Fleischmann - Une nouvelle ancienne: la V60 151, neuve.
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vwlucas
le 12/03/2021 à 18:41 Citer ce message
Bonjour à tous,
Je vous présente ma dernière acquisition, la v60 de Fleischmann, deuxième version. elle date de 1963.
Achetée avec boîte et prospectus, elle n'avait pratiquement jamais roulé autre part que sur le circuit de test de l'usine.
Elle a à peine hésité à démarrer, après 58 ans de repos.
Demain, je vais l'ouvrir et huiler légèrement les paliers du moteur.
Appréciez la faible consommation, malgré les deux ampoules de l'éclairage avant. -
vwlucas
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Pierre-B
le 13/03/2021 à 14:44 Citer ce message
Bonjour à tous,
Cette V60 151 de Jacques est la référence Fleischmann :1380
Elle a une petite soeur de couleur verte dont Jacques nous a déjà parlé : la 1380 G
Il ne faut pas confondre la V60 151 avec la 261 199-4 (Fleischmann référence 4225) beaucoup plus récente.
Tout ce petit monde est ici.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 13/03/2021 à 17:11 Citer ce message
Juste pour voir...
la machine de Jacques date de 1963 nous dit-il. Elle consomme environ 220 mA sous 10 V
La mienne est née entre 1984 et 1994. Sa consommation est identique.
A quoi sert ce comparatif ........... A rien !
A priori, la loco qui consomme le moins chez moi est L'Edelweiss Lokalbahnn de Fleischmann référence 430003 (La version cubique) avec 40 mA sous 10 V pour une masse de 204 gNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
vwlucas
le 13/03/2021 à 18:27 Citer ce message
Bonjour,
Une telle consommation est le signe d'une loco en très bonne santé.
Mon installation date d'il y a quelques années. j'ai encore trouvé ampèremètre et voltmètre analogiques dans un magasin qui a fermé depuis.
Ce genre d'installation servait surtout lors de l'expo de mon club, quand il fallait tester les locos en vente à la bourse.
Une consommation de 250 mAmp est encore raisonnable, mais dès qu'un début d'arc se manifeste sur le collecteur, la consommation monte à 400 mAmp. C'est un problème récurant avec les moteurs Fleischmann type 53 et 58.
Et quand ça fume, ... il vaut mieux ne pas insister; il est temps d'ouvrir et de nettoyer. -
le 10/04/2021 à 11:16 Citer ce message
j'avais acheté il y a une dizaine deux V60 (de la DB) que j'ai réussi à transformer en DIGITAL (1) elles ont la référence 1379F.
Bien que mon réseau ne soit pas d'inspiration "germanique" je les ai trouvées agréables à l'oeil et de toutes façons certaines ont circulées dans des E.P surtout aux Ciments Français...
Ce sont des machines très robustes avec un bon pouvoir de traction.
(1) d'ailleurs à cette époque j'avais cassé l'induit aimanté lors du démontage et grâce à un ami j'ai put le remplacer.
voici une image lors de l'achat de la plus belle (l(autre je l'ai gardée pour les pièces la coque est en état très moyen !)
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le 11/02/2024 à 15:25 Citer ce message
Bonjour
J'ai acquis il y a quelques mois le même modèle.
J'ai besoin de démonter la carrosserie ... et je ne trouve pas du tout le moyen de le faire.
Une idée pour m'aider ?
Merci
Philippe -
Pierre-B
le 11/02/2024 à 17:39 Citer ce message
Bonjour Philippe
Je pense que le dévissage des tampons suffit à désolidariser la caisse du châssis.
Bon bricolage.
Pierre.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 11/02/2024 à 17:53 Citer ce message
Toujours pour Philippe,
Vous pouvez aller sur la référence 4225 Fleischmann dont il est question en suivant le lien ci-après.
Fleischmann 4225 une diesel hydraulique de la DB
Sur ce sujet, allez jusqu'au message du 09/11/2021 à 14:45
Je pense que la solution est là. (dévissage des tampons)
Bien à vous.
Pierre.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
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