Fleischmann 4246 et 4247 des British Railways.

  • vwlucas
    vwlucas

    le 13/05/2021 à 10:10 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    C’est 1977 que Fleischmann a décidé de produire du matériel roulant britannique.
    En l’occurrence, une loco (en deux versions) de la série des Warships. (cat. 4246 et 4247)
    Ces locos roulent fort bien, comme les motrices de l’époque, mais ont un défaut commun : les vitres latérales ont tendance à se décoller (et à se perdre).
    Ce ne fut pas un grand succès, puisque les modèles ne parurent plus au catalogue à partir de 2000.

    FLCIWL

    FLCIWL

    Si vous êtes sages, je vous montrerai les voitures que remorquait cette loco.
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/05/2021 à 11:28 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    bonjour Jacques,

    D'abord, mes sincères félicitations pour vos photos. (D'autant que, si vous vous souvenez bien, à votre arrivée sur le forum, vous avez "ronchonné" contre le système de mise en ligne que vous trouviez, à juste titre, trop complexe...)

    Ces Warships, je les connais, même si je n'ai possédé que la version bleue à nez jaune.
    Si mon souvenir est exact, elle était fournie avec un choix de plaques "d'immatriculation" à coller à l'avant et à l'arrière du modèle et le numéro de la machine était rétro-éclairé.
    Je ne me souviens pas avoir eu des problèmes avec les vitres.
    Je n'ai pas aimé mon modèle qui m'a toujours semblé ne pas être à la même échelle que mes autres "Fleischmann" Je la trouvais trop petite.
    Je n'en suis pas resté propriétaire très longtemps.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • vwlucas
    vwlucas

    le 13/05/2021 à 11:39 Citer ce message

    Bonjour Pierre,
    Bonjour à tous,

    Eh oui, la taille du modèle surprend.
    Or, il est à l'échelle 1/87.
    Mais les locos anglaises sont plus petites, parce que si les Anglais ont construit, in illo tempore, des tunnels de petites dimensions.
    Plutôt que d'adapter avec le temps la taille des tunnels, ils ont construit des "petites" locomotives.

    Autre détail d'importance, le conducteur n'est pas seul en cabine de conduite. Ils sont à deux.

    PS: j'ai un peu cherché "Erzatzteile Fleischmann 114246 sur le net. Il s'agit de pièces de rechanges encre vendues par Flischmann. Le kit de vitre coûte 110€, soit plus que la valeur marchande de la loco.
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/05/2021 à 11:42 Citer ce message

    British Rail Class 42 D832 Onslaught at Crowcombe Heathefield sur le West Somerset Railway. Il est en route depuis son dépôt de Williton pour prendre un train à Bishops Lydeard.

    Fleischmann

    Photo libre de droit : Geof Sheppard. Merci.

    (Il est vrai que cette machine, bien que réelle me semble assez petite...)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • vwlucas
    vwlucas

    le 14/05/2021 à 10:55 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Comme promis, voici les trois voitures, sorties de leur boîte pour la photo. Elles appartiennent à la série Bulleid. (du nom d’un ingénieur des BR)
    Il s’agit des 5146, 47 et 48. Soient un première/deuxième classe, un deuxième classe et un troisième classe/bagages.
    Les voitures sont bien finies, avec aménagement intérieur. Elles étaient livrées avec une feuille de décalcomanies (mais sans illustration pour le montage), et une pièce d’extrémité, à monter à la place du soufflet dans le cas où la voitures se trouve en tête ou en queue de convoi. Malheureusement, sur le marché de l’occasion, on ne trouve plus cette pièce.

    FLCIWL
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 14/05/2021 à 11:42 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Et oui, Jacques c'était les seules voitures possibles que j'avais repérées sur un catalogue Fleischmann..

    Fleischmann
    Extrait du catalogue Fleischmann 1980/81

    (La petite note en bas à droite décrit les pièces d'extrémités qu'évoque Jacques dans son message juste au-dessus.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • vwlucas
    vwlucas

    le 14/05/2021 à 18:32 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Une photo de l’extrémité de la voiture de queue, avec ses portières particulières.
    Une était livrée par boîte.
    Malheureusement la plupart ont disparu.

    FLCIWL
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 26/01/2022 à 10:24 Citer ce message

    Vidéo YouTube

    THE LAST WARSHIPS - A TRIBUTE TO THE CLASS 42 'WARSHIP' DIESEL-HYDRAULICS
    https://www.youtube.com/watch?v=WG7P17A-yb8

    "Dans cette vidéo, nous examinons les deux dernières machines diesel-hydrauliques "Warship" à avoir survécu grâce la conservation, la D821 Greyhound et la D832 Onslaught." (Traduction.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 26/01/2022 à 10:33 Citer ce message

    A 'Warship' Diesel waits to leave Paddington on a Plymouth express. (28/10/1961)
    Fleischmann
    Photo libre de droits :Ben Brooksbank. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 04/02/2022 à 14:03 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Quelque petites informations pour les "Fleischmaniens" à propos de ces deux "Warships"

    Le 4246 (vert D821) est donné comme étant époque III et a été fabriqué de 1977 à 2009.
    Le 4247 (nez jaune 818) est donné comme étant époque IV et a aussi été fabriqué de 1977 à 2009.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 04/02/2022 à 14:28 Citer ce message

    Elle n'est pas fabriquée par Fleischmann. Elle n'est pas verte. Elle a un nez jaune mais n'est pas bleue.

    Class 42 Diesel Hydraulic "Warship" Diesel Loco No. D821 "Greyhound" in Essex.
    https://www.youtube.com/watch?v=ltmoopfx5FA
    Une vidéo YouTube : Lineside South East
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  • Pifou33
    Pifou33

    le 01/01/2023 à 19:09 Citer ce message

    Bonsoir à tous,

    La verte est arrivée en 2006, la bleue et jaune vient d'arriver... La version anglaise des V200 Allemandes...
    Ces modèles font partis des rares reproductions à l'échelle HO des chemins de fer des BR...
    Bonne soirée

    FLCIWL

    FLCIWL

    FLCIWL

    FL


    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 02/01/2023 à 21:17 Citer ce message

    Bonsoir à tous,

    J'écris à propos des modèles qu'ils sont livrés avec des "Plaques d'immatriculation"
    Voilà celles proposées pour la 4247.

    Fleischmann
    3 possibilités de plaques. Il en manque une sur la grappe.
    (Image de très mauvaise qualité.) désolé.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • vwlucas
    vwlucas

    le 03/01/2023 à 16:41 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    et bonne année! En espérant que la belle tant désirée rejoindra votre circuit ou votre vitrine.

    Ces BR sont en effet curieuses, et différentes des locos continentales. (*)
    D'abord, on y trouve deux chauffeurs. Il existe sans doute un "King's regulation", incontournable bien sûr, qui précise le nombre de personnes présentes en cabine.
    Ensuite, ces locos sont petites; il ne s'agit pas d'une illusion optique, c'est dû au fait que les tunnels anglais sont plus petits que les tunnels continentaux.

    So British, you know!

    (*) Zut, je viens de constater que je me répète. "Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?", disait l'autre?
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 04/01/2023 à 14:07 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Bonjour Jacques,

    Corneille et son Cid m'ont vraiment "pris la tête" quand j'étais jeune. "Ô rage !"
    Je préfère mille fois : "Mourir, cela n’est rien. Mourir, la belle affaire ! Mais vieillir, oh vieillir… " De votre superbe J.B. Mais non matelot, je ne parle pas du whisky, mais de l'autre, votre compatriote, Jacques Brel ...

    Merci pour vos voeux. Ce soir, je penserai à ceux que je vous souhaite en buvant une petite Leffe bien de chez vous
    Pierre.

    PS : Vous n'avez plus rien à nous montrer de chez Fleischmann ?
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • vwlucas
    vwlucas

    le 04/01/2023 à 20:41 Citer ce message

    Pierre-B

    PS : Vous n'avez plus rien à nous montrer de chez Fleischmann ?


    Si fait, si fait, Pierre.

    Le Père Noël ne m'a pas oublié!
    Il m'a offert une P18, Avec boîte, faisant partie du Rheingold (4888) époque III.
    Elle est parfaite, mais manque d'un petit entretien.
    Je possède quelques P8, BR 18, mais je n'arrives pas à ouvrir le couvercle du tender. Celui-ci ne dispose pas d'encoches, pour glisser un tournevis de 1.5 mm.

    Il est un chouilla différent, mais mes contacts Outre Rhin pourront certainement m'aider.

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