Ferro-Suisse BDeh 2/4 n°45 et ABt n°4192 du Furka Oberalp

• pat75
    pat75

le 09/03/2025 à 19:44 Citer ce message

Hello tous

Je ne vous avais pas présenté ce superbe ensemble....

On ouvre les boites de chocolats...
    FO
    La mousse s'est détériorée, j'ai dû la jeter depuis bien longtemps: attention à ne jamais laisser le matériel en contact direct avec la mousse!

J'aimerais une voiture intermédiaire Ferro Suisse: je sais que je pourrais mettre une Bemo, mais par souci de cohérence.... Une rame tout laiton!

FO

FO

FO

Le toit est patiné d'origine, très légèrement...
    FO

Oui, la photo en gros plan fait apparaitre des petit défauts mais... c'est beau!

FO

FO

FO
    FO
    FO
    FO

FO
    FO
    (Cliquez sur les photos pour les agrandir)
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • tgv69
    tgv69

le 10/03/2025 à 08:35 Citer ce message

Magnifique, en ce qui concerne la mousse elle devient collante et gluante avec le temps effectivement.
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 10/03/2025 à 09:43 Citer ce message

Si vous n'avez pas une grande connaissance de la géographie suisse et de son réseau ferroviaire, les deux lignes suivantes peuvent vous amuser

La compagnie Furka-Oberalp Bahn (FO) est une ancienne entreprise ferroviaire suisse. Elle a fusionné avec le Brig-Visp-Zermatt Bahn (BVZ) et le Gornergrat Bahn pour former la Matterhorn-Gotthard Bahn (MGB). Elle exploitait à l'origine une ligne reliant Disentis et Brigue, passant par le col de l'Oberalp. (Wikipédia.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 10/03/2025 à 14:13 Citer ce message

À propos de Ferro-Suisse :

L’entreprise „Ferro-Suisse“ de Krummenau a été intégrée à Pesolillo SA de Purasca au 1er octobre 2023. La reprise comprend le nom „Ferro-Suisse“, le site Internet ainsi que le développement de nouveaux modèles dans la qualité de fabrication élevée et connue de Pesolillo SA

Tous les futurs modèles porteront le label „Ferro-Suisse by Pesolillo SA“
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

le 10/03/2025 à 16:20 Citer ce message

Hello tous

Oui effectivement, Pesolillo a repris Ferro suisse suite à la disparition de M. Breitenmoser.
    Mais plus de 1/87...

Comme H-R-F, c'est une grosse perte pour le modelisme haut de gamme Suisse!
    Passionné de chemins de fer Européens...

Répondre à ce message