Divers Fleischmann.
-
Pierre-B
le 06/07/2020 à 11:15 Citer ce message
Pour vwlucas
2 BR 89, en 4.5 V, dont les moteurs sont cuits, sans doute d'avoir roulé en 12V, et en dessous, la même loco, en 12 V, sans peinture...
Inconnue au bataillon
.
Un coffret du Nord Express 361/3, en cours de restauration.
Voir ici pour le détail du coffret.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 06/07/2020 à 14:44 Citer ce message
Pour vwlucas
Bonsoir à vous deux!
si vous êtes sages, je publierai demain une vidéo d'une E32, remorquant un train de Donnerbüchsen, avec un Gepäckwagen...
Il est temps que notre ami Pierre (pas celui qui fut pendu dans la chanson) manie avec aisance le traducteur de google!Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 06/07/2020 à 14:51 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 06/07/2020 à 14:54 Citer ce message
Pour vwlucas
Hihi!
Et Kupplung (attelage, crochet) qui devient embrayage, et encore d'autres...
Mais quel progrès pas rapport à il y a 10 ans!
Mais tant qu'à faire dans le traduction, je reçois un mail de Wolfgang;
Wegen der Kartons habe ich so eine Idee. Was hälst Du davon, wenn wir in einem Thread mal alle FLM-Kartons, historisch betrachtet, mit Bildern vorstellen würden?
So von den grauen über die blauen zu den gelb-roten mit den verschiedenen Innereien (Karton, Plastik, Styropor) etc.
Gedacht als Übersicht im Laufe der Fleischmann-H0-Produktion.
Gruß
Wolfgang
Il souhaite faire (avec moi) un inventaire des boîtes de "l'homme de viande"
C''est un sacré travail de Bénédictin !Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 06/07/2020 à 15:10 Citer ce message
Attention vwlucas,
Ce que votre ami Wolfgang désire faire avec vous, existe déjà !
En Cliquant ICI ou LÀ
Dans l'onglet De Boxes en haut de cette page vous aurez tout les détails
PS : suivant l'agencement logiciels de votre ordinateur vous pourrez même avoir les détails en français ...Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
vwlucas
le 06/07/2020 à 20:08 Citer ce message
Bonsoir tout le monde,
Voilà, voilààà, une vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=9hlneMz9-hw&feature=youtu.be
J'espère que cela passera?
Polansky ne va pas jalouser ma technique.
Qu'y voit-on?
Une BR 32, numéro de catalogue 1332, remorquant 4 boîtes à tonnerre 1404 et le fourgon d'époque.
Une BR 132, beaucoup plus silencieuse, remorque un train de Umbauwagen, ces wagons modernisés fin des années 40, sur base de wagons plus anciens.
Ce trafic paisible est troublé par le passage d'un express tiré par une Pacific. -
Pierre-B
le 06/07/2020 à 21:10 Citer ce message
Bonsoir à tous,
Accès direct à la vidéo de vwlucas.
https://www.youtube.com/watch?v=9hlneMz9-hw&feature=youtu.be
Pas de problème, Jacques. Polansky ne vous en veut pas.
je l'ai eu au téléphone !
Il trouve simplement que vos rames roulent trop vite et je suis d'accord avec lui.
Il se joint à moi pour vous remercier de ce film que je vais regarder de nouveau plusieurs fois, car je n'ai pas encore, "dans ce paisible trafic", aperçu l'express tiré par une Pacific.
Edit : Je l'ai vue. Très jolie rame mais beaucoup plus "rapide" qu'"express". Quant au bruit de l'ensemble des convois , il est extra. Pas besoin de digital sound ... J'ai pas mal de machines qui font un pareil barouf.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 07/07/2020 à 15:45 Citer ce message
Haaaa! Modellbahn Vintage!!! J'adore, en fait!
Cela a plus de charme que le Made in China (made in "PRC" - quelle sournoiserie!).Passionné de chemins de fer Européens... -
vwlucas
le 07/07/2020 à 16:11 Citer ce message
Lettre ouverte à Saint-Nicolas.
Cher Saint-Nicolas,
Excuse-moi de te déranger pendant ton repos estival, mais j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer!
J'ai enfin retrouvé, via Ebay, le coffret Fleischmann 361/3, le Nord Express, que tu as oublié de m'apporter en 1963.
Le moteur de la locomotive, collé, tourne à merveille, j'ai réparé la boîte, qui a sans doute été traitée par la poste française, j'ai remplacé le fourgon, vraiment trop abîmé, et j'ai monté le circuit.
Oui, je sais, à la place, tu m'avais apporté une ridicule petite loco de manoeuvre et deux minables wagons en fer-blanc, qui roulent encore cahin-caha.
Mais la prochaine fois, ne fais pas comme la logistique de la Force Navale Belge de l'époque, lis bien la commande!
Malgré tes erreurs, il y aura toujours un verre de Cognac Martell pour toi et une superbe carotte pour ton âne.
S'il te plaît, ne vide pas la bouteille comme la dernière fois. Il en faut aussi pour ton copain le Père Noël.
Bien à toi,
Jacques, enfant sage s'il en est.
https://studio.youtube.com/video/UyGy64TG8Cg/edit/basic ( Ça alors, ça ne fonctionne pas. ) -
Pierre-B
le 07/07/2020 à 17:29 Citer ce message
Bonjour à tous,
Jacques, en 1965, la boîte 361/3 du train rapide "Nord Express" valait 176 Francs. Si Saint-Nicolas était payé au SMIC horaire, il gagnait 1,64 F de l'heure.
il lui fallait donc travailler plus de 100 heures rien que pour vous et votre envie ...
Saint-Nicolas vous aimait beaucoup.
Mais il devait satisfaire à tellement d'autres demandes.
Je le sais, j'ai vécu la même chose que vous mais avec le Père Noël et la marque de petits trains Jouef.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
vwlucas
le 07/07/2020 à 20:31 Citer ce message
Bonjour Pierre,
bonjour tout le monde,
Beaucoup de sujets à traiter ce mardi soir
D'abord cette histoire de boîte.
J'étais en contact avec wolfgang pour une histoire de "Lasche", étiquette, onglet, vous savez, cette étiquette hyper-fragile qui se déchirait quand des mains pressées d'enfants voulaient ouvrir une boîte? Perso, je les scanne en grande définition, je les corrige avec "paint" et je les apporte (sur memory stick) à un imprimeur quasi-voisin, qui les imprime sur du papier brillant 200 gr/m². Une fine feuille de papier gris collée au verso, et j'obtiens un couvercle qui peut défier les années.
Je conserve les authentiques dans une farde.
Je n'ai pas très bien pigé la proposition de Wolfgang, mais il a proposé de montrer quelques exemples.
A suivre.
La vitesse et les petits trains.
Rien que le moteur Fleischmann 1958 a un couple résistant de 14 cmgr. Alors, quand on prend le moteur 1953, et qu'on ajoute la résistance mécanique des engrenages, il faut bien admettre qu'il faut monter en voltage pour affronter les pentes, et que les trains s'affolent dans les descentes.
De plus, sur ma vidéo, vous entendez claquer les relais, ce qui signifie que deux trains roulent alternativement ou simultanément sur un seul transfo..
Avec les variations de tensions incontournables.
Et sur mon circuit théoriquement plat comme une crêpe bretonne, les convois doivent affronter la vallée de la chaudière, le col du sèche-linge et le sommet de la porte de la cave. Les vieilles locos y sont plus sensibles.
En ce qui concerne le prix des petits trains des années '50 et '60, vous parlez du SMIC, Avec raison. En 1957, Un ouvrier devait travaillez 10 jours pour acheter une superbe mikado.
Répondre à ce message