Fleischmann BR 01 220 ref 1362
-
pat75
le 05/10/2024 à 17:15 Citer ce message
Hello tous!
On remonte le temps avec une référence en "1"
Cette BR 01 est jolie, et très imposante, également par son poids!
Les bielles sont un peu grossières mais correctes. Les boudins de roues assez forts...
Toujours un plaisir à regarder, ces Fleischmann!
Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 06/10/2024 à 14:12 Citer ce message
Bonjour à tous,
Ce modèle Fleischmann est identique sous la référence 1362 et 4170. sa production va de 1967 à 1977.
Il s'agit d'une locomotive express avec des déflecteurs de fumée Witte, phares doubles, avec roues motrices à 18 rayons, modèle du programme de reconstruction DB de 1957, faisant également partie de la rame 362/3.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 06/10/2024 à 14:28 Citer ce message
Les firmes AEG et Borsig , qui furent les principaux fabricants de ces locomotives, ainsi que Henschel , Hohenzollern , Krupp et BMAG, anciennement Schwartzkopff , livrèrent entre 1926 et 1938 un total de 231 exemplaires de cette locomotive à vapeur individuelle pour les services rapides de voyageurs de la Deutsche Reichsbahn .
Les locomotives à vapeur BR 01 de la Deutsche Reichsbahn-Gesellschaft furent les premières locomotives à vapeur standardisées ( Einheitsdampflokomotive ) pour le transport express de passagers construites par le système ferroviaire unifié allemand.
La Deutsche Bundesbahn a converti ses locomotives aux plus petits déflecteurs de fumée Witte. La DR a conservé les déflecteurs de type Wagner.
Les locomotives de la série 01 sont restées en service auprès de la Deutsche Bundesbahn jusqu'en 1973. Dans la DR, elles ont continué à fonctionner jusqu'au début des années 1980. (Extraits Wikipédia.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 06/10/2024 à 14:38 Citer ce message
La locomotive de train express 01 220 est une locomotive à vapeur installée comme monument technique à Treuchtlingen, dans le quartier de Weißenburg-Gunzenhausen en Franconie centrale . La locomotive est inscrite comme monument architectural sur la liste des monuments bavarois.
La locomotive 01 220 appartient à la série 01 de la Deutsche Reichsbahn et a été construite en 1937 par le constructeur de locomotives Henschel & Sohn sous le numéro d'usine 23468. La réception a eu lieu le 5 juin 1937. En 1957, la locomotive a reçu une nouvelle chaudière et des déflecteurs de fumée Witte . En 1968, elle fut retirée de la flotte active. Son kilométrage était d'environ 4,5 millions de kilomètres.
La locomotive du train express 01 220 comme monument à Treuchtlingen
Photo libre de droits. Le 9 août 2011 par "Benreis" Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 06/10/2024 à 14:55 Citer ce message
Petite description
Sur un catalogue 1980/81 et la référence 4170. (Clquez sur l'image pour l'agrandir.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 06/10/2024 à 21:37 Citer ce message
Hello tout le monde!
J'adore ces illustrations tout feux allumés de chez Fleischmann!
Cela me faisait rêver quand j'étais enfant, ... bizarrement, aujourd'hui aussi!Passionné de chemins de fer Européens... -
vwlucas
le 07/10/2024 à 11:50 Citer ce message
Bonjour à tous,
Cette belle Pacific est sans doute la deuxième version de la DR, puisqu'elle comporte 21 rayons aux roues motrices, au lieu de 18.
Ou alors, serait-ce l'inverse? Fleischmann a reproduit la BR 01 avec le nombre correct de rayons aux roues motrices?
PS: Le modèle de Par 75 est d'une propreté impeccable.
Répondre à ce message