Fleischmann à bielles type 132 de la DB
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Pierre-B
le 11/11/2019 à 10:49 Citer ce message
Wikipédia
"Locomotives à bielles d'origine bavaroise, destinées au trafic voyageur léger. 132 006 à 034, initialement E32 06 à 34. 75 km/h, sauf pour 8 locomotives modifiées pour rouler à 90 km/h et renumérotées 132 101 à 108. Fin du service en 1971."
Photo d'origine inconnue.
Fleischmann 4369Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 11/11/2019 à 10:54 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 11/11/2019 à 15:38 Citer ce message
L'autre face de la 4369 Fleischmann.
Châssis et carrosserie en métal.
Prise de courant par rails ou caténaire. (Le levier de préférence manque de discrétion sur la première image.)
Eclairage par deux feux suivant le sens de fonctionnement.
Excellent roulement peu bruyantNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 08/12/2019 à 11:43 Citer ce message
je m'insulte, je me haïs ...
Pour la deuxième fois je casse un marchepied sur ce type de motrice.
Il faut savoir que ces marchepieds tiennent par deux millimètres de moulage sur la pièce métallique dont dépend leur existence.
Dans un moment d'inattention, il suffit donc de ternir la machine par l'un de ces marchepieds "pour jouer avec avec sa vie"
C'est ce que je viens de refaire.
Je tenais la machine à l'envers et j'ai senti que quelque chose pliait sous mes doigts ... j'en rage !
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Jacques Lucarelli
le 27/06/2020 à 13:55 Citer ce message
bonjour,
Votre marche-pied a certainement déjà été affaibli par un moteur d'aiguillage proéminent, qui n'est pas de la marque. -
Pierre-B
le 27/06/2020 à 16:01 Citer ce message
Bonjour Jacques,
Je ne connais pas la vie antérieure de cette motrice achetée d'occasion.
Cependant elle me semblait très belle et je n'avais pas remarqué de traces de redressements sur un des marchepieds.
(Il s'agit d'un deuxième achat car j'en ai déjà cassé une de la même manière ... (Je vous laisse libre de votre pensée ... )
Ma grande planche de roulement est en voie Fleischmann Profi avec quelques aiguillages Fleischmann.
Non, bêtement, lors d'une séance de nettoyage j'ai été amené à retourner le modèle sans le poser pour parfaire mon "ménage".
La bête m'a glissée des doigts et j'ai serré ... Sauf que je n'étais plus sur le corps de la machine !
En vérité j'ai cassé un marchepied mais, j'ai aussi plié son copain d'en face.
La qualité de la liaison des marchepieds avec la caisse métallique du modèle ne remet pas en cause la réelle bêtise de mon action.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
vwlucas
le 04/07/2020 à 10:11 Citer ce message
Bonjour Pierre,
bonjour tout le monde!
Les panneaux en zamac (qui reprennent les marchepieds, réservoirs etc) n'étaient pas disponibles séparément.
Parfois, on trouve encore une épave avec les marchepieds intacts, mais c'est rare.
(Zut, je n'arrive pas à insérer des grandes images )
Et pourtant....
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Mais si vous avez besoin de références de pièces, jusque 1980, je peux vous aider. -
vwlucas
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Pierre-B
le 04/07/2020 à 21:19 Citer ce message
Bonsoir vwlucas, bonsoir à tous,
Superbes pièces de collection pour les amoureux Fleischmann.
Je suppose que ces 2 motrices datent des années 1960.
Quant au vert kaki, pas beau du tout, Fleischmann l'a aussi utilisé sur sa suédoise 1333. Ce qui en fait, malgré sa laideur, une pièce très recherchée.
(La version 1333 à toit gris ici.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
vwlucas
le 04/07/2020 à 22:14 Citer ce message
Pierre-B
Je suppose que ces 2 motrices datent des années 1960.
Quant au vert kaki, pas beau du tout, Fleischmann l'a aussi utilisé sur sa suédoise 1333. Ce qui en fait, malgré sa laideur, une pièce très recherchée.
Bonsoir,
La 1332 a eu une existence très courte, car elle ne s'inscrivait pas dans les courbes de petit diamètre.
Fleischmann a repris le moule en 1968, pour sortir la 1632, Beaucoup mieux finie, qui est restée au catalogue jusque... Je ne sais pas; sans doute les années 2000.
Effectivement, les 1333 sont des pièces de collection, mais la version médiane, avec le toit gris sombre, est la plus rare, Contrairement à la version au toit kaki.
Elle est mentionnée au Mikado de 1988, mais j'ai des doutes concernant son existence.
Et la SBB Ae 6/6 a eu aussi droit au toit kaki... Brrr. -
pat75
le 05/07/2020 à 19:40 Citer ce message
Hello Pierre, tous,
J'aime beaucoup ces "Altbau E-Loks"!
A noter que Roco propose également cette loco, plus aux standards de reproduction actuels:
https://www.roco.cc/fr/product/80756-0-0-6-1-0-0-002002/products.html
Référence 62644Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 05/07/2020 à 22:00 Citer ce message
Bonsoir tous,
pat75J'aime beaucoup ces "Altbau E-Loks"!Référence 62644
C'est là ! qu'il est possible d'envisager différents points de vue.
Celui du collectionneur de fabrications d'un modèle à un moment donné, ou celui de la représentation actuelle d'un modèle par rapport à la réalité.
La 1332 dont parle vwulcas à au moins cinquante ans. La Roco de Pat75 est récente.
Il est impossible de comparer l'incomparable !
Nos petits trains ne peuvent, il me semble, être comparés qu'avec un regard "d'historien" c'est à dire dans un contexte technique et un espace temps donné.
Pour "Altbau E-Loks"! : locomotives électrique anciennes (Pat75 le fait exprès car il sait que je ne parle pas un mot d'allemand.)
Pour "Référence 62644 " pat75 sait que j'aime les références ....
A bientôt.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 06/07/2020 à 15:02 Citer ce message
(Les messages qui n'étaient plus en rapport avec le sujet "Fleischmann 132 D.B. réf : 4369 sont déplacés dans "Divers Fleischmann.")Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
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