ESU - E03-001 réf 31170
-
pat75
le 30/10/2022 à 11:15 Citer ce message
Hello tous,
Probablement la plus réussie de toutes les 103...
J'ai réussi à trouver celle-ci en... Grèce! Tout étant épuisé... Pas de retirage. Il y a de la spéculation sur ces locos!
Loco tout métal, sonorisée, compatible 2 et 3 rails, pantos motorisés, éclairage très sophistiqué...
Magnifique. Il me manque juste un sifflet sur le toit: c'est tellement minuscule! Mais je corrigerai ceci...
Jamais totalement à l'aise pour prendre ces photos sur la balustrade!
Bogies très détaillés!
Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 30/10/2022 à 15:05 Citer ce message
Bonjour à tous,
Oui, cette E03-001 de la DB me semble vraiment belle.
Voici ce que dit ESU de son modèle.
Carrosserie et châssis en métal
Couvertures de cadre latéral de bogie en plusieurs parties avec de vrais ressorts et de nombreux détails appliqués séparément
Équipement de freinage appliqué séparément avec patins de frein alignés avec les roues
Poignées appliquées séparément
Coupleurs avec cinématique dans arbre NEM
Puissant moteur ESU à cinq pôles avec deux volants d'inertie équilibrés
Entraînement via arbre à cardan/engrenage à vis sans fin à trois essieux, quatre pneus de traction
Décodeur LokSound 5 pour mode DCC, Motorola®, M4 et Selectrix
Enregistrement automatique avec les stations de commande compatibles RailComPlus® ou mfx®
Condensateur de stockage d'énergie PowerPack pour une alimentation électrique ininterrompue
Deux haut-parleurs haute fidélité pour un plaisir d'écoute optimal
Electronique universelle avec prise de courant enfichable pour passer de systèmes à deux rails à des systèmes à trois rails et inversement
Les deux pantographes peuvent être relevés et abaissés numériquement indépendamment
Sons originaux numérisés d'une classe 103.1
Sons contrôlés par capteur lors des déplacements dans les virages et lors du freinage peu avant l'arrêt
Éclairage directionnel blanc / rouge, les phares peuvent être éteints lorsque le train est couplé à la locomotive, les feux de manœuvre, l'éclairage de la cabine commuté séparément, la console du conducteur éclairée et l'éclairage de la salle des machines
Étincelles de frein lors d'un freinage brusque
Rayon minimal = 360 mm
Longueur hors tampons = 224,1 mm
Cette description est véritablement "alléchante"...
Je lis ceci à la suite de ce superbe descriptif : "31170 Elektrolok, E03 001, DB, Ep III, TEE, Sound+Panto, DC/AC épuisé
(PS : je viens d'en trouver une en vente sur eBay........... Neuve 749,00€ ! ) Mais pourquoi donc Pat n'est-il jamais totalement à l'aise pour prendre des photos sur la balustrade ?Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 30/10/2022 à 15:50 Citer ce message
Une 103 195-4 de Trix à comparer (visuellement) avec la E003-001 de ESU.
Une comparaison plus approfondie en cliquant sut le lien ci-après. "BR 103 TRIX ref 22772"Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 30/10/2022 à 16:13 Citer ce message
Une vidéo du modèle qui met beaucoup en valeur les capacités du décodeur. (Donc, mettre le son) Beaucoup d'effets visuels aussi......... Trop peut-être ?
BR E03 / 103.1 DB Ep III TEE ESU #31170
Une vidéo Youtube de "Modellbahn Thomasburg"
(Il est à noter que la vidéo est faite sur de la voie ""trois rails". je crois que c'est la configuration de base du modèle mais que le passage en deux rails se fait "fingers in the noise with the moufles")Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 30/10/2022 à 21:21 Citer ce message
J'ai touché le modèle à moins de 600€.
Au dessus, c'est de la spéculation pure...Passionné de chemins de fer Européens... -
Pifou33
le 31/10/2022 à 10:16 Citer ce message
Bonjour Pat75, bonjour à tous,
Très beau modèle effectivement...
Et je trouve la livrée de la 001 plus jolie que les modèles de série. Avec une seule rangée de persiennes, elle semble plus fluide, plus fine.
ESU propose vraiment de beaux modèles, mais plaisir "gâché" et modèles onéreux pour finir qu'en vitrine...
Bel achat Elle est vraiment très belle...
Bonne journéeA bientôt -
EBT436
le 31/10/2022 à 10:16 Citer ce message
Bonjour à tous , j'adore cette série de machine pour moi ce sont esthétiquement les plus réussies de la DB , le modèle est très bien réalisé , dommage que la démonstration de manoeuvre des pantos se fasse sur une voie sans caténaires , par contre je ne trouve pas très réaliste le système d'étincelage des sabots de freins , j'ai l'impression qu'il éclaire trop le dessous de caisse ! -
pat75
le 31/10/2022 à 11:07 Citer ce message
Bonjour à tous,
Je suis d'accord, les étincelles, c'est un peu excessif: jamais vu ça à ce point en réalité. Parfois au niveau des sabots de freins, mais c'est déjà rare.
Oui, beaucoup s'accordent sur le fait que cette E03 est la plus belle Lok allemande...
C'est vrai qu'en général, les loco allemandes, c'est Kolossal mais pas très harmonieux.
Rigolo comment plusieurs locos se ressemblant sont moins jolie si elles sont allemandes:
par exemple les E17 qui sont un genre de nez de cochon 2D2 ou Ae 3/6: eh bien la Suisse est toujours la plus jolie, non?
Ou alors les loco un peu boite à chaussure: une BR111 ou une Re 4/4 II ??
Ha forcément, on préfère la SBB!
Même la E194 et la 1020: elle est plus jolie en ÖBB avec ses fenêtres modernisées et sa livrée "Jaffa" ou même verte avec sa subtile bande vert clair...
Une autre jolie Lok DB? Les plis de pantalon (Bügelfalte) étaient très jolies, un peu profilées, et avec leur fûts de tampons à la mode E03... La TEE avec une longue ventilation inox ressemblait un peu à une petite E03...
Autre exemple: BR101 ou Re460... La 460 est une oeuvre d'art, la 101 est d'un design assez hasardeux...
Bon une affaire de goûts me direz vous? Mais quand même, les tendances vont dans ce sens!
Un petit lien vers les beaux plis de pantalons!
http://www.welt-der-modelleisenbahn.com/tee-rheinpfeil.htmlPassionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 31/10/2022 à 16:05 Citer ce message
Bonjour à tous,
Et si on regardait la vraie !
Locomotive musée E03 001 lors d'un défilé de véhicules à AW Dessau (2019)
Photo libre de droits : "Rainerhaufe". Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 31/10/2022 à 17:59 Citer ce message
Ha oui, mais là, c'est la version préservée: les jupes ne sont pas présentes, et les essuie glace du même type que les locos de série.
Ici, on voit les locos d'origine en 1965 ou proche du début...
http://www.baureihen.lokfoto.de/BR_103/103_001_002/103_001_002.htmlPassionné de chemins de fer Européens...
Répondre à ce message