Locomotive Fleischmann Type 24 de la DB.
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Pierre-B
le 16/10/2019 à 16:45 Citer ce message
Développées spécialement pour les longues lignes plates de la Prusse occidentale et orientale, les locomotives à vapeur de la classe 24 ont acquis le surnom de "Cheval des steppes"
Cette locomotive a été conçue principalement pour les trains de voyageurs mais rapidement elle a été utilisée pour tirer des trains de marchandises légers grâce à sa construction fiable et robuste.
Avec déflecteurs de fumée Witte
Fleischmann 4141
Avec écrans pare-fumée Wagner
Fleischmann 4142Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 16/10/2019 à 17:08 Citer ce message
Caractéristiques Fleischmann 4141
Catalogue 1987/ 88
Caractéristiques Fleischmann 4142
Catalogue 1991/ 92
La référence 4141 a été fabriquée par Fleischmann de 1977 à 1988.
la référence 4142 a été fabriquée par Fleischmann de 1989 à 2008Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
vwlucas
le 16/07/2020 à 20:38 Citer ce message
AAh, la BR 24, une vieille histoire d'amour... Trop chère à l'époque pour Saint-Nicolas, je pense posséder aujourd'hui toutes les versions anciennes, numéro de catalogue 1350.
Remarquez la bielle courbée, typique des premiers embiellages. Les roues du tender sont en plastique rouge, mais pas à rayons.
[img= https://i.imgur.com/4SdKOzy.jpg" width="600" border="0" alt="FL" />
Si notre cher administrateur pouvait mettre de l'ordre dans mon message....
Car je pense que mon laptop va passer par la fenêtre. -
Pierre-B
le 16/07/2020 à 21:01 Citer ce message
Vwlucas,
Le message est 5/5
Gardez votre Latop s'il vous plait.
Pierre.
Par contre, ce dont je m'aperçois et qui me semble intéressant, c'est que votre modèle commence à prendre de l'âge par rapport aux miens.
Le modèle 1350 est celui qui correspond au 4142 que je possède et qui est relativement récent.
le vôtre :
1e série entre 1954 et 1962
2e série entre 1962 et 1966
Comment dit-on "trois fois vintage" ?Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
vwlucas
le 17/07/2020 à 08:51 Citer ce message
Bonjour Pierre,
bonjour tout le monde,
On dénombre pas moins de 6 versions différentes dans le première série. Moteur, châssis, chandeliers, embiellage, Tout évolue au fil des ans.
La deuxième, à 3 feux et guide de lumière, et chasse-pierre + marchepied et chandeliers, n'a pas évolué en 4 ans. -
Pierre-B
le 18/07/2020 à 14:46 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
vwlucas
le 18/07/2020 à 18:54 Citer ce message
Bonjour,
Cette loco a effectivement les marques de la première série.
- Pas de fenêtres en célon
- Ouverture sous la cabine de conduite
- Bielles extérieures courbées
- Pas de batayoles à l'avant.
- moteur type 53 avec face d'alimentation en bakélite. (une vraie m.... pour changer les balais)
Certains prétendent que les premiers tenders roulaient sur des roues en plastique rouge; cependant, il est facile de cannibaliser un tender de 1360... Méfiance, donc -
vwlucas
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Pierre-B
le 18/12/2020 à 09:54 Citer ce message
Dampflokomotive 24 009, ausgestellt auf der Fahrzeugschau 150 Jahre deutsche Eisenbahn à Bochum-Dahlhausen.
8 octobre 1985 photographie libre de droit : Manfred Kopka. Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 18/12/2020 à 10:22 Citer ce message
Quelques petites différences entre les modèles 4141 et 4142 de Fleischmann.
La 4141 est numérotée 24067. Les déflecteurs de fumée sont du type Witte. Les bielles de la machine sont épaisses. l'attelage antre la machine et le tender est fixe. Le Logo de la DB est écrit sur la cabine de conduite.
La 4142 est numérotée 24016. Les déflecteurs de fumée sont de type Wagner. les bielles de la machine sont plus fines et l'embiellage est plus détaillé. l'attelage entre la locomotive et le tender est de type court et à élongation. Sur la cabine de conduite, est écrit Deutsche Bundesbahn en toutes lettresNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 10/05/2022 à 15:07 Citer ce message
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Pierre-B
le 12/10/2023 à 10:59 Citer ce message
Bonjour à tous,
Je ne possède plus la référence 4141. Celle qui était de fabrication plus ancienne.
La 24 016, référence 4142, elle, fait toujours partie de ma flotte "vapeur"
Fonctionnement parfait ! La motorisation dans le tender ne nuit pas au comportement du modèle sur la voie.
Le système de ressort entre le tender et la machine rend le roulement très réaliste.
Je ne me rappelais pas que l'éclairage par trois feux n'existait qu'à l'avant quel que soit le sens de fonctionnement du modèle.
Cliquez pour agrandir.
Fleischmann référence 4142.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
vwlucas
le 19/10/2023 à 18:32 Citer ce message
Bonjour à tous!
Voyez-vous cette tringle qui part de la cabine, et qui aboutit au système Heuzinger?
Cette pièce se trouve à droite, la place du conducteur, puisque les trains allemands roulent à droit.
Il s'agit de la commande marche AV / AR, et de "l"avance à l'allumage"; pardon, plutôt l'avance à l'injection.
C'est grâce à ce détail que l'on reconnait les vapeurs allemandes distribuées en Europe suite au traité de Versailles. -
Pierre-B
le 04/08/2024 à 10:53 Citer ce message
DRG 24 009 (Schichau 3124/1928), Freudenstadt-Hausach, 21.04.1974
Photo libre de droits :Joachim Lutz. Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 04/08/2024 à 11:00 Citer ce message
Bonjour à tous,
Cette petite locomotive fonctionne toujours comme une horloge bien que je ne la fasse plus beaucoup rouler.
Elle démarre au quart de tour et ne dégage aucune odeur louche du côté moteur en roulement.
Locomotive Fleischmann Type 24 de la DB. (cliquez sur la photo pour l'agrandir.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
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