Locomotive Fleischmann 4171 type 03.10 de la DR
-
Pierre-B
le 18/10/2019 à 10:48 Citer ce message
Entre 1939 et 1941, 60 locomotives avec carrosserie aérodynamique de la série 03. 10 ont été livrées à la DRG.
Leur vitesse maximale de 150Km/h a été ramenée à 140Km/h.
Elles étaient utilisées sur les longs parcours pour la traction des trains de voyageurs rapides.
Vers 1950, on leur enleva leur carrosserie aérodynamique.
Entre 1957 et 1961, elles reçurent une nouvelle chaudière.
Les dernières locomotives de cette série ont été retirées du service par la DB en 1966.
D'un côté.
Fleischmann 4171.
De l'autre côté.
Fleischmann 4171Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 18/10/2019 à 11:05 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 18/10/2019 à 14:23 Citer ce message
Fleischmann 4171 et 4173
D'après catalogue 1994 / 95
Fleischmann 4172 et 4872
D'après catalogue 1987 / 88
(Cliquez sur les images pour pouvoir lire les descriptifs.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 29/01/2021 à 10:11 Citer ce message
Wikipedia
Après la guerre, 47 locomotives sont restées en Allemagne ; 26 ont été reprises par la Deutsche Bundesbahn et 21 par la Deutsche Reichsbahn en Allemagne de l'Est . Dix autres locomotives se sont retrouvées avec les chemins de fer polonais ( PKP ) sous le nom de Pm3.
Locomotive à vapeur Pm3 (# 3) dans le Muzeum Kolejnictwa , Varsovie , Pologne le 19/09/2010
Photo libre de droit : Crusier. Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
vwlucas
le 29/01/2021 à 19:28 Citer ce message
Bonjour à tous,
Ces locomotives, (à volets fermés ou non) étaient vraiment... pas très jolies, et ont eu peu de succès.
Donc aujourd'hui, elles se font rares, et assez chères.
Actuellement, EBay propose une 4172 à bas prix. Je la suis. On ne sait jamais? -
Pierre-B
le 30/01/2021 à 11:35 Citer ce message
Bonjour à tous,
"Ces locomotives, (à volets fermés ou non) étaient vraiment... pas très jolies" (Jacques)
Non, Jacques je remets une photo pour que vous la regardiez bien. Cette machine carénée n'est pas jolie, vous avez raison. Elle est tout simplement Ma-Gni-Fi-Que !
Qu'il soit bien entendu que je ne parle pas de la polonaise verte et étrange qui me fait penser à un gros godillot de clown. Non Jacques, je parle bien de celle ci-dessous
Fleischmann réf : 4171
(Du reste, en la suivant sur ebay ... C'est tout de même qu'elle vous a fait de l'oeil...Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 13/10/2021 à 15:52 Citer ce message
Bonjour à tous,
Une photo vue de l'arrière ... Je ne l'avais pas encore faite.
Locomotive Fleischmann 4171 type 03.10 de la DRNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
le 13/10/2021 à 18:13 Citer ce message
Bonsoir à tous , il est évident que ce genre de "LOOK" ne plait à tout le monde , mais personnellement je trouve que les recherches aérodynamiques des années 1935/40 dans le domaine de l'automobile et des trains ont données de de beaux modèles , meme si parfois l'esthétique est discutable , personnellement j'aime beaucoup cette loco ! -
Pierre-B
le 27/02/2023 à 17:07 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 18/01/2024 à 10:46 Citer ce message
Bonjour à tous,
On aime ou on n'aime pas cette machine.
Personnellement , je l'adore.
Elle existe en de nombreuses versions chez Fleischmann.
La mienne est la plus ancienne. (Production de 1992 à 1996.)
Locomotive Fleischmann 4171 type 03.10 de la DR
Traduction (Google) de la description :
"Noir, avec carénage complet profilé, avec stores ouverts, phares à deux feux à l'avant et phares à trois feux à l'arrière, moteur avec volant d'inertie, attelage court à l'extrémité du tender, roues brunies"
(Et un fonctionnement toujours irréprochable.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
Répondre à ce message