Ferro-Suisse Ge 6/6 II 707 "Scuol"

• pat75
    pat75

le 03/12/2023 à 12:09 Citer ce message

Hello tout le monde!
    Je suis tombé par hasard sur cette annonce de vente de matériel au Chemin de Fer du Kaeserberg à Fribourg. Beaucoup de matériel en laiton dont cette Ge 6/6 II que je recherchais vraiment (et peut être toujours... en verte!). Ce modèle n'est vraiment pas facile à trouver!

J'ai donc planifié ce voyage de dernière minute pour aller tenter d'acheter ce modèle, et aussi pour re-visiter le réseau du Kaeserberg, incontournable pour tout amateur de Chemins de Fer Suisses!

Les gens du Kaeserberg étaient surpris de me voir faire le pied de grue avant l'ouverture et j'ai pu rentrer le premier. J'ai pu discuter avec le fondateur, Marc Antiglio, qui se séparait d'une partie de sa collection, ainsi que d'autres collaborateurs, tous très sympas et chaleureux: un vrai plaisir!

Si vous ne connaissez pas ce réseau, je vous conseille sa visite!

Et donc voilà! Mission accomplie!

Magnifique locomotive, vraiment! Il y avait également des Ge 4/4 I Ferro Suisse, un modèle récent aux pantographes ratés malheureusement (vous connaissez mon attachement à ce détail important pour une électrique!).

Ge 6/6 II

Ge 6/6 II

Ge 6/6 II

le modèle est vraiment sublime! Non pas que les Bemo ne soient pas réussies mais cette Ferro Suisse est vraiment parfaite.

A bientôt

Patrice
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

le 03/12/2023 à 14:47 Citer ce message

Allez je ne résiste pas à faire une petite comparaison Bemo / Ferro Suisse.
    La Bemo est un modèle que j'avais remis en état, donc un peu injuste de ce côté, mais c'est la seule Ge 6/6 II rouge que je possède chez Bemo.

"Unboxing..." D'un côté une impression de luxe, de boite de chocolats fins...
    Comparaison
    Comparaison

De 3/4
    Comparaison

De haut: un isolateur de la Bemo (en haut) s'est cassé: je dois remettre cela en état!!
    Comparaison
    Comparaison

De face:
    Comparaison

De côté:
    Comparaison
    La Bemo a quelques marques d'usure sur les persiennes

Le modèle Bemo est très bien, mais le modèle Ferro-Suisse est sublime!!
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 03/12/2023 à 16:57 Citer ce message

La Bemo réparée par Pat75 qui figure dans le comparatif ci-dessus.

Bemo Ge 6/6 II 701
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 04/12/2023 à 10:14 Citer ce message

Liste des Ge 6/6 II
    Ferro-Suisse

La consultation de ce tableau montre que ce type de machine est en voie de disparition ...
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 04/12/2023 à 10:28 Citer ce message

Ce train de marchandises des RhB transportant du ciment et du bois vient de quitter Ilanz et se dirige vers Coire. Le train compte 27 wagons, ce qui est beaucoup pour une ligne à voie étroite aussi sinueuse, et est tiré par un Ge 6/6 II. (Curia N° 702)

Ferro-Suisse
    Photo libre de droits par David Gubler le18 septembre 2008. Merci.
  • pat75
    pat75

le 04/12/2023 à 23:00 Citer ce message

Pierre-BListe des Ge 6/6 II

La consultation de ce tableau montre que ce type de machine est en voie de disparition ...

Bonjour à tous,

Figurez vous que j'avais le choix: il y avait 2 autres numéros de Ge 6/6 II disponibles, et j'ai choisi la 707 car elle sera la machine historique visiblement...

Je suis vraiment très content!!!

Répondre à ce message