en option :
Bon dimancheA bientôt -
Pierre-B
le 19/11/2023 à 14:40 Citer ce message
Bonjour à tous,
L'ajout de pièces de détaillage peut être un plus si la personne qui procède au montage de ces pièces n'est pas un affreux "bigleux" comme moi, de surplus handicapé par le fait qu'il possède deux mains gauches, ce qui est une vraie tare pour un droitier.
Magnifique cette Re 4/4 "Bourret". Il faut avoir les nerfs solides pour luis rajouter des zigouigouis au risque de la détériorer.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
tgv69
le 19/11/2023 à 18:28 Citer ce message
Bonjour quelle est la marque et référence des chasse neige? -
Pifou33
le 19/11/2023 à 20:25 Citer ce message
Bonsoir tgv69,
S'il s'agit de la Re4/4 Bourret, c'est le sachet HAG 511.
https://www.ricardo.ch
Bonne soiréeA bientôt -
tgv69
le 20/11/2023 à 10:00 Citer ce message
Bonjour merci pifou -
Pierre-B
le 23/11/2023 à 15:37 Citer ce message
Mais, revenons à cette Hag 139 Locomotive suisse Ae 4/7 10905.
Le système de maintien des pantographes à l'état baissé est "dangereux." Il bloque très fortement les palettes. J'ai mis beaucoup de temps à les relever sans rien esquinter;
Je les laisse maintenant en position haute.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 23/11/2023 à 16:01 Citer ce message
Pifou33
Bonjour pat75,
Je pense que oui, je l'ai fait avec la Re4/4 "psychédélique", et je trouve l'allure plus sympa...
Avant :
Avec le détaillage en option :
Bon dimanche
Hello tous!
Haaaa, la Bourret!! Je l'ai commandée chez... Clarel! Elle a mis du temps à venir, et à chaque fois qu'on passait au magasin prendre des nouvelles, son prix augmentait!
Au final: 3100 FF
Une fortune à l'époque!
Belle machine, bien que le vert fluo soit trop pâle: la Roco est mieux pour ça, mais une Hag reste une Hag! Un beau modèle!!!Passionné de chemins de fer Européens... -
Pifou33
le 09/12/2023 à 14:34 Citer ce message
Bonjour à tous,
L' Ae 4/7 11007 muni de son kit d'accessoires...
Je ne les ai monté que du côté du bissel, car le bogie sur l'autre face est relié électriquement. Et vue qu'il faut le dévisser pour retirer le boitier NEM, je n'ai pas pris le risque de dessouder un fil. Dommage, le conducteur est de l'autre côté !!!!! Tant pis !
Bonne journéeA bientôt -
Pierre-B
le 10/12/2023 à 11:16 Citer ce message
Bonjour à tous,
Il est évident que le détaillage de la face avant est un vrai plus.
j'aimerai savoir deux choses ...
- Si je veux prendre le risque de faire comme vous , Faut-il percer aux emplacements marqués sur la locomotive ?
- Par hasard, auriez-vous la référence (MarGaudTrains) de ce détaillage ? (C'était la deuxième question ...
Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
le 10/12/2023 à 11:53 Citer ce message
Bonjour Pierre-B
C’est la référence trouvée par pat75, la 534. Je l’ai effectivement commandé sur Margaud train.
Au niveau des fixations, c’est rustique : les câblots tiennent uniquement à la colle (colle à bois ou Krystal klear ). J’ai coupé l’ergot de l’attelage en métal (trop long).
Pour retirer le boîtier nem, pas trop le choix que de dévisser le bissel et le bogie.A bientôt -
Pierre-B
le 10/12/2023 à 14:03 Citer ce message
Merci beaucoup, Pifou, pour les informations.
J'hésite, avant de commettre une nouvelle catastrophe sur mon matériel.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 10/12/2023 à 14:34 Citer ce message
Hello tous
Ah oui, c'est mieux!
Ca vaut le coup de détailler une face de loco.Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 05/05/2024 à 16:23 Citer ce message
Bonjour à tous,
J'ai hésité à faire les transformations nécessaires pour le détaillage d'une face de mon modèle.
J'ai été lâche ... Je n'ai pas essayé.
Ma loco est trop belle, je ne retrouverai jamais une pareille occasion.
Je ne la regarde même pas, de peur de l'user
Ae 4/7 10905Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 12/10/2024 à 10:56 Citer ce message
Bonjour à tous,
Je ne résiste pas à cette envie de vous montrer ce modèle peu commun.
Il s'agit d'une Hag Ae 4/7 transformée par Swimo
https://www.petits-trains-ho.fr/medias/files/ae-47-secheron-von-swimo-lokpilot-3-umgebautes-hag-modell-2-1-.pdf
Ae 4/7 Sécheron von SWIMO (umgebautes HAG-Modell)
J'ai rencontré une livrée similaire sur une Ae 3/6 I 10714 der SBB ... (756,00 €)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
Répondre à ce message