Fulgurex Ge 2/4 des RhB
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pat75
le 13/03/2023 à 18:15 Citer ce message
Hello tous...
Dernier achat: j'ai hésité... Le stress d'accumuler toutes ces boites, MAIS... l'amour du matériel Suisse, et un prix vraiment intéressant chez P&D: 249€
Un vieux modèle Fulgurex, mais très joli!! Les pantos étaient soignés et fins: aujourd'hui chez Fulgurex, les pantos sont un peu négligés, ce qui est dommage: on s'attend à avoir de belles toitures sur du matériel électrique haut de gamme!
Désolé, les photos sont de mon téléphone... Mais c'est acceptable.
Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 14/03/2023 à 10:40 Citer ce message
Bonjour à tous,
Pat, vos photos sont superbes et d'un poids numérique idéal. Je ne suis donc pas obligé de les compresser. Génial.
J'en profite pour rappeler à tous qu'il existe très souvent un réglage possible sur l'appareil qui vous sert à prendre des photos pour que celles-ci soient plus légères.
La photo du haut de page de Pat est de 1761 × 1402 pixels son poids s de 204 Ko
Si la taille d'une image numérique peut être une caractéristique très importante pour une impression sur papier, pour un visionnage à l'écran ce n'est pas primordial et je suis souvent obligé de faire quelques bidouilles techniques pour les amaigrir afin de ne pas "étouffer" le site)
(Il est entendu que je continuerai à reprendre les photos des personnes qui sont un peu hermétiques à la technique photographique. )
Bon, je me laisse aller Aucun rapport entre ce que je viens d'écrire et ce magnifique modèle Fulgurex. Je vais y revenir mais vous pouvez dès à présent donner vos commentairesNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
le 14/03/2023 à 14:57 Citer ce message
Bonjour à tous , bonjour Pat , contrairement à la restau Piko , ça c'est beau ! et ça fait envie ! -
Pierre-B
le 17/03/2023 à 14:05 Citer ce message
La locomotive 222 a été mise en service par le RhB en 1913 sous le numéro 204. Il est donc issu de la première série et a été construit par SLM et BBC. Il avait près de 300 ch avec une vitesse de pointe de 45 km/h. En 1945, une conversion a eu lieu, au cours de laquelle, entre autres, un nouveau moteur de plus de 600 ch a été installé, ce qui permet une vitesse de pointe de 65 km/h. Depuis lors, la locomotive porte le numéro 222.
Photo libre de droits :Martin Hawlisch le 12/08/1996. Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 17/03/2023 à 14:14 Citer ce message
Rhätische Bahn RhB Ge 2/4 222 Albulabahn Bahnfest Bergün 10.06.2019
https://www.youtube.com/watch?v=4pUeCAasLcQ
Une promenade nostalgie dans une vidéo YouTube de Michael Schröder.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 18/03/2023 à 15:02 Citer ce message
Bonjour à tous
Merci Pierre, magnifique vidéo !
Ça vit presque comme une vapeur ces machines à bielles!Passionné de chemins de fer Européens...
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