Locomotive électrique 4380 et 4383 Fleischmann HO
-
Pierre-B
le 25/08/2019 à 16:17 Citer ce message
D'après Wikipédia.
À la fin des années 1960, la Deutsche Bundesbahn avait besoin d'une nouvelle locomotive de fret à six essieux pour améliorer sa situation concurrentielle par rapport à l'augmentation du trafic routier.
La solution était la BR 151.
Lors de la construction, la BR 151, était adaptée aux services de convoyage de passagers, mais les modifications apportées à la réglementation l'ont obligée à ne plus permettre que l'acheminement de rames de marchandises.
En 1994, les machines ont été affectés à DB Cargo. (La suite dans le message du 25/11/2020 )
BR 151 Locomotive électrique 4380 et 4383 Fleischmann.
Fleischmann 4380 (En livrée originale.)
Fleischmann 4383 (En livrée Cargo)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 25/08/2019 à 16:24 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 25/08/2019 à 16:29 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 09/09/2019 à 15:19 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 30/09/2019 à 13:21 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 25/11/2020 à 14:11 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 25/11/2020 à 14:51 Citer ce message
Catalogue Fleischmann.
Si j'en crois le catalogue, ma 4380 fait partie de la série 1988/1994. Pour la version rouge "Cargo"il n'y a pas d'ambiguïté...Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 25/11/2020 à 15:36 Citer ce message
Hello tous!
Haaaa, les 151! Quand j'étais gamin, j'en aurais bien voulu une, j'adorais voir ces aménagements intérieurs bien reproduits - par rapport à des modèles Jouef assez basiques!
Les 151 et 150, je me souviens les avoir vues sur la "Geislingen Steige", où elles assuraient la pousse des trains non attelées...
Voir sur cette video...
Une vidéo Uwe HilgemannPassionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 25/11/2020 à 17:01 Citer ce message
La série 151 en bref par Wikipédia : la suite !
La série 151 est une locomotive électrique pour fret lourd construite pour les Chemins de Fer Fédéraux Allemands entre 1972 et 1978. Elles ont été construites en vue de remplacer les anciennes machines de la série 150, pour faire face aux exigences croissantes pour ce type de locomotives, en particulier le besoin d'une vitesse maximale de 120 km/h.
Le 21 novembre 1972, la première locomotive, la 151-001, a été livrée par AEG et Krupp. Elle a été suivie par 11 locomotives de présérie, qui ont été intensivement testées avant que la commande principale soit construite. Au total, 170 locomotives ont été commandées, initialement basées à Hagen et Nuremberg.
DB 151 091 mit Erzzug (Faal) bei der Jubiläumsparade 150 Jahre deutsche Eisenbahn in Nürnberg 14 septembre 1985
Photo : Manfred Kopka (Libre de droit, merci) DB 151 091 (Parade)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
vwlucas
-
EBT436
le 25/11/2020 à 18:51 Citer ce message
Bonsoir à tous , ce sont de superbes machines puissantes , les Fleischmann sont très bien . Comme la vidéo le montre la pousse non attelée est utilisée dans bon nombre de pays pour hisser au sommet des rampes à forte déclivité les lourds trains de marchandises . -
Pierre-B
le 26/11/2020 à 09:25 Citer ce message
Bonjour à tous,
bonjour Jacques,
À l'origine, la série 151 était apte au service des voyageurs, mais ce service s'est arrêté du fait de l'absence des équipements de sécurité requis sur la machine.
Donc, si on veut s'en tenir à la réalité, comme écrit par Jean-Michel, il faudrait maintenant la mettre en pousse ou à la remorque de trains de marchandises.
Mais, l'avantage du "p'tit train" c'est que vous pouvez braver les interdits et lui redonner la possibilité de tracter une rame voyageurs si telle est votre envie !Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 21/01/2022 à 10:43 Citer ce message
Bonjour à tous,
Mes BR 151 fleischmann sont des versions anciennes.
Je ne les fais pas rouler souvent. Elles sont rangées en vitrine un peu en retrait de modèles plus "à la mode."
Ceci étant elles méritaient une petite inspection ...
Cela a été rapide. Rien à faire ! Elles sont comme neuves.
Bien entendu elles ne peuvent pas rivaliser avec le réalisme de nouveaux modèles.
En tant que modèles anciens, elles restent parfaites.
Fleischmann 4380
Fleischmann 4383Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 21/01/2022 à 11:01 Citer ce message
Oberhausen Osterfeld DB 151 059-3 exRailion
Photo libre de droits : Rob Dammers le 12/04/2014. Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 22/04/2023 à 21:43 Citer ce message
Bonsoir à tous,
La verte est née en 1976. La mienne date de 1988.
La rouge "Cargo" date de 1998.
Toutes deux sont toujours comme neuves.
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 30/06/2024 à 10:56 Citer ce message
Bonjour à tous,
Une vue de face comparative de ces deux vénérables BR 151 vous permet de constater que sur l'une, les tampons sont ronds et sur l'autre, rectangulaires ...
Bref rien de véritablement incroyable.
Par contre, et ça vous ne le voyez pas sur les photos, Je viens de me rendre compte que le conducteur de la 151 030-4, la verte, est descendu de sa cabine n°1
pour monter dans la cabine n°2 de la 151 004-9, la rouge. Ça c'est un scoop que les possesseurs des modèles Fleischmann 4380 et 4383 pourront vérifier !
Références 4380 et 4383 FleischmannNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 01/07/2024 à 17:51 Citer ce message
Hello Pierre et tout le monde!
Cette locomotive Fleischmann me faisait rêver avec ses cabines et salle des machines aménagées!
Elle tient encore la route malgré son grand âge...
Elle avait fière allure en couverture du catalogue de 1977...
Que de souvenirs!
Passionné de chemins de fer Européens...
Répondre à ce message